Aller au contenu

GO Print

Plateau chauffant de l'Ender3 chauffe en permanence !


Anprore

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une Ender3 depuis 2 ans, j'ai été quelques semaines sans l'utiliser, et au redémarrage aujourd'hui, mon plateau chauffant ne s'arrête pas de chauffer, dès que l'imprimante est allumée il commence à chauffer sans jamais réguler, même sans lancer d'impression ( donc les réglages du slicer ne vont rien changer, et ils sont bien à 50° en couche initiale et finale)

J'ai lancé une impression de 1h30 avec un réglage à 50°, et le plateau à chauffé progressivement jusqu'à son maximum de 110° jusqu'à la fin de l'impression.

Je n'ai pas trouvé de témoignage identique sur le forum, quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ta sonde est ok , on pourrait croire que c'est ta sortie de carte qui est hs, elle envoie la puisance dés que tu allume.

Vérifie au testeur en sortie si as la mise en marche sans demander de chauffe si tu as les jus ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai carrément changer ma carte mère et le plateau ne chauffe plus sans qu'on lui demande, j'ai vu que quelqu'un a déjà eu le même problème et il s'agissait d'un transistor grillé sur la carte, donc ce problème là est résolu, seulement je voudrais avoir une confirmation, j'ai jamais fais attention à quels ventilateurs demarraient systématiquement à la mise sous tension de la machine, mais je m'étonne de ne pas voir le ventilateur de la carte mère démarrer alors que celui de l'extrudeur lui tourne (alors que la buse ne chauffe pas) ?

C'est comment sur vos machines ?

L'emplacement des prises pour brancher les ventilateurs sont différents entre l'ancienne carte mère et la nouvelle , mais les deux prises sont référencées "fan1" et " fan2", et bien sûr sur le tuto youtube fourni par le fabricant les 2 cartes mères sont identiques !

 

J'ai inversé les branchements des deux ventilateurs et celui de la carte mère ne démarre jamais, donc je pense que l'origine de ma panne de carte mère vient de là, elle a surchauffée à cause de ça,  il est vrai qu'avec le cache que l'on met tous pour protéger ce ventilateur nous empêche de le surveiller ! 

 

Finalement j'ai branché le ventilateur de la carte mère en direct, au moins comme ça je suis sûr qu'il va démarrer, donc tout fonctionne maintenant avec la nouvelle carte mère, c'est vraiment le jour et la nuit au niveau du bruit de la machine, j'avais pourtant installé des TL smoothers sur l'ancienne carte mais avec la nouvelle version on n'entend plus du tout les moteurs, c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...