Aller au contenu

GO Print

En recherche d’un cadeau


Messages recommandés

@Lecialux tout dans la mesure à ce que je vois ... 😉

Je dis que perso mon 20x20x20 est un peu juste alors tu pars direct sur 40x40x60 (12x plus grand ! Rien que ça ...)

/HS : a quelqu'un qui te dis que sa 308 est trop petite tu lui réponds que de toute manière un 30T finira aussi par être trop petit ? 😄. HS/

Pour au final considérer que je trouve 18x18 ridicule ...

Ce n'est pas ce que j'ai dit ...

Simplement que POUR MOI, j'ai trop régulièrement des pièces qui dépassent les 20cm (je n'ai pas dit non plus qu'elles font 40cm, juste dans les 23-25) donc que je ne trouve pas cela pratique de devoir les découper à chaque fois pour si peu alors que j'ai possibilité d'avoir une machine qui me les imprimerait direct (sans aller sur des machines extrêmes) .

Après il faut aussi connaître les limites de ses machines et s'adapter.

Je sais qu'une machine 30x30 comme celle que j'attends ne sera pas utilisable à pleine vitesse sur tout son volume, mais comme je l'ai dit, cela ne me dérange pas d'attendre, donc imprimer lentement pour garder la qualité même à 20cm de haut.

Toutes nos machines ont leur défauts, l'important est de le savoir et de s'adapter. Petit plateau : tu coupes/colles - pièces très haute : tu ralenties - etc ...

Je n'ai jamais dit que j'avais besoin d'un monstre ... Juste que 25x25 ou éventuellement 30x30 était parfait pour mon usage. Appelons ça le juste milieu !

Pour reprendre l'exemple de la voiture, je ne suis pas passé au 30T ... Juste au break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé du retard de réponse. Merci à tous pour vos conseils, ayant eu quelques doute sur la largeur du plateau j’en ai finalement parler à mon ami.  Ce n’est plus vraiment une surprise pour le coup mais bon le but est quand même de prendre quelques chose qui lui fasse vraiment plaisir. Votre choix lui convient bien ça sera donc la Prusa Mini+ et il adore pouvoir déjà essayer les logiciels de création en attendant la longue livraison. 
Encore une fois merci à tous 🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...