Aller au contenu

GO Print

Modifier (éditer) un message


Weiling

Messages recommandés

Petit rappel sur la fonction "Editer" :D

En bas à gauche de votre dernier message, apparaît pendant un temps donné (12h, et c'est SUR xD) le bouton "Editer". Il vous permets, afin de rendre le forum plus lisible, de rajouter un mot/ une phrase/ce que vous voulez, et comme le nom le dit, d'éditer votre dernier message.;)

Cela facilite la lecture d'un post topic, et toujours plus agréable que d'avoir plusieurs posts à la suite de la même personne. Merci d'avance :P

éditer un message.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, c'est plutôt 12h pour éditer.

Nos super admins sont en train de trouver un truc pour que cette limitation saute pour le premier message du créateur du topic pour lui permettre de modifier le titre ou de mettre à jour le contenu du premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 14 minutes, MatC a dit :

Il faut me faire la demande en MP ;)

Imagine, tu veux mettre à disposition, un tuto, ou une liste d'info.

Si on doit te 'MP' à chaque mise à jour, modif, correctif, cela perd de l'intérêt de proposer ce genre d'info ;)

Je voulais gérer un post ainsi, tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pouvoir éditer le premier post permettrait aussi à son auteur de précéder le titre par [RESOLU] si besoin.

Ceci facilite la consultation des messages précédemment postés en évitant parfois de lire plusieurs pages de messages sans savoir si la solution a été apportée (même si lire tous ces messages permet aussi de répondre parfois à autre chose !) 

Bref, ce forum actif est très intéressant et en y passant un peu de temps, on trouve souvent ce qu'on est venu chercher ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 at 18:45, vr34 a dit :

Pouvoir éditer le premier post permettrait aussi à son auteur de précéder le titre par [RESOLU] si besoin.

Pour l'instant le forum ne permet pas d'éditer que le premier message malheureusement.

Par contre libre à chacun de faire appel à la modération pour modifier un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Yohoho !

Je ne sait pas si cela viens seulement de mon navigateur (problème venant peut être d'un plugin), mais :

Il m'est impossible d'éditer, modifier sur le forum par l'intermédiaire de Firefox Quantum 66.0.2 (64bits) depuis hier soir, Lundi 8 Avril 2019.

Autre détail : Habituellement que je suis sur une page du forum, avec Firefox et que l'un des sujets que je suit a un nouvelle réponse, je reçoit une "notification" d'un nouveau message de la part de Firefox, ce qui n'est plus le cas... depuis hier soir également.

Donc en attendant je passe par Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça se passe correctement ( Firefox Quantum 66.0.2 (64bits) sous windows 7-x64 intégrale). Essayes de voir si ça ne vient pas d'un plug-in (Clic droit sur la barre de titres puis cocher "barre de menu" si tu ne l'as pas, puis "? > Redémarrer avec les modules désactivés..."

Mais j'ai noté qu'il y a certaines fonctions qui ne fonctionnent pas sur le forum (le plug-in snaplink, par exemple)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic mais je voulais savoir si la fonction "éditer" était encore valable seulement 12 heures pour l'auteur d'un topic ?
Je voulais corriger mon topic mais la fonction n'est plus visible 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 20 minutes, Squall a dit :

Désolé de déterrer ce topic mais je voulais savoir si la fonction "éditer" était encore valable seulement 12 heures pour l'auteur d'un topic ?
Je voulais corriger mon topic mais la fonction n'est plus visible 😞

Il me semble que c'est 12h pour un commentaire, et seulement 6h pour le sujet ( 1er message ) pour pouvoir éditer.
Mais, Il est possible que la fonction ait été désactivée ou soit sur d'autre durées pour les "nouveaux" utilisateurs (en dessous d'un certain rang).
(Car dernièrement on a eu plusieurs nouveaux utilisateurs qui ont exploité cette durée d'édition pour revenir mettre des liens de spam en douce dans leurs messages.)

Le plus simple c'est de continuer le sujet avec un commentaire où tu y détail l'erreur / la correction

( Ou éventuellement faire un "rapport" de ce sujet pour demander une modification, et si l'équipe des modérateurs ou administrateurs a le temps nous éditerons le message pour le corriger. ) 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Il me semble que c'est 12h pour un commentaire, et seulement 6h pour le sujet ( 1er message ) pour pouvoir éditer.
Mais, Il est possible que la fonction ait été désactivée ou soit sur d'autre durées pour les "nouveaux" utilisateurs (en dessous d'un certain rang).
(Car dernièrement on a eu plusieurs nouveaux utilisateurs qui ont exploité cette durée d'édition pour revenir mettre des liens de spam en douce dans leurs messages.)

Le plus simple c'est de continuer le sujet avec un commentaire où tu y détail l'erreur / la correction

( Ou éventuellement faire un "rapport" de ce sujet pour demander une modification, et si l'équipe des modérateurs ou administrateurs a le temps nous éditerons le message pour le corriger. ) 

Merci pour ta réponse PPAC, tu gères 🙂
Je vais tester un rapport pour ne pas polluer mon topic 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...