Aller au contenu

GO Print

Quel logiciel pour conception


Messages recommandés

Salut,

Pour en revenir à la question initiale :

1. Fusion 360 > gratuit

2. Microsoft 3D Builder > Gratuit et déjà installé sur les PC sous Windows 10. Recommandé pour les débutants, car prise en main facile.

3. Blender > Gratuit

4. Freecad > Gratuit, mais orienté plutôt pour la réalisation de pièces technique

5. Sculptgl > Gratuit, mais surtout destiné aux modèles artistiques tel que des figurines.

6. SketchUp Free > Gratuit

7. BlocksCAD > Gratuit

8. LeoCAD > Gratuit

9. Meshmixer > Gratuit, mais prise en main relativement plus difficile

10. OpenSCAD > Gratuit

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Est-tu sûre de savoir utiliser un PC ? Et d'avoir pris 3 secondes pour chercher ?

J'ai ouvert mon navigateur internet, j'ai tapé dans la barre de recherche Google, "Logiciel 3D gratuit", et 1 seconde plus tard, j'avais au minimum ces 10 résultats à l'écran, que je viens de citer.
Tout cela pour te dire... que j'ai cherché... et 3 secondes plus tard, j'avais obtenu ces résultats.

Et désolé si je ne peut pas te croire quand tu dit avoir chercher et n'avoir obtenu que des logiciels payants.

PS : Google sera pendant des décennies notre meilleur ami... a celui qui osera l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bosco2509 a dit :

PS : Google sera pendant des décennies notre meilleur ami

Tu sais il s'en est passé des choses depuis une décennie... Qui aurait pu prévoir la disparition des cabines téléphoniques, de la cassette VHS, du minitel, des appareils photo argentiques et du droit de fumer dans les bars ?

Donc Google, dans des décennies, euh... bien malin qui sait dire s'il sera encore notre ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/01/2021 at 17:33, fran6p a dit :

Avec un Ko de mémoire fallait être astucieux à l'époque 😄 (j'ai aussi eu un ZX81 en 1981 puis en 83 un Spectrum acquis lors de mon service «militaire» (VSNA) à Singapour…). Au milieu des années 80, Hebdogiciel était grandement attendu le jeudi 😉

Belle époque que ces années là (surtout qu'on était encore jeune, la Covid n'existait pas mais le SIDA commençait à faire des ravages).

🙂

Hebdogiciel   je fais donc partie des vieux. Je l'attendais avec impatience. Merci de me rappeler ce magasine que j'avais totalement oublié 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mediabcc

Nostalgie 😉

Listings: http://www.hebdogiciel.free.fr/liens.htm

Revues: https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas regretter d'avoir été jeune surtout à cette époque 😉 , c'était la belle vie 😄, pas encore de SIDA et encore moins de Covid. On n'était pas tout le temps le nez sur un écran, on causait avec autrui, on rencontrait du monde… De nombreuses choses étaient possibles à qui voulait se sortir les doigts.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

Pas de nostalgie chez moi, j'ai encore la série, faut juste que je trouve de la place pour ressortir mon C64 !

image.png.2170a6de77c42e76c74a6d8650f59b45.png

Dans mon cas c'etait ZX81 avec une énorme extension mémoire de 16k, puis Vic 20, C64 et sans oublier la TI57 en notation polonaise inversée pour laquelle on trouvait des programmes aussi dans hebdogiciel. C'est vrai, c'était le bon temps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mediabcc a dit :

Vic 20, C64 et sans oublier la TI57

Exact le Vic20 avait encore la cote mais dépassé par son grand frère le C64. Je me vois encore acheter le mien en 84 avec mon père...dans les 3500 francs à l'époque (chez Mammouth...). La Texas Instrument avec son affichage rouge, j'ai bien connu aussi même si je ne pense pas en avoir possédé une, je suis passé sur Casio dès le début.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'était le bon temps,

un seul logiciel de conception 2d/3d (planche à dessin qu'ils appelaient ça),

les téléphones portables n'existaient pas (et on a survécu ...),

les réseaux sociaux étaient nombreux (ben oui les bars et les discothèques étaient ouverts ...), 

les radars automatiques n'existaient pas, les points non plus, 

internet n'existait pas (enfin si mais pas le www et pas pour le grand public),

les CD/DVD/BR n'existaient pas (mais vhs étaient au top du top),

les cassettes audio aussi (avec le stylo bic qui va bien)

deux chaines de télé ... pas de chaines d'infos en continu, le bonheur. 

le politiquement correct n'existait pas (mais alors pas du tout hein) mais que ferait-on à un Le Luron ou à un Coluche de nos jours ?  au bûcher direct ? 🙂 

je dois devenir vieux, je deviens nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

les radars automatiques n'existaient pas

Y'avait pas le Sida, non plus, et ça pitain que c'était bien !

Il y a 2 heures, Maya35 a dit :

Crrrr...zzzz.iiii..crrrrrr     M***de qui a décroché le téléphone ?

Le 13/01/2021 at 18:32, fran6p a dit :

On va arrêter là le HS et revenir au sujet 😄

Ah bon, y'avait un sujet ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...