Aller au contenu

GO Print

CURA 2.1.2 et la Disco


Wrmaeleun

Messages recommandés

il y a 26 minutes, bobotrax a dit :

Salut,

J'ai pas tout suivi ton affaire mais dans ton Gcode je ne vois pas de G29 donc à priori c'est normale qui ne palpe pas comme tu le souhaite.

Bien vu Bobotrax, je refais un énième essai en rajoutant le G29 à la main dans le gcode.

Edit : bon... toujours pas de palpage, j'en perds mon latin.

Je vais continuer de suivre ce sujet et d'assembler ma future - peut-être - seconde imprimante et je retenterai le coup en partant sur une installation propre de Cura 2.1.

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je pense que quelque chose ce passe au niveau de l'encodage du fichier json (utf8 et aussi les line ending), quel editeur de texte utilise tu ?

j'ai fait un profil qui correspond au offset utilisé dans le prusia modifier donner precedemment  :

Il faut le copier dans le dossier /programme/Cura 2.1/ressources/machines/

et après installer une nouvelle machine dans cura 2.1 qui devra apparaitre dans la section dagoma sous le nom D200.

 

peut etre pourriez vous envoyer votre json en fichier brut et non en copier coller sous forme de texte, comme ca on vérifie l'encodage. Et si c'est bien ça le problème je conseil d'utiliser l’éditeur de texte sublime pour ne plus avoir ce genre d'erreur.

 

d200.json

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:

@Homer

Oh Oh !!! T'es un Dieu pour moi !

Je viens d'importer le profil que tu as mis en pièce jointe et là : BINGO dès le premier essai !!!

Impression en cours, j'ai bien eu la séquence de palpage et du coup je laisse continuer l'impression mais tout est impeccable, première couche bien écrasée, etc...

Grand MeRcI à toi car je vais enfin pouvoir profiter de Cura 2.1 !

Peut-être que ça venait de mon encodeur de texte (j'utilise NotePad++), j'aurai dû tester en mettant le texte en ANSI pour voir... enfin, l'essentiel est que maintenant ça fonctionne niquel chrome !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir ^^,

je vais faire un ptit fichier zip avec les profils par defaut de cura by dagoma(parametre imprimante + les 3 finesse d impression) à copier coller dans le dossier cura 2.1, si ca peut en aider certains à passer de cura by-D à cura 2.1 sans trop de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Homer a dit :

Ca fait plaisir ^^,

je vais faire un ptit fichier zip avec les profils par defaut de cura by dagoma(parametre imprimante + les 3 finesse d impression) à copier coller dans le dossier cura 2.1, si ca peut en aider certains à passer de cura by-D à cura 2.1 sans trop de problemes.

Ouaip ce serait vraiment sympa, au moins Cura 2.1 n'est pas avare au niveau des options d'impression :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi intéressé par ces profils, et j'avoue qu'il y a moult options dans la V2.1 par rapport a la V by dagoma.

Par contre, peut être pas les yeux en face des trous, mais je ne vois plus de réglage d'offset

Modifié (le) par izarias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eGGyyS Dans Cura 15.X.X oui (onglet Start/End-Gcode) mais dans Cura 2.1 (dernière version) il s'indique dans le profil .json qu'a donné @Homer Possible aussi de l'ajouter à la main dans le gcode mais chez moi ça me causait un gcode illisible par l'imprimante pour cause de mauvais encodage du texte par le programme NotePad++.

En tous les cas, maintenant ça fonctionne sublimement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super @Homer merci pour ton travail serait-il possible de partager ton zip ;)

nb: je viens d'essayer ton .json sous linux et il me plante l'appli car il n'arrive pas à ouvrir visiblement un fichier "discovery200_platform.stl". une petite astuce ?

merci

Modifié (le) par ludien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludien, J'ai pris le discovery_platform.stl que l'on trouve dans le repertoire ressources\meshes et je l'ai copie dans le même répertoire sur l'install de la v2.1, et je l'ai renommé discovery200_platform.stl

Toutefois, après avoir fait cela, il y a bien une dagoma qui arrive, seulement, elle est plantée verticalement et en hauteur par rapport au plan de travail

 

 

cura2.1-d200.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le model corrigé qui se positionne bien sera dans le zip , en attendant vous pouvez soit vivre avec un model de travers ^^ ou sinon, si vous utilisez le json fourni plus haut, vous pouvez le modifier pour utiliser une autre platforme ,à la ligne :

    "platform": "discovery200_platform.stl"

Remplacer discovery200_platform.stl par ultimaker_platform.stl

( ca affichera le plateau d'une ultimaker a la place)

Modifié (le) par Homer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Homer

Je suis inscrit sur le forum depuis le mois de mars, mais c'est ma première intervention, je suis un débutant en impression 3D

je viens d'installer Cura 2.1.2 auquel j'ai rajouté tes fichiers, ça fonctionne parfaitement merci pour ce magnifique boulot :)

J'ai une question, est il possible d'imprimer sur l' usb avec cette version de cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Homer a dit :

Voila , j'ai rassembler le maximum de valeur originel provenant de cura-by-dagoma, ca devrait pouvoir aider la transition pour certain.

il y à un fichier lisez-moi dans l'archive avec des instructions.

Settings Dagoma pour Cura 2.1 v1.zip

Tout fonctionne très bien et le visuel de la Dago est bien présent. Encore merci pour ton excellent travail :)

@Alain17870 Je ne vois pas pourquoi une impression via USB ne fonctionnerait pas, Cura 2.1 étant une version améliorée vis-à-vis des anciennes... A tester mais ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain17870 Tiens nous au courant de si ça marche ou non, perso, je n'ai pas encore lancé la moindre impression via USB.

Tiens... marrant @Guival (enfin pas trop...) la même chose m'est arrivée ce soir. Je n'ai pas posté à ce sujet car je pensais avoir un petit caprice de Windows :) Mais même après reboot du PC, idem.

Pour je ne sais quelle raison, en voulant ouvrir Cura 2.1, j'avais juste le Splash Screen et ensuite plus rien... Je suis avec la version 2.1.0. J'ai eu le temps de voir qu'avant de se fermer Cura indiquait "loading machines profiles" ou un truc dans le genre, j'ai donc cherché un peu.

J'ai remarqué qu'en effaçant le profil d200.json du répertoire "machines", Cura se lançait de nouveau... dès que je recopiais d200.json, ça coinçait encore 9_9

Du coup, j'ai pris le second envoi de @Homer (le .zip), copié-collé le tout dans le dossier "ressources" de Cura et ça refonctionne désormais...

Bizarre, bizarre... on verra bien si ça fonctionne encore dans les jours qui viennent.

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kharr a dit :

@Alain17870 Tiens nous au courant de si ça marche ou non, perso, je n'ai pas encore lancé la moindre impression via USB.

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'impression en usb, je ne trouve pas de page permettant de régler le port et la

vitesse de communication. Ce n'est pas très gênant pour moi, j'utilise "octoprint" pour l'impression.

Il y a 8 heures, Kharr a dit :

 

@Alain17870

Tiens... marrant @Guival (enfin pas trop...) la même chose m'est arrivée ce soir. Je n'ai pas posté à ce sujet car je pensais avoir un petit caprice de Windows :) Mais même après reboot du PC, idem.

Pour je ne sais quelle raison, en voulant ouvrir Cura 2.1, j'avais juste le Splash Screen et ensuite plus rien... Je suis avec la version 2.1.0. J'ai eu le temps de voir qu'avant de se fermer Cura indiquait "loading machines profiles" ou un truc dans le genre, j'ai donc cherché un peu.

J'ai remarqué qu'en effaçant le profil d200.json du répertoire "machines", Cura se lançait de nouveau... dès que je recopiais d200.json, ça coinçait encore

 

J'ai eu le même souci car je n'avais pas mis "Discovery_platform.stl" dans C:\Program Files\Cura 2.1\resources\meshes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai decompressé les fichiers dans le rep adequat et tout se passe plutot bien sauf qu'il narrete pas de proceder a la decoupe du fichier stl bloquant souvent le logiciel.

Mais par contre apres l'insertion de la carte SD , rien ! Juste le ventilo ! (le nom de fichier est ok et je n'imprime pas en usb) Une idée du hic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jamesdedij a dit :

hello,

j'ai decompressé les fichiers dans le rep adequat et tout se passe plutot bien sauf qu'il narrete pas de proceder a la decoupe du fichier stl bloquant souvent le logiciel.

Mais par contre apres l'insertion de la carte SD , rien ! Juste le ventilo ! (le nom de fichier est ok et je n'imprime pas en usb) Une idée du hic ?

Tu as patienté un petit moment ?

Chez moi ça prend plus de temps avant que l'impression ne se lance qu'avec Cura 15. Refais un essai, tu risques rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

je suis avec intérêts   ce post   car  j'ai  installé  Cura 2.1 ,  merci à Homer   pour les fichiers d'installation de la Dicovery200 .

J'ai voulu  mettre  le logiciel en Français  , après avoir installer les fichiers pour la Discovery ,  mais là  Cura 2.1  refuse de démarrer ,  j'ai donc ré-installé  et je reste  pour le moment  en Anglais .

Je suis  aussi étonné  du temps  d'impression  d'une pièce  ,  par exemple la fixation haute de triangulation  , avec  des paramètres  identiques , 12 h 56  dans Cura 2.1 , contre  8 h 50  dans CuraBD .

Si quelqu'un a une explication ,  je suis preneur !!

Cordialement

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...