Aller au contenu

GO Print

[Photon S] Comment améliorer la précision de "trous" dans un objet


La_noix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une photon S que je teste depuis 2 semaines.
J'ai déjà surmonté quelques obstacles (Surtout de la perte d'adhérence, un petit coup de ponçage au papier de verre sur le plateau a définitivement réglé le problème, si jamais).
 

Je butte toujours sur des défauts d'impression de "trous" (pour être clair, des sortes de cheminées) qui devraient être calibrées entre 3,2 et 3,35mm de diamètre.
 

Ce sont des modèles de test, donc ça ne ressemble à rien sur la photo. D'ailleurs j'ai mis des supports partout pour être tranquille à l'impression.
J'ai au mieux 2,6mm de diamètre (au lieu de 3,3) ; et les angles ne sont pas nets, c'est un peu trop "rond".
En fait je veux juste que les cotes soient à peu près respectées, là c'est juste à côté de la plaque.

Ce que j'ai déjà testé :

  • Impression d'un cube de 2cm de diamètre (mesuré après post traitement à 2,06, ce qui est pas trop mal je trouve)
  • Différents slicer comme photon WorkShop, ChituBox et un autre
  • Mise à jour du firmware,
  • Deux résines : des anycubic gris et beige...
  • Le temps de polymérisation 8s à 15s, j'ai testé plusieurs paramétrages
  • Post traitement alcool à bruler, puis j'ai acheté de l'isopropanol, aucune grosse diff.
  • Je post traite dans le wash and cure Anycubic, et je passe parfois un coup de pinceau avant de polymériser

 

--> Pensez-vous qu'une résine dentaire serait plus précise ?
--> Un bac à US pour améliorer le post traitement serait bénéfique ?
--> Ou tout simplement il faut une imprimante pro, pour avoir une meilleure précision ?

 

Merci d'avance, j'attends impatiemment vos réponses :) !

20210109_144836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des pistes, ou des tests à me faire effectuer je peux faire ça ce week end.

Ce poste avait l'air intéressant, mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème, mis à part de changer d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...