Aller au contenu

GO Print

première couche (la couche d'accrochage)


Messages recommandés

Bonjour à tous,  j'utilise une imprimante labists ET4 3D avec cura 4.8.0

j'ai un petit problème de première couche (la couche d'accrochage) sur la face avant de mon plateau sur 2 à 3 cm la première couche se décolle.
je vous donne 2 photos .

bonne année 2021
papi

Paramètres labists ET4 3D.jpg

radeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Papi,

j'ai la même ET4 et j'ai connu le même problème, qui s'est largement amélioré à l'utilisation de spray 3DLac (ou autre bien sûr) pour plateau, et ... de colle d'écolier en bâton juste avant la chauffe plateau à 50°c pour le PLA.

J'ai lu qu'il faudrait aussi ne pas refroidir à la première couche mais pour ça il faut paramétrer ds Cura (0% ventil en première couche) en choisissant l'option maxi de détails; mais je n'en suis pas là.

J'ai pu résoudre le décollement, mais ma première couche est toujours aussi mal faite, mais ça c'est une autre histoire.

Je suis débutant !

Bonne continuation,

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux couper le refroidissement sur les premières couches surtout si elles sont assez grandes (pour les petits objets il peut être nécessaire de refroidir rapidement sinon ça ne refroidit pas assez et se ramollis).

Je n'utilise pas cura m'as ideamaker dans lequel je trouve plus facilement les paramètres (mais il n'a pas les paramètres liés comme cura, chacun doit être modifié individuellement).

Mais même dans cura ça ne doit pas être bien difficile de couper la ventilation pour la ou les premières couches.

Si j'y pense je regarderais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...