Aller au contenu

GO Print

Problème Elegoo Mars 2 Pro


hugoof84

Messages recommandés

 

Bonjour / Bonsoir à tous ! J’ai un soucis avec mon Elegoo Mars 2 Pro.
Je vous explique depuis le début : j’ai reçu mon imprimante hier et tout excité je la monte, branche, fait le réglage du plateau et réalise ma première impression. Puis je constate qu’a la moitié du print seulement les premières couches ont étés imprimées. Je décide alors d’interrompre l’impression et depuis ce moment là quand je veux reprendre une impression, IMPOSSIBLE d’imprimer, l’imprimante arrivée dans le fond du bac pour détecter la limite de mon Z me fait un énorme bourdonnement comme si le moteur forçait....
Ce problème me le fait seulement quand j’ai le bac. J’ai voulu refaire le réglage de mon Z sans le bac et là aucun problème le plateau descend comme il faut sans forcer ni « bourdonner »
Voilà voilà si quelqu’un pourrait m’aider ça serait énormément cool !!! Merci d’avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton réglage de plateau est trop bas !

Sur ma Mars Pro, je descend le plateau desserré avec le bouton 'Home", une feuille de papier en dessous. Bien à plat, je serre les vis. Une fois fait, je remonte le plateau avec les flèches haut et bas sur un pas de 0,1 pour faire en sorte que la feuille ne soit pas bloquée ni trop glissante. Une fois terminé, je clique sur le bouton Set Z = 0.

C'est prêt. Et justement, vous m'assurer avant de mettre de la résine dans le bac que le réglage est bon, je lance une impression dans le vide, juste pour voir si à la descente, le plateau n'est pas trop bas et ne fait pas grogner le moteur. Si tout est bon, j'interromps, je mets la résine et lance l'impression.

Voila, j'espère que ça pourra t'aider.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je viens d’essayer et effectivement en mettant mon plateau un brin plus haut que je l’avais mit à la base ça fonctionne !! 
Merci beaucoup je m’étais dit que ça y est j’avais fait une fausse manip et adieu l’imprimante xD merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...