Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12/230 utilisation wifi impossible.


Messages recommandés

Bonsoir.

Autre problème avec la D12/230. J'ai voulu tester la connection wifi afin d'arrêter les manips désinsertion/insertion de la carte SD.

Impossible de rentrer mon code wifi. Il est beaucoup plus long que le nombre de caractères possibles à rentrer. Pour moi, hors de question de modifier ce code.

Pas de reconnaissance WPS possible. Encore un soucis de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils n'ont pas prévu un champ assez long pour faire rentrer ton code wifi, je crains que tu n'ais que 2 solutions : oublier le wifi et raccourcir ton code.
Ceci dit elle sature après combien de caractères à l'écran quand tu tapes ton code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté 17 caractères possibles à entrer. Mon code Orange fait 26 caractères.

Hors de question de modifier mon code.

C"est tout à fait anormal. Même pas possible de s'identifier par WPS.

Il reste la solution de copier les fichiers Gcode par l'intermédiaire de l'USB. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question au support ... on ne sait jamais.
Dans le pire des cas, même si il n'y a pas de solution actuellement, ça leur remontra l'information qu'il faudrait qu'ils allongent le champ pour le code wifi.
26 caractères ? Pour un code wifi ? Direct je le change ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certaines box (orange je ne sais pas) ont deux réseau wifi possibles dont un dit "invité" que tu peux donc utiliser avec un autre protocole et mdp plus court sans changer tes paramètres initiaux.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marc3D a dit :

Bonjour,

Certaines box (orange je ne sais pas) ont deux réseau wifi possibles dont un dit "invité" que tu peux donc utiliser avec un autre protocole et mdp plus court sans changer tes paramètres initiaux.

🙂

Merci Marc. Je viens de faire la manip. J'ai créé un wifi "invité" avec un mot de passe de moins de 17 caractères. L'imprimante s'est connectée tout de suite.

A essayer demain.

J'ai RDV chez Wanhao demain mercredi pour tous mes problèmes qui m'empêchent d'utiliser la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec ton wifi invité est que ton pc n'aura plus accès qu'à internet, rien d'autre.

Si tu as d'autres pc, une imprimante (papier), un multifonctions (avec scanner), un NAS, une télé connectée, etc ... sur ton réseau wifi principal, tout cela sera inaccessible ...

Or les impressions prennent des heures et des heures ! Pendant lesquelles tu n'auras qu'internet sur ton pc et devra te passer de tout le reste

Ça ne fonctionne pas comme une imprimante papier réseau, qui peut éventuellement 'absorber' le fichier d'impression d'un coup et te permettre de déconnecter le pc avant la fin de l'impression : en 3d actuellement, le pc fournit les infos au fil de l'eau, donc la machine sera bloquée durant toute l'impression (donc si l'impression dure 15h, tu oublies le pc pour 15h).

Soit il te faut une autre machine sur ton wifi invité pour gérer l'imprimante et garder ton pc dispo sur ton wifi normal (un raspberry fait parfaitement l'affaire), mais cette machine sera inaccessible car pas sur le même réseau que ton pc ... Donc obligé de lui faire passer les gcodes par clé USB ... Donc je ne vois pas trop le gain !

Sauf si tu as une machine dédiée 3d, sur laquelle tu modélises tes pièces, fais le découpage et l'impression ... Auquel cas elle peut effectivement être seule au monde avec l'imprimante.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien à ce moment là... Faut bien tester...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi est plus gadget que autre chose pour moi sur ces imprimantes surtout qu'elle ne stock pas le Gcode si tu as une coupure du signal ou un plantage PC tu es marron.

L'autre solution serait d'utiliser Octoprint avec un raspi relié sur l'usb de la Wanhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB oui pas de souci, mais effectivement, depuis un raspberry ou une machine dédiée, pas depuis ma machine principale.
Les impressions sont trop longues pour prendre de tels risques. Perso je suis resté à la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était simplement pour tester...

Par contre, j'utilise la connexion USB, ce qui m'évite de toucher à ma carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une machine dont tu ne te sers pas trop, ca va. Mais un plantage ou un besoin de redémarrage alors que tu es sur une impression de 10h ou plus ... et c'est la misère ! J'imprimais en USB au départ, mais j'ai très vite arrêté, j'en avais marre d'avoir ma machine bloquée.
Surtout que même si un gcode est ridiculement petit par rapport au temps d'impression (on ne peut pas parler de débit nécessaire pour son transfert tellement c'est lent), par contre il faut qu'il soit fournit au bon moment ...
Si tu sollicites ta machine et qu'elle ne fournit pas les infos dans les temps, même avec un très faible retard, j'ai peur que l'impression ne stoppe et que tout soit perdu (j'avoue ne pas avoir vu d'infos la dessus, ni fait de tests).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/01/2021 at 18:08, MrMagounet a dit :

Le Wifi est plus gadget que autre chose pour moi sur ces imprimantes surtout qu'elle ne stock pas le Gcode si tu as une coupure du signal ou un plantage PC tu es marron.

L'autre solution serait d'utiliser Octoprint avec un raspi relié sur l'usb de la Wanhao.

Pour ma part j'utilise le wifi sur la D12 et je trouve que ca fonctionne pas trop mal même l'interface graphique du du wifi dans CURA manque de finition 😞 et possède des bugs dans la gestion des fichiers (suppression)

Les fichiers gcode envoyés sont stockés sur la carte SD se trouvant dans l'imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si l'impression n'est pas faite en wifi mais qu'il s'agit juste du transfert du fichier, c'est différent et nettement plus malin.
Le PC n'est pas sollicité pendant l'impression et cela soulage le lecteur SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Petite astuce pour le wifi avec plus de 17 caractères.

Quand on veut flasher le firmware de l'imprimante, dans les fichiers distribués par Wanhao, il y un un fichier nommé "robin_nano35_cfg.txt"

On peut y régler le PID, les pas des extrudeurs, l'inversions des axes... etc... et la connexion wifi.

les lignes correspondantes sont:

>CFG_WIFI_AP_NAME           pour le SSID
>CFG_WIFI_KEY_CODE          pour la clé wifi (avec plus de 17 caractères)

 

Juste en mettant ce fichier de configuration sur la carte SD et en allumant la machine, le wifi fonctionne correctement, il peut-être ensuite effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 18/02/2021 at 01:01, Jz84 a dit :

Bonjour,

Petite astuce pour le wifi avec plus de 17 caractères.

Quand on veut flasher le firmware de l'imprimante, dans les fichiers distribués par Wanhao, il y un un fichier nommé "robin_nano35_cfg.txt"

On peut y régler le PID, les pas des extrudeurs, l'inversions des axes... etc... et la connexion wifi.

les lignes correspondantes sont:

>CFG_WIFI_AP_NAME           pour le SSID
>CFG_WIFI_KEY_CODE          pour la clé wifi (avec plus de 17 caractères)

 

Juste en mettant ce fichier de configuration sur la carte SD et en allumant la machine, le wifi fonctionne correctement, il peut-être ensuite effacé.

Bonjour,

Comment on "flash" le firmware de l'imprimante ? J'ai le même soucis et j'aimerai donc modifier le fichier en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'accès au fichier mais je ne sais pas quelle valeur changer pour régler le problème.
Voici ce qui est écrit :

>CFG_WIFI_AP_NAME        Wifitest        #wifi Ãû³Æ
>CFG_WIFI_KEY_CODE        WANHAO        #wifi ÃÜÂë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce fichier, juste le mettre sur la carte SD avec l’extension .txt

a l’allumage la machine va le lire, et les infos seront utilisées.

A la place de Wifitest    Le nom de la box
 

A la place de WANHAO      La clé wifi

Modifié (le) par Jz84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la modification dans le fichier, en remplaçant exactement les mots de base. Mais ça ne fonctionne pas. Mon SSID est en trois mots (avec des espaces), est-ce que c'est ça qui pose problème ?
J'ai bien enregistré le ficher en .tkt à l'aide du bloc note windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’enregistrement ce fait en .txt et en laissant exactement le même nom. 
 

pour ma part, j’ai un tiret dans le SSID et tout fonctionne.

 

pour vérifier que ton imprimante a bien pris le fichier en compte, retire ta carte SD et vérifie que le fichier a bien été renommé robin_nano35_cfg.CUR

donc pour résumer

tu fais la modif dans le fichier, en vérifiant bien tes données de wifi, tu l’enregistre sous le nom robin_nano35_cfg.txt
 

si tout a fonctionné, le wifi est ok et pour s’assurer que le fichier est bien pris en compte, il a été renommé par la machine  robin_nano35_cfg.CUR

il y a aussi un fichier mks_pft.sys, construit par la machine, tu peux peut-être le supprimer en faisait la manip, mais je ne suis pas certain que cela change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser d'une facon clair certaines choses. Le flash est composé de :

- Un dossier mks_fonts

- Un autre dossier mks_pic

- robin_nano35.bin

- fichier robin_nano35_cfg.txt

Ce firmware vous le trouverez ici

Le fichier qu'il faut utiliser c'est "robin_nano35_cfg.txt" et seulement ce fichier, il ne faut pas mettre dans la carte sd les autres fichiers ou dossier du firmware.

Donc vous ouvrez ce fichier "robin_nano35_cfg.txt" dans un éditeur de texte san mise en forme, perso j'utilise Notepad++, vous pouvez utiliser Bloc-Note de windows et surtout pas Word car il insere des caractères de mise en forme.

Vous descendez tout en bas du fichier vous trouverez ces deux lignes:

>CFG_WIFI_AP_NAME		WiFitest	#wifi name
>CFG_WIFI_KEY_CODE		WANHAO		#wifi password

Tout ce qui est après "#" c'est du commentaire qui n'est pas utilisé et qui peut être personnalisé à votre guise sans que cela n'affecte le fonctionnement.

Vous devez remplacer WiFitest par le nom de votre wifi, et WANHAO par votre mot de passe wifi.

Eesuite vous enregistrez, et vous mettez ce fichier et seulement ce fichier sur la carte SD que vous inserez dans votre imprimante. Vous redémarrez votre D12 et le tour est joué.

@L_Annyo

Si vous avez des espaces dans votre Nom et/ou Pass Wifi ca pose problème.

Je vous suggère d'essayer de mettre entre apostrophe mais sans aucune garantie comme ceci par exemple : 'le nom de mon wifi' et dites nous si ca marche.

>CFG_WIFI_AP_NAME		'le nom de mon wifi'	#wifi name
>CFG_WIFI_KEY_CODE		'le pass de mon wifi'		#wifi password
Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais ça n'a toujours pas fonctionné. J'ai bien essayé avec et sans les apostrophes. Et quand j'enlevais la carte micro SD le fichier .tkt avait bien été converti en .CUR
J'ai aussi remarqué que mon réseau WiFi n'apparait pas à chaque fois que je vais dans le menu dédié. J'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème car ils ont une Livebox d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L_Annyo a dit :

Merci pour vos réponses, mais ça n'a toujours pas fonctionné. J'ai bien essayé avec et sans les apostrophes. Et quand j'enlevais la carte micro SD le fichier .tkt avait bien été converti en .CUR
J'ai aussi remarqué que mon réseau WiFi n'apparait pas à chaque fois que je vais dans le menu dédié. J'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème car ils ont une Livebox d'Orange.

S'il n'apparait pas dans le menu c'est que peut etre tu es un peu loin de ta box. Il ne faut pas oublier que le module wifi intégré dans dans nos imprimante n'ont pas de grosse antenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jonathan06 a dit :

S'il n'apparait pas dans le menu c'est que peut etre tu es un peu loin de ta box. Il ne faut pas oublier que le module wifi intégré dans dans nos imprimante n'ont pas de grosse antenne!

Il apparaît parfois, une fois sur 15 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un box orange, il faut activer un mode pour la 1er connexion si je me souvient bien, il y a un bouton association wifi ou un truc dans le genre sur la box ... https://reseaux.orange.fr/questions/wifi/connecter-wifi-livebox

Edit : mes excuses j'oublie le "bonjour" 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...