Aller au contenu

GO Print

Parois, remplissage, et relief


Messages recommandés

Bonjour,

Si j'ai bien observé ma machine, elle trace les parois, et ensuite effectue le remplissage.

Je suis en train de préparer une plaquette avec du texte et un dessin dessus, et j'aimerais pour la dernière, où les deux dernières passes n'imprimer que les parois et pas le remplissage pour donner un peu de relief à mon "œuvre". 😉

J'imagine bien que ça doit être délicat dans le cas [1] sur mon image car l'imprimante a besoin du remplissage pour imprimer la suite, mais dans le cas [2] qui sont les dernières couches, est il possible d'obtenir une relief au niveau des parois ?

Bon, sinon il me reste la possibilité de concevoir ça au niveau du logiciel 3D. Facile pour la plaquette, moins pour les motifs...

Merci d'avance pour vos avis 😉

 

parois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaquette, oui le plus simple et de rajouter la bordure à la création du modèle 3D.
Pour les écritures, il faudrait déjà faire un test pour voir si en mettant un remplissage à 0 et pas de couche supérieur, ou alors un mode vase, pour voir si tu obtiens ce que tu veux.
Si oui, alors dans les logiciels de tranchage il est généralement possible de découper la pièce et d'affecter des profiles différents à chaque morceaux.
Donc à ta place je regarderais pour couper le dernier 1/2mm et lui affecter le profile qui convient.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas précisé, mais il s'agit d'une unique pièce.

Maintenant, comme le dit @Titouvol s'il est possible de "découper la pièce et d'affecter des profiles différents à chaque morceaux", je devrais arriver à faire quelque chose.

Je vais creuser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...