Aller au contenu

GO Print

Problème lors de l'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'espère que ce forum pourra m'aider, je m'explique ;

J'ai récemment acheté une petite imprimante à résine Elegoo Mars 2 Pro, 

Lorsque j'ai imprimé le modèle test fournie sur la clef usb, tout c'est passé niquel,  la pièce est très bien sortit.

Maintenant,  lorsque j'essaye d'imprimer j'ai toujours le même problème, 

Déjà sur l'écran tactile de l'imprimante je n'ai pas la previsualisation du modèle 3d (seulement  le nom du fichier ), et ensuite lorsque je valide l'impression la plaque de construction se met à descendre le plus bas possible jusque toucher le fond du bac à résine, puis une fois tout en bas un bruit assez fort se produit (je pense que c'est le moteur de la plaque qui pousse encore contre le bac puisque l'imprimante tremble un peu) .. Je ne trouve pas de solutions, à titre indicatif j'exporte mes modèles avec cura ( j'ai bien choisis mon imprimante et vérifié que les réglages étaient bons..

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie d'avance, bonne soirée  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié qu'il n'y a pas de petits morceaux de résine durcie dans le bac ?

Ils pourraient empêcher le plateau de descendre jusqu'à son 0.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, je n'ai pas d'autres idées pour t'aider ...
Donc quand tu fais le Z0, tout va bien, mais quand tu lances l'impression et qu'elle vient positionner le plateau dans sa position de départ (donc en fait ton Z0), ca part en vrac et tu as le moteur qui force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, j'ai même essayé de mettre le z0 plus haut que le bac de resine, et lorsque j'appuis sur le bouton en forme de maison pour que la plaque retourne a son set 0 que je viens de faire plus haut que le bac, elle retourne tout de meme au fond du bac et force encore  ... je sais plus quoi faire je m'y connais pas vraiment c'est enervant ahah🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...