Aller au contenu

GO Print

CURA 2.1.2 et la Disco


Wrmaeleun

Messages recommandés

Bon alors le passage est franchement pas trop mal, par contre j'ai une petite incompréhension ou bien je suis passé à coté de quelque chose.

Je m'explique: Si je prends CBD, je trouve en gros 6h27 d'impression alors qu'avec les même réglages du cura 2.1.2, je me retrouve à 10h32

Alors OK je ne suis pas au pièce, mais 4h de plus ca gratte....

Voici ce que j'avais dans mon xml:

  <Precision name="Rapide (180 microns)">
      <layer_height>0.18</layer_height>
      <solid_layer_thickness>1</solid_layer_thickness>
      <wall_thickness>1.0</wall_thickness>
      <print_speed>60</print_speed>
      <temp_preci>7</temp_preci>
      <travel_speed>120</travel_speed>
      <bottom_layer_speed>17</bottom_layer_speed>
      <infill_speed>60</infill_speed>
      <inset0_speed>50</inset0_speed>
      <insetx_speed>60</insetx_speed>
    </Precision>

Et voilà ce que j'ai dans le CFG que j'ai fait:

[general]
version = 1
name = Dagoma Rapide (180 micron)
weight = -3

[settings]
layer_height = 0.18
top_bottom_thickness = 1
wall_thickness = 1.0
speed_print = 60
speed_travel = 120
speed_topbottom = 17
speed_infill = 60
speed_wall_0 = 50
speed_wall_x = 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, La Bidouille a dit :

Beta !

Non non, elle est devenue la version officielle depuis aujourd'hui, je l'ai installée.

Elle change surtout les paramètres pour l'UM3 et les deux extrudeurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxonium a dit :

Oui elle change tout i compris la config de ma dago qui fonctionne plus sous 2.3 mais qui fonctionnais sous 2.1.3 :(

Oui il y a beaucoup plus de réglages possibles et très fins (qui peuvent etre en contradiction les uns avec les autres)

Ne pas oublier que ce développement est effectué pour les machines de conception et de marque ULTIMAKER.

Pour transposer sur d'autres machines il faut tout se palucher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.3 n'apporte que des évolutions pour leur dernière machine.

Personne n'a d'idée sur mon soucis ? Avez vous une augmentation du temps d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdevis a dit :

je trouve en gros 6h27 d'impression alors qu'avec les même réglages du cura 2.1.2, je me retrouve à 10h32

Alors, déjà, je dis attention aux temps estimés par les slicers ... ils sont souvent très loin de la vérité.(et ce quelque soit la machine)

Repetier, va jusqu'a re-estimé le temps restant ...en cours d'impression... un peu comme un OS avec la copie de fichiers ..."1 minutes restante" et 2 heures aprés "45 secondes restantes".

Le mieux est de faire un test, avec tes réglages qui semblent cohérents, avec une petites piéce sur les 2 versions... genre un cube ...et te faire une idée de la derive , si il y a derive.

dans ce domaine l'experience et l’expérimentation a une grande importance

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bonne réflexion labidouille ! Mais en fait j'ai lancé les impressions pour comparer le temps. Et la variation pour l'une comme pour l'autre est de 10 minutes en gros. Mais bien un écart de 4h.

La vitesse est clairement différente entre les 2 impressions au niveau du déplacement de la tête. D'où mon incompréhension vu que j'ai les même paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bdevis a dit :

La vitesse est clairement différente entre les 2 impressions au niveau du déplacement de la tête. D'où mon incompréhension vu que j'ai les même paramètres.

j'ai les 3 versions, je ferai une simulation (dés que j'ai un moment ou un coup de flemme pour faire autre chose :) )

As tu correctement paramétré la vitesse de déplacement X/Y "a vide" selon la forme à imprimer ... beaucoup de deplacement sont des positionnement et leur impact n'ai pas négligeable sur le total (vérifie au moins entre tes 2 config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos données.

J'ai enfin reussi à faire marcher Cura avec une ubuntu 16.04 LTS. il y a un bug avec Python. Pour ceux que ca interesse, je pourrais leur donner un lien qui m'a bien dépanné avec un repo tout complet avec la bonne version de Python :D

Du coup, je vais tester cette version avec ma disco ce WE si j'ai assez de temps. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,  moi j'ai un souci avec la version 2.1.3. 

 J'ai rentré tous les paramètres changer la valeur de l'offset  La buse palpe bien les quatre coins et ensuite au démarrage de l'impression la buse se met à une hauteur de environs 3cm du plateau et commence. 

j'ai oubliais quelque chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok merci !

J'ai téléchargé et installé la version 2.3, mais j'attendais vos retours avant de me lancer...

 

Question à 2 balles: je me contente de lancer l'exe qui se trouve dans le post ci-dessous, je mets mon offset perso et je lance l'impression ?

Modifié (le) par naash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...