Aller au contenu

GO Print

En recherche d’un cadeau


Messages recommandés

D'accord. 😀

@Kachidoki: d'après ton entête tu as une Creality CR-10 32bit (donc moins élaborée que la CR-10 V2 que j'ai). Depuis 8 mois je n'ai eut a toucher à rien (équerrage, courroie, roues etc) 

C'était donc ma proposition pour la demande exprimée:

  •  
Citation

 

  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Sa seule exigence serait d’avoir un logiciel vraiment simple d’utilisation pour commencer, car monsieur n’est pas trop doué en informatique à l’heure actuelle donc il ne veut pas se prendre la tête, et s’il pouvait être en français là ça serait vraiment le top. Niveau bricolage là par contre c’est l’inverse de l’informatique, il touche à tout donc aucune restriction de ce côté là.

Niveau imprimante il n’est fermé à rien du moment que ce ne soit pas trop compliqué pour commencer à se faire la main et pourquoi pas en racheter une mieux par la suite.

 

Côté logiciel: Cura; donc simple.

Juste une opinion 🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lecialux a dit :

Heu...la CR10 v2 n’a-t-elle pas une carte mère 8bit???!

Je ne sais pas, mais quelle importance ? l'élément le plus lent lors d'une impression est le débit de fil, donc la capacité de chauffe de la buse. 🙂

A noter que depuis que j'ai changé la buse de 0.4 contre une 0.8 j'imprime entre 80 et 100 mm/s (en PLA esun) contre les 50 mm/s préconisés. (sans autre réglage: je laisse Cura paramétrer le reste)

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais tu parlais d’une carte 32bits moins élaborée qu’une 8bits alors soit je ne comprends plus vos échanges soit je vie sur une autre planète où l’évolution va dans l’autre sens, soit tu te mélanges légèrement les pinceaux...quand a ton parlé de vitesse? N’importe quelle imprimante si tu lui mets une buse plus grosse tu augmentes ton flow au détriment de la qualité, je vois pas trop le rapport du coup 🤔 mais pas grave laisse tomber, prends pas la peine de m’éclairer c’est HS et ça aide pas l’auteur du post

Modifié (le) par Lecialux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lecialux @Kachidoki

C'est un peu extrème comme raisonnement ...
Prendre quasi ce qui existe de plus petit parce que finalement on peut couper les pièces, ou tout de suite comparer à du 40x40 ... un peu de retenue messieurs ! 😉 
De même, ça n'est pas parce que ton imprimante n'à pas une bonne planéité qui te permette d'imprimer de bord à bord sur son plateau de 30x30 que c'est vrai sur toutes.

Je pense que le plateau en 25x25 ou 30x30 sont justement de bons intermédiaires, un peu des plateaux à tout faire.
Pas extrêmes comme des 18x18 ou des 40x40 (ou pire 50x50).
Après si on a des besoins spécifiques alors tout à fait d'accord ... voir une CR30 ! 🙂 

Par contre pour des pièces courantes, passer son temps à découper les pièces pour les réassembler ... pas trop mon truc.
Après ça n'est que mon avis perso.
J'imprime régulièrement sans pour autant que la machine ne tourne H24, et pourtant je dépasse régulièrement les valeurs de la mini.
J'attends une 30x30 (comme quoi vous voyez, ça n'est pas sans fin et je ne cherche pas les extrèmes), et je n'ai absolument pas l'intention de passer à plus grand : comme vous le dites, si exceptionnellement j'en ai besoin, je découperais ! Simplement je dépasse les 18cm de la Mini+ trop souvent pour que ce genre de machine m'interresse.
Découper une fois de temps à autre, ok, découper une bonne partie des pièces, non.
Pour la hauteur, c'est vrai que le bed peut sévèrement secouer la pièce et qu'à cette hauteur ca va tanguer !
Mais comme je le disais, ma machine ne tourne pas H24, donc je préfère la laisser tourner tranquille et avoir ma pièce en une fois j'ai déjà imprimé plusieurs plèces quasi au max du Z de ma machine (mais bon, ça n'est que 21 max, pas 30 ou 40cm) et en y allant mollo, ca passe crème.
NB : Tout ceci ne remet aucunement en cause les qualités de la mini !
Simplement, même pour débuter, je trouve les dimensions limites. Mais pour quelqu'un qui imprime des petites pièces, alors oui, elle sera parfaite.
Je ne suis pas un fan de l'achat/revente ... je préfère essayer (quand je peux) de taper juste directement.
Donc pour terminer, si c'est pour conseiller une imprimante juste pour se faire la main et comprendre ce que l'on a besoin, ce que l'on attend d'elle et éventuellement si on va vraiment s'y intéresser et continuer, alors je prendrais quelque chose de moins chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui passait pour le farouche défenseur de Prusa, je m’incline, je suis battu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Chacha a dit :

au départ il était parti sur un plateau de 25x25 il me semble

Si je peux me permettre (je crois que je peux....) Si j'en juge à mon parcours personnel j'ai commencé avec une chinoiserie à deux balles qui a très bien fonctionné dès lors qu'elle a été montée et réglée correctement (ce qui a AUSSI été un plaisir)

Très vite je me suis auto-persuadé qu'elle était trop petite (plus vite, plus haut, plus fort, plus bête....) et je l'ai dépiautée pour en faire une plus grande, 300*300*400

(ce qui a AUSSI été un plaisir)

Résultat des courses, si je regarde ce que j'ai fait avec depuis, je m'aperçois que tout (ou presque) serait  passé sur mon plateau initial de 200*200, à part les visières que je pouvais faire deux par deux, comme Gérard *

Mais bon, moi ce que j'en dis, hein.....

 

quoi, vous connaissez pas Gérard Deux Par Deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, divers a dit :

Et moi qui passait pour le farouche défenseur de Prusa, je m’incline, je suis battu.

Pas forcément 😂 

mais faut rendre à César ce qui revient à César.

Prusa fait de la recherche et développement, quasi toutes les chinoises sont des clones de Prusa et puisqu’ils n’ont pas su innover ils ont augmenté la taille au détriment des problèmes structurels que ça peut poser...

Pour moi plus de 25x25x30 c’est un non sens pour les imprimantes cartésiennes grand public classiques. Faut des structures plus rigides comme les coreXY ou H-bot là ok pas de problèmes et là encore les chinois ont copié des Ultimaker et consorts 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc3D Pour le coup, le bruit et la place ne sont pas du tout un soucis effectivement car l’imprimante sera dans son atelier et pas dans la maison

@Vector Super merci, je regarderais ça alors 😉

@Jean-Claude Garnier Oui vous pouvez, et encore heureux 😂, si je demande conseil c’est justement pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lecialux Côté courant d’air pas de soucis tout est bien fermé. Question froid pour le moment c’est une autre histoire pour le moment mais qui devrait être régler assez rapidement car monsieur commence à en avoir marre de bricoler dans le froid en ce moment 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un certain tu te rendras compte qu'il n'y a aucun intérêt à insister, même si tes arguments sont bons.

Tu trouveras toujours des personnes pour te dire (par exemple) que les Anet sont des machines fabuleuses, qu'ils ne les changeraient pour rien au monde car leur principal plaisir n'est pas de les utiliser pour produire de pièces mais seulement de les bricoler, les modifier, les customiser.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, divers a dit :

leur principal plaisir n'est pas de les utiliser pour produire des pièces mais seulement de les bricoler, les modifier, les customiser

Et alors ? Tu peux pas comprendre ça ?

Moi je comprends, construire mes machines "à base de tringles à rideaux, bouts de ficelle et élastiques de calbute" me procure de grandes joies, et je peux même citer un kopin de foirium (un e-pote, donc... )qui prétend que "dès que ça marche comme y faut tu t'emmerdes"

D'accord c'est d'une orthodoxie extrémiste abusive mais ça se défend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire la nuance dans tout ça ^^, j'ai une creality et j'étais bien tenté par une prusa mais...

Prusa -> plug and play (on branche, on suit l'install et ça s'imprime)

Creality (je parle de celle que je connais ender 3) -> on assemble, on fait les réglages et si on suit les tutos bien faits dans notre section tout se passera bien mais cela demande d'être attentif, minutieux et patient et oui pour certains ça coule de source pour d'autres il faut un peu plus de temps pour "trouver le truc".

A lire je dirais qu'une prusa serait celle qu'il faudrait mais tu rentres dans un monde plus onéreux, imprimante plus chère, pièces plus chères, filament plus cher pour le prusa filament. Donc chaque impression te coutera plus chère.

Mais ma vision des choses est que je préfère connaître ma machine, son fonctionnement, et pourquoi je devrais payer 2 fois plus cher pour la même chose en plus petit alors que je pourrais taquiner une prusa avec des améliorations possibles dans les années a venir. cette partie est mécanique rien d'informatique.

L'informatique il devra s'y pencher quoi qu'il arrive, le slicer avec des pièces récupérées sur le net et encore plus difficile les logiciels pour créer/modéliser les pièces que l'on veut.

Allez voilà j'ai mis ma pierre à l'édifice même si d'après tes dires @Chacha, la prusa semble plus indiquée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lecialux a dit :

tant que t’as pas goûté à la montée en gamme tu peux pas savoir

C'est vrai. J'ai une automobile qui est au-dessus de mes moyens actuels et je redoute le moment où je vais devoir revenir à une "bagnole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c’est une interprétation libre.

Qui a parlé d’acheter au dessus de ses moyens?

Quand t’as envie de quelque chose de bien, tu veux te faire plaisir et t’as les moyens pour t’acheter une BMW Série 1 tu vas pas acheter une Dacia Sandero, si? L’inverse est valable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous départager ne prend ni une ender ni une prusa mais prend une anycubic 4Max Pro 2.0 (j'ai la 1.0), tu aura une imprimante fermée avec un volume d'impression de 270x210x190, juste le réglage du plateau à faire au début pas besoin d'y toucher après, elle imprime très bien sortie de carton pas besoin d'amélioration, tu peut utiliser Prusa ou cura perso j'utilise prusa à 95% et cura pour le reste. SAV au top, très réactif et à l'écoute si besoin, sur celle que j'ai actuellement j'ai des centaines d'heures d'impression et j'ai juste eu les leds qui ont déconnées mais qui n'empêchait en rien l'impression, mes parents ont aussi la 0.1 et aucun souci.

La 0.2 est à 420€ sur alie livrée depuis la France donc pas de taxe en plus, j'avais commandée une 0.1 depuis leur site officiel sur alie livrée depuis l'espagne en 2 ou 3 jours sans aucun souci.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses un peu différemment, je compare les Prusa à Dacia (les nouvelles générations) :

C'est la moins chère des machines de production en série de pièces.

Il n'y a pas d'artifices inutiles.

les solutions sont éprouvées

Il y a une vraie garantie et un SAV correct.

C'est produit à l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'aurai appris q'une imprimante 3d ça sert a autre chose qu'à imprimer des cubes de calibration, jouer avec son palmer et son equerre et supprimer des commentaires dans des fichiers .h😉

Sinon le principal lorsque l'on prend une chinoise a pas chère pour apprendre c'est qu'elle soit au minimum bien née 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lecialux a dit :

Qui a parlé d’acheter au dessus de ses moyens?

Quand je l'ai achetée, je les avais.

Tu verras, quand tu vas arriver à la retraite, comment ça va te faire mal au Q......
Mais c'est peut-être dans longtemps pour toi ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...