Aller au contenu

GO Print

CoreXY en cours


nicephore

Messages recommandés

Je prend leurs écrous et profilé donc ça devrait aller et puis il donne les dimensions et ça passe, ce que je comprends pas c'est que les profilés de type B chinois sont aux normes et les français non... Mais bon si ça passe pas c'est produits non conforme. Et j'ai gagné les rails 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend ces rails avec ces écrous lourd, ça devrait aller, les dimensions passe normalement et je rajoute ça pour renforcer discrètement les cotés en gardant les angles PLA de couleur au dessus pour le design ;)

Les dimensions des rails et des écrous sont sur les fiches produits donc pas d'erreur possible sauf si les produit ne sont pas conforme, mais là c'est une autres histoire...

Modifié (le) par Simon59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post si un chef peut le supprimer, trompé entre Citer et Editer Merci

;)

 

il y a 2 minutes, Simon59000 a dit :

Je prend ces rails avec ces écrous lourd, ça devrait aller, les dimensions passe normalement et je rajoute ça pour renforcer discrètement les cotés en gardant les angles PLA de couleur au dessus pour le design ;)

Les dimensions des rails et des écrous sont sur les fiches produits donc pas d'erreur possible sauf si les produit ne sont pas conforme, mais là c'est une autres histoire...

Modifié (le) par Simon59000
Double poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motedis moins cher les rail mais se gave sur les accessoires, chinois cher pour les FDP mais moins cher pour le matos donc ça se rapproche ;)

 

A part que les chinois m'ont fait une offre à 70$ tout compris pour la même chose que Motedis. Normalement il me répondra dans la nuit, si je commande je mesure tout au pied à coulisse et vous tien au jus ;)

Motedis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 6 heures, nicephore a dit :

Je vais bientôt reprendre mon projet.

Je regarde donc de plus près toute la partie courroie et renvoie des courroies. de pensez-vous de ce principe:

corexy10.jpg

Ça à l'air chouette mais c'est super complexe :(

Pourquoi tu pars pas sur une archi plus standard, type H-Bot ou CoreXY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2016 at 16:16, nicephore a dit :

Pensez-vous que des Nema 14, en configuration Direct Drive soient OK pour dérouler du filament 1.75 ?

Oui

voir l'exemple du toronado

Il y a 9 heures, nicephore a dit :

Je regarde donc de plus près toute la partie courroie et renvoie des courroies. de pensez-vous de ce principe:

euh sauf erreur tu réinventes cela ?

http://www.instructables.com/id/Vulcanus-V1-3D-Printer/

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donovan-88 a dit :

@utile izateur, je pense que les carrés noirs sont simplement les "arrêts" des courroies, la où elles sont attachées.

Oui c'est exactement. 

Si vous regardez bien y-a un arrêt gauche et un droit. La courroie tire donc autant d'un côté que l'autre. 

@Cyril Oui c'est plus complexe effectivement. Mais je pense que c'est aussi plus robuste et plus stable. 

@La BidouilleNon je n'invente rien (trop vieux pour ça) en fait j'ai trouvé ce principe sur le forum usinage (mon prochain projet sera une CNC). 

Bref je crois bien que je vais partir là dessus. Et au besoin revenir sur un principe plus conventionnel. 

En fait je voulais surtout vos avis concernant la faisabilité pour nos applications de printeuse 3D. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nicephore a dit :

Non je n'invente rien (trop vieux pour ça)

c'etait une boutade ... moi non plus j'invente plus xDLe temps passe trop vite
 

il y a 1 minute, nicephore a dit :

En fait je voulais surtout vos avis concernant la faisabilité pour nos applications de printeuse 3D. 

Si tu reprend la cinématique des axes de la Vulcanus tu dois pouvoir l'adapter à ta structure ton projet n'est pas si loin au niveau conception ;)

il y a 3 minutes, nicephore a dit :

(mon prochain projet sera une CNC).

moi je m'y remet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La BidouilleJe vais prochainement te poser des question côté CNC. En effet le 02/11 je vais me rendre en fablab pour visite des lieux (1er inscrit dans ce fablab et donc le matos est 100% libre) juste à côté de chez moi. Ils ont une CNC et une printeuse 3D (Prusa I3 je crois), le but est de fabriquer ma CNC puis une graveuse, découpeuse laser. 

J'aurais donc besoins de conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La BidouilleOui je sais que tu reprends ton projet de CNC, nous seront donc deux ;)

Mon pb est que mon atelier n'est pass encore existant ... Il est à réaliser à 100%, mais Mme est OK ;) en fait elle est heureuse car ça fera plus de place pour elle et ses outils de jardinage (moi ça c'est pas mon truc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...