Aller au contenu

GO Print

configuration pc mini pour les logiels 3D


Messages recommandés

bonjour,

pour creer mes modeles ,les retravailler et les sclicer,je compte utiliser un dell lattitude 6400 equipé d'un debian 10 32bit et d'un ubuntu 64

ce pc est il assez puissant pour faire tourner des logiciels tels que meshmixer,freecad (ou autres) cura ...?

carte graphique NVIDIA Corporation G98M [Quadro NVS 160M] (rev a1)

2GB de ram que je pourrais upgrader à 4GB si necessaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais parler que de Freecad car c'est le seul que j'utilise. (et sous Linux)

Pour la carte graphique, pas d'inquiétude, les fonctions 3D sont très mal supportées avec OpenGL, et chez moi, la carte qui fonctionne le mieux

est la carte native de ma carte mère (une intel quelque chose, un truc ultra basique)

 

Tu vas pouvoir le lancer et commencer quelques petits projets, par contre avec 2Go de RAM tu vas être très vite limité.

Pour pouvoir commencer à être un peu à l'aise et avoir des modèles de quelques dizaines de pièces, il te faudrait 8Go.

Modifié (le) par Forthman
oubli d'un détail sur l'OS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

desolé pour le temps de réponse ;entre travail en déplacement,astreinte ,enfant ,famille tout ça.....

pour la premiere question,voici ma config

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port (rev 07)
00:03.0 Communication controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset MEI Controller (rev 07)
00:03.2 IDE interface: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset PT IDER Controller (rev 07)
00:03.3 Serial controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset AMT SOL Redirection (rev 07)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82567LM Gigabit Network Connection (rev 03)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.2 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03)
00:1a.7 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)

 

pour répondre à Forthman, étant moi aussi sous linux,je me suis aussi dirigé sur freecad .

ça a l'air de tourner pour l'instant (petit problème d'export en stl lisible par cura mais ça c'est une autre histoire)

8go tu es sûr?? j'ai regardé les prix des ddr2 sodimm en 800Mhz, en 2*2 Go cest tenable mais en 2*4go ca devient du délire (100E !!)

on verra bien!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu comptes faire comme modélisation.

le fichier ci-dessous me prend 2Go au chargement, et après quelques manipulations (le clone gris pour voir l'arrière) ça monte à 3.6Go (pour Freecad uniquement )

163036069_Capturedcran_2021-01-24_18-14-01.png.fe64ea09fc8939b0bdc9ceb26dc0557e.png

Mais à ta place je ne me poserais pas trop de question, tu testes et tu vois (surtout avec Freecad qui peut tenir sur une appimage donc avec 0 installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester jusqu'où mon matos tient . de toute façon, je débute sur freecad (mon dernier logiciel utilisé similaire c'est autocad 2000!) et ne pense pas arriver très vite à des modèles de ouf! et pour le pc, pas le choix que de faire avec mon dell pour l'instant. si je trouve de la ram a un prix raisonnable pourquoi pas l'upgrader à 8go sinon j'attendrai la thune pour un pc plus récent.

tu as l'air de te débrouiller , si tu as 5 min,j'ai posté sur la section modéliser en 3D un problème pour creer un stl utilisable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...