Aller au contenu

GO Print

[DÉBUTANT] Décalage impression Axe Y buse qui frotte


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux propriétaire (pas très heureux pour le moment) depuis peu d'une ender 3 pro. Je suis donc un newbie dans le domaine de l'impression 3D mais je me suis tapé pas mal de tuto et tout ce qui va avec avant mon achat. Tout s'est bien passé pendant le montage de l'imprimante, mes axes ne bougent pas, les courroies sont bien tendues, mon plateau semble bien réglé après une bonne demie heure de galère. Le problème est que je ne peux rien imprimer.

J'ai l'impression qu'à un moment trop de filament sort de la buse, ca fait un petit pâté, la buse coince, et ça décale l'impression (sur l'axe Y). J'ai lu que cela pouvait être du au filament qui est trop liquide, j'ai donc fait différents tests de température avec ma bobine de PLA ICE, en allant de 190 degrés à 215. Mais j'ai eu aucun changement (ne serait-ce que le 190 degrés qui n'a pas adhéré au plateau) , le problème est réapparu.

Il me semble avoir vérifier que tous les réglages mécaniques de l'imprimante étaient corrects. Je mets une hypothèse sur mon réglage de plateau très moyen même si j'en suis pas sûr. J'espère que vous saurez me donner des pistes, parce que là je suis un peu en galère...

Je vous mets une petite photo pour illustre le problème. C'est juste le support d'impression avec mon "pâté" sur la partie droite et le décalage de 12-13 mm à vue de nez.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez !

IMG_20210110_173425.jpg

Modifié (le) par Antoine C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antoine C a ta place je regarderai tous les tutos de calibrage et je les appliquerai, au minimum :

- Calibrage du Z (step/mm)

- Reglage presison sur le filament

- Calibrage extrudeur (step/mm)

- Impression cube de test en mode vase (paroie de 5mm) pour le flux

- Calibrage final X/Y/Z (cube de test)

- Et Level  plateau bien faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Maya35 a dit :

@Antoine C a ta place je regarderai tous les tutos de calibrage et je les appliquerai, au minimum :

- Calibrage du Z (step/mm)

- Reglage presison sur le filament

- Calibrage extrudeur (step/mm)

- Impression cube de test en mode vase (paroie de 5mm) pour le flux

- Calibrage final X/Y/Z (cube de test)

- Et Level  plateau bien faite

Ca marche merci pour les conseils je vais regarder tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...