Aller au contenu

GO Print

bourrelet sur Coque interne/externe en TPU


Aller à la solution Résolu par Titouvol,

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous sommes dessus depuis 1.5 mois et nous y sommes presque.

Nous devons imprimer une pièce assez haute en TPU esun 95A Avec notre Raise3d Pro2.

Nous avons solutionné tous les problèmes de bouchages, il ne nous reste plus qu'a nous débarrasser de ces bourrelets20210111_112829.thumb.jpg.f100dbb28d61280eb5afaaf527e73a54.jpg : 20210111_112802.thumb.jpg.5ce563d6037a0a751df790c70646335f.jpg

Je précise que nous utilisons IdeaMaker avec rétraction activé.

Je vais lancer un essais avec cabotage a 0.1mm et désactivé l'option "eviter rétraction a l’intérieur des modèles." 

Le problème c'est que nous avons 60 heures de print... alors pour y aller à taton ... 😛

Merci d'avance pour vos idées.

Modifié (le) par Jems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai peur que ce ne soit difficile de se débarrasser de ce genre de choses, car d'après ce que tu montres, c'est rare et pas régulier.
Donc il semblerait que ce soit plus des petits restes qui s'aglutinent autour de la buse et finissent par se déposer à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit correspondre a ce que l'on appelle la jointure.

La supprimer serait casi impossible sur des surfaces rondes.

Par contre ne plus avoir les bourrelets c'est possible, cette jointure est souvent liée a une rétraction donc faudrait voir tes paramètres a ce niveau.

Dans cura par exemple les paramètres de jointures (faire afficher en mode expert pour avoir un max d'options) sont dans coque, personnellement je fais toujours partir au même point afin d'aligner la jointure.

Tu peux aussi jouer sur la distance d'essuyage, le volume de matière a la reprise, la roue libre, le mode vase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Nous utilisons ideamaker, Nous avions coché l'option placé jointure sur angle réflexe ou convexe.

Il est vrai que la buse en 0.6 parait moins évasée qu'une 0.4, nous y avons pensé également.

voici nos dernier réglages que nous lancerons demain. Nous sommes a 30% de remplissage pour des raisons de couches supérieure qui ne couvraient pas le remplissage 10% et 20%.

image.png.6e54e40c589b59260e728ac96c1355fa.png

image.png.5447bdd21875644b5b3a6d2c4ee7da95.png

image.png.f4875e390678d9752deb8997a1d6431a.png

image.png.48d79c7289233ab8cb592643a866a8f0.png

image.png.e82c5f3420a38570b77c804760663333.png

Modifié (le) par Jems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décoche rétraction au changement de couche déjà.

Pour la jointure tu peux mettre 235*235 en point de départ cela permettra de l'aligner.

Tu as le mode vase spirale si ta pièce est ronde faudrait tester

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Idealnight a dit :

décoche rétraction au changement de couche déjà.

Pour la jointure tu peux mettre 235*235 en point de départ cela permettra de l'aligner.

Tu as le mode vase spirale si ta pièce est ronde faudrait tester

Merci,

Ok décoché,

Pour la jointure ne vaut il pas mieux qu'elle soit aléatoire pour ne pas qu'elle se voit trop ? Sinon comme ceci ?

image.png.2c46d74ce05d27e00da9305f65938651.png

 

Le mode vase spirale me modifie la géométrie la pièce qui est comme ceci:

image.png.6e8c10446e4b9411fd5e573d56f457fc.png

Modifié (le) par Jems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas le mode vase donc je ne peux t'aider la dessus bien possible qu'il modifie un truc ^^.

Pour la jointure je la préfère alignée car elle se verra et si elle est bien faite en alignée je la trouve beaucoup plus discrète que pleins de petits points "creusés" ou "bourrelets" un peu partout.

Dans cura je la positionne a 235*235, je choisis masquer jointure + relatif a la jointure Z (cette dernière me mettre au centre par rapport a la position que j'ai défini)

Désolé je ne connais pas ideamaker mais il doit bien avoir des options similaires :).

N'oublies pas la rétraction y joue beaucoup aussi ah et la vitesse aussi sur les parois externe je ralentis a 30mm/s j'ai constaté une réelle amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Print lancé avec tes conseils et buse neuve ! Merci de vos aides. Rdv dans 60 heures ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela a parfaitement marché sur deux prints différent. Puis après nous sommes revenu a des problèmes d'extrusion sur une même bobine (Même Modèle, même bobine relance après 60 heures de print. Incompréhensible.

Donc nous abandonnons le TPU sur Raise Pro 2. Nous essaierons sur sidewinder. Merci en tout cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...