Aller au contenu

GO Print

Citer plusieurs messages (multi-citations)


Messages recommandés

On continue avec la "multi-citation", en effet, il arrive d'avoir besoin dans sa réponse de citer plusieurs messages, et pour ça, il y à la "Multi-citation".

Prenons pour exemple les deux messages précédent, ou je veux récupérer une certaine partie d'entre eux pour y répondre ou y ajouter un commentaire. Dans ce cas, je vais surligner la phrase ou partie de phrase qui m'intéresse puis cliquer sur le petit 'popup' "Quote this", ce qui va me donner ça dans mon message:

1.png.17dff8676c0feada2cd2badc2526f3ff.p

(ce qui nous donne dans notre message:)

Le 2/12/2015 at 10:57, MatC a dit :

Cacher du texte avec la fonction "spoiler"

**********************************************************************************************************************************************************************

Imaginons que je veuille ensuite sélectionner une autre partie, sur un autre message, je n'ai qu'a re-sélectionner ce qui m'intéresse puis re-cliquer sur "Quote This":

2.png.a232d2d6453bcdbf02ee7cc2bc6bdda6.p

(ce qui nous donne dans notre message:)

Le 21/12/2015 at 14:02, Weiling a dit :

Une fonction "cachée" qui peut être pratique pour plusieurs choses et avec un menu 'différent' suivant ce que vous faites.

**********************************************************************************************************************************************************************Dans le cas ou vous souhaitez citer plusieurs messages complet à la suite, il suffit de cliquer sur le petit "+" en bas de chacun des post qui vous intéresse pour les sélectionner:

3.png.9bb8717663fe61725d91bdd401a97ed0.p

Cliquer ensuite sur le petit pop-up qui c'est ouvert en bas à gauche, et tous les messages que vous avez sélectionnes seront en citation dans le message que vous souhaitez envoyer ;)

4.PNG.1bfa328124ae82625f29536244240395.P

--------------------------------------

Vous n'avez qu'à recommencer autant de fois que vous souhaitez "citer" une partie d'un message ;)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

non ça fonctionne que dans un même sujet, comme tu l'as compris il faut faire un lien d'une section à l'autre

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @pascal_lb de te contredire, mais c'est faisable, il suffit de citer dans la page du message,  copier la balise de citation et de la coller dans la page souhaitée.

Exemple :

Il y a 19 heures, pascal_lb a dit :

Modération : Je clôture ce sujet qui au départ était très intéressant mais qui risque de partir de travers pour cause d'incompréhension ...

 

C'est la citation de ton message ce cette page :

 

Par contre, c'est pas vraiment conseillé d'en abuser, ça sort les propos d'un contexte donc bon ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gisclace a dit :

il suffit de citer dans la page du message,  copier la balise de citation et de la coller dans la page souhaitée.

ouai ça revient à la même chose que de mettre un lien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gisclace a dit :

tu es obligé de cliquer sur la page du lien pour voir ce que veut citer le personne

ouai là tu chipotes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...