Aller au contenu

GO Print

CURA 2.1.2 et la Disco


Wrmaeleun

Messages recommandés

Plop à tous ^^

deja desoler de ne pas avoir répondu plus tot a certain d'entre vous ,

Alors @Alain17870 pour l'impression via usb avec cura 2.1 , en effet j'ai tester hier et pour l'instant ca ne fonctionne pas , j'en recherche la cause de ce que je vois cura doit scanner automatiquement les port et detecter les imprimantes mais je ne le vois pas effectuer cette action dans les log , du coup je parcrour les codes du logiciel de  et je vais surment poster sur le forum de Cura pour une plus grande expertise car pour l'instant je seche, en attendant tu peut utiliser http://www.pronterface.com/ en chargeant le gcode generer par cura.

 

Pour @Guival et @Gilles29 , dans un premier temps je peu vous conseiller de desinstaller Cura 2.1 et de bien supprimer les fichiers restant c'est à dire les répertoires dans : - C:\Program Files\Cura 2.1

                     -C:\Users\((Votre Nom d'Utilisateur)\AppData\Local\cura

Ensuite réinstaller Cura 2.1 et copier coller juste les fichiers du zip et regarder si le passage en Français et votre tranchage réussi bien et si ce n'est pas la cas , je vous demanderais pour mieux vous aider de me donner quelque détails , comme : votre OS , le fichiers que vous essayez d'imprimer et qui donne un slicing sans fin et aussi un gcode en conséquence.

Concernant le temps d'impression @Gilles29 , les paramètres d'infill sont-ils les même ? chez cura les valeurs correspondante au nomenclature sont :

-Creux = 0%

-Rempli = 17%

-Renforcer = 33%

Sur un poste du forum Cura j'ai lu que le calcul du temps d'impression bug. (je ne retrouve pas le post).

 

Pour mon avis sur cura 2.1 j'ai l'impression que ultimaker ne s'embête plus trop avec le support des autres machines , malgré ces défauts de jeunesse cette version ne promet que du bon dans l'avenir , avec tous ces paramètres réglables dans l'interface et surtout son nouveau type de support qui s'enlève beaucoup mieux que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Homer j'ai bien suivi ton tuto, mais je bloque au moment de générer le gcode je dois le renommer en dagoma0.g après avoir éjecter le périphérique par le biais de windows, mon imprimante ne bouge pas d'un iota comme si il n'y avais rien sur la carte :( pourtant j'ai bien le fichier !!

quelqu'un aurait une piste c'est ma première sur cura car depuis le début je suis sur cura by dago qui commence un peu a me limiter.

merci a celui qui m'aidera ;)

Modifié (le) par ludien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé l'affichage des extensions de fichiers sur windows car il est possible que tu ai renommé au final en dagome.g.g ou dagoma.g.gcode

Modifié (le) par zavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bonsoir Homer  , 

Aprés avoir désinstallé Cura 2.1 et vider le fichier AppData \ local\Cura  ,  j'ai réinstallé Cura 2.1 et  les fichiers  pour  la Discovery  , puis passé  en Français  et là  tout fonctionne correctement , merci !

Pa contre  les temps d'impression  restent énormes  à l’affichage mais  je vais  faire un essai  chronométré .

Bonne nuit

Gilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ,

@Gilles29 content que ca marche pour toi , oui les temps d'impression demande enquête ,j'ai en projet de tester different temps d impression avec different slicer (cura-by-D, cura2.1 simplify 3D), mais pour l'instant je suis en plein travaux de placo du coup j'ai mi la d200 a l'abri de la poussière.

@ludien , à tu verifier le gcode ? peut tu poster les première lignes du gcode générer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaa avec cura 2.1 il y a une petite différence . Il met en première ligne la température de l impression du coup . Le reste du gcode  de démarrage n'est pas exécuter tant que la tête n'est pas à sa température.

Vérifie si ta tête chauffe ou pas et attend un peu genre un temps de chauffe entre 2 et 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @homer je te dit quoi demain car avec ce beau temps impossible de rester devant la printeuse merci encore de répondre ;)

Modifié (le) par ludien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Homer a dit :

Aaa avec cura 2.1 il y a une petite différence . Il met en première ligne la température de l impression du coup . Le reste du gcode  de démarrage n'est pas exécuter tant que la tête n'est pas à sa température.

Vérifie si ta tête chauffe ou pas et attend un peu genre un temps de chauffe entre 2 et 5 min.

Bonjour à Tous

oui j'ai constater la même chose , j'ai cru   que le programme ne démarrait pas  , et au bout d'un long  moment , ça a commencer à bouger . D'ailleurs à ce sujet  je trouvais  bien  qu'à la mise  sous tension ,la tête remontait  un peu , ce qui  permettait de dégager le plateau  en cas de  problème  , par exemple pour  nettoyer la buse , actuellement  j'ai une deuxième  carte MicroSD avec un Dagoma0  issu de Cura BD  pour pouvoir  monter la tête ...

Y a-t-il un moyen de modifier  la séquence  de démarrage  dans Cura 2.1 ?

Merci d'avance  pour les réponses

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben effectivement j'ai bien attendu il m'a fait les points de calibrage et est parti pour printer :P

merci @Homer j'ai fait mes premiers pas avec cura surtout grâce à tes profils pré-configuré qui m’ont mis en confiance.

thank encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous :)

je suis tt nouveau avec l'impression 3D et la Dagoma (que je n'ai tj pas reçu ^^)
Du coup en attendent de la recevoir, je regarde ce qui se fait côté software.
Ne voulant pas utiliser le soft Cura By Dagoma, je préférais passer direct à la vraie version de Cura. (La 2.1 tant qu'à faire)
du coup merci à toi @Homer pour les templates de la Discovery

et je suis donc là (en attendent de faire ma présentation sur le forum) pour vous proposer un petit script de post Processing
pour modifier la séquence de démarrage de votre Dagoma pour Cura 2.1 afin de retrouver exactement le même comportement d'initialisation qu'avec le soft CuraByDG
(car c'est vrai que c'est moche d'attendre que la buse chauffe sur la pièce déjà imprimée après un reboot de l'imprimante... )

Pour cela il faut dans un premier temps que vous ayez installé les fichiers d'Homer.

Le 05/07/2016 at 18:22, Homer a dit :

Puis télécharger le fichier. "ChauffeApresInit.py"  et placer le dans le répertoire "C:\Program Files\Cura 2.1\plugins\PostProcessingPlugin\scripts"

Relancer votre Cura et allez  dans "Extensions" => "Post Processing" => "Modify G-Code"
puis cliquer sur le "+" du script "Dagoma - Chauffe apres Init"
et cliquer sur "Done"
(à faire a chaque démarrage de cura ¬¬)

Voila vous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier gcode qui contiendra la bonne séquence d'initialisation.

A bientôt ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tortue a dit :

Bonjour à tous :)

je suis tt nouveau avec l'impression 3D et la Dagoma (que je n'ai tj pas reçu ^^)
Du coup en attendent de la recevoir, je regarde ce qui se fait côté software.
Ne voulant pas utiliser le soft Cura By Dagoma, je préférais passer direct à la vraie version de Cura. (La 2.1 tant qu'à faire)
du coup merci à toi @Homer pour les templates de la Discovery

et je suis donc là (en attendent de faire ma présentation sur le forum) pour vous proposer un petit script de post Processing
pour modifier la séquence de démarrage de votre Dagoma pour Cura 2.1 afin de retrouver exactement le même comportement d'initialisation qu'avec le soft CuraByDG
(car c'est vrai que c'est moche d'attendre que la buse chauffe sur la pièce déjà imprimée après un reboot de l'imprimante... )

Pour cela il faut dans un premier temps que vous ayez installé les fichiers d'Homer.

Puis télécharger le fichier. "ChauffeApresInit.py"  et placer le dans le répertoire "C:\Program Files\Cura 2.1\plugins\PostProcessingPlugin\scripts"

Relancer votre Cura et allez  dans "Extensions" => "Post Processing" => "Modify G-Code"
puis cliquer sur le "+" du script "Dagoma - Chauffe apres Init"
et cliquer sur "Done"
(à faire a chaque démarrage de cura ¬¬)

Voila vous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier gcode qui contiendra la bonne séquence d'initialisation.

A bientôt ^_^

lol, bon en faite il y a beaucoup plus simple pour avoir la bonne séquence d'initialisation. ^^
un bon fichier discovery_200.json et les problèmes sont réglés

il fallait juste utiliser les bonnes variables comme {material_print_temperature} dans le discovery_200.json dans le machine_start_gcode
plus 2/3 truc a corriger pour ne plus positionner la température avant le machine_start_gcode

Donc voici la nouvelle version du discovery_200.json à remplacer dans le répertoire  "ressources/machines" de l'installation de cura

pour régler votre offset, il faut juste éditer la ligne

		"_Comm": {"_Comm": "======== Veuillez Changer votre offset ci dessous ========"},
		"Personnal_offset": { "default": 1.0},

ici l'offset est réglé à 1.0

Merci pour vos retour.
Bonne impression a tous!

Modifié (le) par Tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai  téléchargé la nouvelle version du fichier discovery_200.json   , effectivement la procédure démarrage est changée  mais

il semblerait  que l'impression  ne démarre pas ,  la tête  reste en attente au fond et au milieu , et il ne se passe rien .

en tout cas  merci @Tortue  pour tes recherches !

ci joint le début de mon fichier :

;FLAVOR:RepRap
;TIME:23453
;--- Start Init Dagoma ---
;M190 S60.0 ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S197.0 ;Uncomment to add your own temperature line
G91 ;mode position relative
G1 Z7 ;deplacement de la tete de 7mm
G90 ;mode position absolue
G28 X ;deplacement en x vers origine
M109 S197.0
G28 X ;deplacement en x vers origine
G28 Y ;deplacement en y vers origine
G01 X20 Y100 ;deplacement de la buse au fond du plateau
G28 Z ;deplacement en z vers origine
M104 S197.0
;Palpeur
G29

;bloc Offset
G92 Z10 ; nouvelle position absolue de l axe z
G91
G1 Z-1.3 ;reglage hauteur buse plateau
G90
G92 Z0

G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z2
M106 ;ventilateur fullpower
M109 S{print_temperature}
M82 ;extruder en mode absolue
M107 ;demarrer ventilateur eteint
G92 E0 ;longeur extruder a zero
G1 F200 E3 ;extrude 10mm de fil
G92 E0 ;remise a zero du compteur extruder
G1 F9000
;--- End Init Dagoma ---
;Generated with Cura_SteamEngine 2.1.2
;LAYER_COUNT:379
;LAYER:0

merci  pour l'aide 

Edit : en remplaçant {print_temperature}  par 197  ça marche ...

Modifié (le) par Gilles29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un ti souci dans le Gcode que j'ai laisser passé... (il reste une vielle variable non modifié) :$

voila la version qui devrais fonctionner. discovery_200.json

(Oublie pas de rechanger ton offset)


Comme je n'ai tj pas la dagoma, je n'ai pas pu tester dsl...
Tien moi au courant.
 

Merci

Modifié (le) par Tortue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gilles29 a dit :

:banana: Yes ! ça fonctionne  ! Merci  

Cool :)

Merci pour ton retour (et ton j'aime) B|

je ferais un "installer" pour installer cela facilement avec les fichiers de Homer et les miens
(et un nouveau Zip pour mac/linux)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tortue a dit :

je ferais un "installer" pour installer cela facilement avec les fichiers de Homer et les miens
(et un nouveau Zip pour mac/linux)
 

Super idée, merci de nous simplifier la tâche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis :)

il y a la version pour Windows: Discovery 200 pour Cura 2.1 (V1.1).exe
normalement, celui-ci détecte où est installé cura 2.1

Et sinon il y a le Zip pour Mac et Linux: Discovery 200 pour Cura 2.1 (V1.1).zip

N'oubliez pas de modifier votre offset dans le fichier discovery_200.json

Bonne impression à tous !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Avez-vous constaté que Cura bug quand on lui demande une impression pièces par pièces? Le calcul des tranches n’aboutis pas... Donc impossible d'enregistrer le gcodes. De mon côté, c'est comme çà!

J'ai installer la config pour la disco ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nanuq25 a dit :

Bonjour,

Avez-vous constaté que Cura bug quand on lui demande une impression pièces par pièces? Le calcul des tranches n’aboutis pas... Donc impossible d'enregistrer le gcodes. De mon côté, c'est comme çà!

J'ai installer la config pour la disco ci-dessus

Oui j'ai remarqué cela aussi!

Pas encore trouvé de solution

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...