Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante Wanhao D12


Lulujka

Messages recommandés

Je le redis ici car beaucoup d’utilisateurs peuvent faire cette erreur:

-Essayer de démonter la buse directement, comme si c'était une bougie de voiture.

Non. Après avoir éjecté le filament Il faut:

-Retirer prise et tube PTFE

-démonter l'ensemble complet (tenu par 2 vis à l’arrière de la platine) On se retrouve avec l'ensemble en main.

-Démonter la trappe tenue par la vis à tête moletée (On voit ainsi tout par dessous)

-Desserrer la petite vis BTR sans tête qui tient le bloc de chauffe en place (située coté ventilo refroidissement corps de chauffe)

-Tirer doucement sur l'ensemble chauffe.

-Tenir le bloc alu avec une pince ou une clé.

-Démonter la buse.

Pour le problème de soufflage d'air de refroidissement de filament qui souffle sur la buse:

-démonter la petite trappe tenue par la vis moletée.

-Démonter la petite plaque genre teflon (tenue par 2 vis)

-Chauffer cette plaque teflon avec un décapeur thermique ou équivalent.

-Le remettre à plat.

-Remonter le tout et remettre la trappe en place en la plaquant fort sur la buse.

-Resserrer la vis moletée (elle doit venir en butée dans son logement pour être sûr de bien rendre jointive la plaque teflon et la buse.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 at 13:19, Viking27 a dit :

Je ne pense pas que Cura puisse envoyer des Gcodes directement par USB. Quand on branche le cable au PC, on entend bien le signal comme quoi quelque chose a été branché, mais rien n'est visible dans l'explorateur. L SDCARD n'est pas visible. Faut-il un soft ou autre chose ? Car à insérer/enlever la carte sans arrêt, on finit par les tuer.

Depuis l'interface CURA après connexion de la D12 en WIFI il est possible d'envoyer des commandes gcode

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 at 20:37, Jack25 a dit :

Depuis l'interface CURA après connexion de la D12 en WIFI il est possible d'envoyer des commandes gcode

Tout à fait d'accord, moi aussi j'y arrive, j'envois bien des commande et ca passe bien, par contre dommage on a pas de retour, on ne reçoit pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette même erreur 7 et j'ai effectué un démontage comme l'explique Viking27 (j'aurais dû lire ici avant de procéder par moi-même ^^).
Sans rectifier la plaque inférieure, juste en remontant correctement, j'observe toujours une baisse de température pendant quelques secondes (~5°C) qui n'a pas d'incidence sur mes impressions contrairement aux baisses de 20°C de la température qui provoquait des erreurs 7.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 at 13:19, Viking27 a dit :

 

Voici sa signification: Err7 Heating exceed setting limit Check thermistor or PID setting

 

Bonjour,

j ai un problème presque similaire: en plein milieu d impression, l imprimante s arrête et affiche error 6; comment trouve t on la signification d un message tel?

cordialement

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, momogoat06 a dit :

Bonjour,

j ai un problème presque similaire: en plein milieu d impression, l imprimante s arrête et affiche error 6; comment trouve t on la signification d un message tel?

cordialement

Amaury

Bonjour

Apparement ce message lorsque l'écart de température entre la température demandée et la température réelle est trop importante À voir ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je REMETS ici les messages erreur de la D12/230.

image.thumb.png.e906e57cedb3310598fc139806a24131.png

Ce serait un problème un problème de liaison câble du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 at 12:21, upman a dit :

Bonjour,

pour moi à la réception, tout était nickel. Le Benchy et la figurine sont sorties avec un super rendu. J'ai utilisé le morceau de filament donné dans l'imprimante, et en voulant le changer par l'autre j'ai bouché la buse. Donc en la démontant et remontant j'ai en effet eu un souci avec la petite jupe en tôle et plastique qui recouvre la buse, qui ne se remettait pas correctement en place. Bref, une fois arrivée à tout remettre, j'ai eu des erreurs 7. En cherchant l'erreur, j'ai cassé la buse en voulant la serré trop fort. DU cout j'ai pris une buse nitro chez hotends.fr. . Hier en faisant des pièces, j'ai mis le ventilo à 50% et aucun souci. Je pense que Viking27 à vu juste. Le démontage et remontage de la jupe n'est pas anodin et il nécessite une attention particulière. 

Bonjour,

j'ai également le même problème (erreur 7) mais en surveillant l'imprimante avant que l'erreur s'affiche j'ai constaté les choses suivantes : 

- Tout fonctionne correctement pendant environ 2 minutes

- Ensuite je constate que le remplissage se fait mal du apparemment a un débit insuffisant en sortie de buse (voir photo jointe)

- Très léger claquement de l'extrudeur (ce dernier tourne mais le filament n'avance pas)

- Puis plus rien ne sort de la buse

- Puis erreur 7 : la température de la buse et du plateau se coupe et l'interface sur le panneau se met en rideau et obligé d'arrêter et redémarrer l'imprimante

- En essayant de faire avancer manuellement le fil avant que la température redescende je constate que rien ne sort et l'extraction du fil est très difficile. Apres extraction je constate que le fil a bien fondu a son extrémité mais ensuite sur quelques centimètres et il est tout déformé (voir photo jointe)

Je viens de commander une buse nitro chez hotends car c'est le seul endroit a ma connaissance ou l'on trouve une buse identique a celle d'origine (longueur de 15 mm) Et avec ce modèle l'étanchéité au niveau de la plaque de téflon est bien meilleure

A voir quand j'aurais reçu si ok ....

filament.jpg

Impression bad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanhao vend les buses pour la D12-230. J"en ai acheté 4 lors de mon passage chez eux. (4.50 € je crois)

Si l'extrudeur craque, c'est que la buse n'est pas assez chaude. Problème de sonde ???

Perso, hier, en voulant démonter la buse qui était bouchée, j'ai endommagé la sonde. Je suis pourtant très précautionneux, mais leur sonde est une m... innommable. Le fil est fin comme un cheveux.

Je voulais commander un bloc de chauffe complet avec sa sonde mais il n'en auront pas avant au moins 20 jours.

Ils ne peuvent pas non plus pour l'instant donner le tarif...

Il y en a chez Ali Express complète à12.43 €. J'attends de voir le prix chez Wanhao.

Résultat, imprimante en rade.

Heureusement, j'ai ma Ender 3 V2 qui fonctionne à merveille. Elle tourne au moins 12 heures par jour.

J'ai déjà changé au moins 20 fois de filament. Aucun bouchage, aucune pièce mal imprimée.

Pour les cheveux d'anges, Stringing, c'est le paramètre de rétractation qui n'est pas bon. Essaie déjà avec 3 mm.

Je viens de voir des essais de buses de différentes marques et qualités. Résultat: Aucune différence avec les buses.

d'origine.

A moins d'utiliser du filament abrasif, je ne vois pas l'intérêt d'investir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viking27 a dit :

Wanhao vend les buses pour la D12-230. J"en ai acheté 4 lors de mon passage chez eux. (4.50 € je crois)

Si l'extrudeur craque, c'est que la buse n'est pas assez chaude. Problème de sonde ???

Perso, hier, en voulant démonter la buse qui était bouchée, j'ai endommagé la sonde. Je suis pourtant très précautionneux, mais leur sonde est une m... innommable. Le fil est fin comme un cheveux.

Je voulais commander un bloc de chauffe complet avec sa sonde mais il n'en auront pas avant au moins 20 jours.

Ils ne peuvent pas non plus pour l'instant donner le tarif...

Il y en a chez Ali Express complète à12.43 €. J'attends de voir le prix chez Wanhao.

Résultat, imprimante en rade.

Heureusement, j'ai ma Ender 3 V2 qui fonctionne à merveille. Elle tourne au moins 12 heures par jour.

J'ai déjà changé au moins 20 fois de filament. Aucun bouchage, aucune pièce mal imprimée.

Pour les cheveux d'anges, Stringing, c'est le paramètre de rétractation qui n'est pas bon. Essaie déjà avec 3 mm.

Je viens de voir des essais de buses de différentes marques et qualités. Résultat: Aucune différence avec les buses.

d'origine.

A moins d'utiliser du filament abrasif, je ne vois pas l'intérêt d'investir là-dedans.

J'ai prévu aussi changer la sonde de température car la température affichée correspond à celle demandée 

Sur le site Wanaho France il n'y a plus de dispo pour les buses D12 🤔 et entre nous il y a quand beaucoup de pièces qui sont épuisées Je ne sais pas où l'on peut trouver  une nomenclature de la D12 afin de trouver des pièces compatibles 

Pour ma part je ne conseillerai pas cette imprimante car en plus qu'elle dû fonctionner environ une dizaine d'heures correctement seulement, je n'ai aucune réponse du service après vente de wanaho France après une semaine d'ouverture un ticket Je regrette de ne pas avoir choisi la Ender 3 mais je me suis laissé influencé par les tests (plus ou moins honnête) de YouTube Je vais être poli car pour moi c'est une grosse M.... cette imprimante et Wanaho France n'ont rien de sérieux 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait plusieurs mails de contact. Ils ont tous eu une réponse 24h00 plus tard. Pour les buses, c'est étonnant car elles n'apparaissent pas dans leurs pièces détachées (du moins il y a encore quelque jours).

J'en ai acheté 4 parce que j'étais chez eux.

Alors pourquoi sont-ils en rupture avec une pièce non référencée ?

Je peux te dire que la buse est en M6 et qu'elle est du type MK12. (c'est le cône qui change)

J'attends une réponse posée hier sur la disponibilité des sondes.

Ils sont en train, petit à petit, de se faire un catalogue de pièces détachées.

Cette imprimante est loin d'être une M... Ses 2 gros défauts:

1) Le montage-démontage de buse qui est trop délicat. Trop de choses à démonter et sonde trop fine et très mal placée.

2) Problème redondant de bouchage de buse lors des changement de filaments.

Je le redis encore, ma Ender 3 V2 achetée une semaine plus tard est une pure merveille. Par contre, même si j'ai commandé de buses de Ø 0.2 pour les repercer (j'ai les micros forêts), je n'ai pas encore tenté de la démonter.

Ceux qui possèdent une Ender 3 V2 ou Ender 3 pourront ici commenter leur expérience sur ce changement de buse sur les Creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J4a des impressions de plus de 36h et je n'ai pas de problème. Certes il faut remplacer de temps en temps cette feuille teflon quand elle commence à se déchirer et à s'écarter autour de la buse. Ce qu'il ne faut pas c'est que la feuille blanche laisse passer de l'air entre elle et la buse, tant qu'elle reste colée à la buse il ny a pas de problème.

Moi je me suis acheté une feuille comme celle la et je la remplace de temps en temps mais ce n'est pas sur une longue impression que ca pose problème mais sur un certain nombre de démontage remontage qu'elle fini par ne pas reprendre bien sa forme initiale:

https://fr.aliexpress.com/item/4000548889099.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GWfmEw

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu parmi nous 😉

Tu l'as vu entrain de planter? ou pas? 

Elle a redémarré? ou pas?

Ca affiche une erreur à l'écran? ou pas?

Elle te propose de reprendre l'impression? ou pas?

Essayes de donner un max de détails si tu veux de l'aide 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai un problème avec l'imprimante que je viens de recevoir : Wanhao D12 230 dual mais pour l'instant utiliser en mono( première imprimante ).


J'ai bien réussi à imprimer les fichiers donnés par le fournisseur mais les autres impressions s’arrêtent en cour d'impression. J'arrive à les relancer en enlevant et re-inserrant la carte micro SD. C'est très embêtant car je dois rester devant mon imprimante pour voir quand elle s’arrête..

Jai vu passer à un moment donné cette fameuse erreur 7 mais ce nest pas le cas tout le temps ( au niveau des températures ça a l'air normal 59/60° le bed et 209/210 la buse).

Depuis que j'ai l'imprimante je n'ai pas réussi à faire une seul pièce complète sans interruption...

Si quelqu'un peut m'aider ( je suis dépité)

Merci d'avance bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @MousT

Essai avec une autre carte micro SD ( si elle était fournis avec la machine, elle ai surement de mauvais qualité ! petites économie des constructeur ...)

Une carte micro SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...

Aussi, sur le PC, il faut tj "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

Et dis nous si cela change le truc !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PPAC a dit :

Salutation @MousT

Essai avec une autre carte micro SD ( si elle était fournis avec la machine, elle ai surement de mauvais qualité ! petites économie des constructeur ...)

Une carte micro SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...

Aussi, sur le PC, il faut tj "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

Et dis nous si cela change le truc !

Bonne continuation !

@PPACa tout dit, c'est sûr que ca vient de la SD 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Concernant l'erreur 7, j'ai réglé le souci en prenant soin de bien rentrer la tète de sonde bien au fond de son logement, et de vier la vis pas trop fort pour ne pas sectionner le câble. Sauf erreur, si la sonde n'est pas assez rentrer dans son logement, elle prend du flux d'air du ventilo et la température à la sonde baisse, ce qui met l'imprimante en erreur 7, alors que la tête est à la bonne température. au démarrage du ventilo ma température baisse un peu puis remonte, alors que si le ventilo est en plein dans le flux d'air, la température ne cesse de chuter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non...

La plaque Téflon,  si elle est bien ajustée, empêche l'air d'aller sur le bloc de chauffe. Elle est là pour ça. Si l'air arrive à souffler sur la sonde, tu as un gros problème...

Remets ta plaque Téflon à plat en la chauffant avec un décapeur thermique. Remonte là avec la buse chaude et plaque bien la trappe à fond de butée. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est un problème de fluctuation de température de buse trop important. La tête de la D12 est une vraie Mer...

Je l'ai remplacée par une tête Creality Ender 3 V2.

Leur saloperie de plaque Téflon qui isole la buse de la soufflerie de refroidissement de filament à tendance à se déformeret à laisser passer l'air.

Tu peux aussi avoir un problème de la résistance,  ou de la sonde qui régule. 

Lis plus haut, nous en parlons...

Au fait, su Google, j'ai tapé "Wanaho D12 erreur 7" et dans la seconde, j'ai eu la réponse... 🙄

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...