Aller au contenu

GO Print

Hotend Ender5


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je compte changé mon MK8 d 'origine sur la Ender5 afin de terminer l' upgrade de cette imprimante, que me conseillez vous?

Je sais que pas mal d 'entre vous on des "Km au compteur" sur les imprimante 3D, j' ai vu les E3D v6 qui sont pas mal, mais y a beaucoup de mofifs à faire?

Je reproche à la MK8 le contacte direct du PTFE avec la buse et en ABS c 'est pas top vu les température qu'il faut pour imprimer ( avec la V6 c 'est peu être le cas aussi?), pour ces raisons je fais appel à vos retours d 'expériences à ce sujet.

merci. 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Effectivement à de hautes températures un contact entre le tube PTFE et le corps de chauffe n'est pas idéal.
La solution : utiliser un hotend "tout métal"; c.-à-d. que le tube PTFE s'arrète à la partie froide, puis un tube en métal généralement du titamium est seul en contact avec le heat break. De cette manière le tube PTFE reste toujours froid.
Remarque: avec cette solution l'impression du PLA est un peu plus diffiicle mais c'est juste une question de réglage.

Dans ton cas la solution la plus simple et le KIT MicroSwiss All Metal Hotend Kit for Creality CR-10 / CR10S / CR20 / Ender 2, 3, 5 Printers
Il est directement compatible avec ton Ender 5 et ne demande aucun changement mécanique.


https://store.micro-swiss.com/products/all-metal-hotend-kit-for-cr-10

MicroSwiss est une société américaine comme son nom ne le laisse pas supposer, c'est facile à trouver en Europe ; il existe également des clones chinois à pas cher mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces copies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bernard3D

Merci pour cette réponse très claire, après je touche un peu en mécanique si il faut faire un peu de modif pas grave, je vais voir ça de plus prés, j' ai oublier de donner mon budget, environ 150e si il faut dépassé un peu pas grave.

Encore merci.

 

PS: que pense tu de ceci, https://store.micro-swiss.com/products/micro-swiss-direct-drive-extruder-for-creality-ender-5

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...