Aller au contenu

GO Print

Creality CR10S Pro blocage à 10mm du plateau


Messages recommandés

Bonsoir,

je suis nouveau dans le monde de l’impression 3D

j’ai acheter mon imprimante il y 4 mois 

j’ai imprimé des objets sens problème, je l’ai mis de côté pour les fêtes et quand je l’ai réinstallé le problème es apparu.😭

j ai fais le Reglage correctement (il me semble) 😰 Pas de soucis et quand j’ai lancé l’impression la tête ce positionne à 10mm du plateau et imprime.

j ai refait les manipulations plusieurs fois regardez les tuto et fait des recherches pas de solution.🤯

si vous pouvez m’aider je vous en remercie.🥺

image.jpg

08EE3025-F245-48A7-A80C-25912F613CB8.jpeg

428144ED-3E32-4554-B712-C5F016C6D803.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu observes le défaut avec plusieurs fichiers?

D'après moi, soit tu as un offset en Z, soit un problème de prise d'origine en Z (paramétrage ou matériel).

Si tu communiques avec ta machine en USB avec Pronterface, Repetier-host, Simplify3D,... tu pourras envoyer la commande M503 pour voir la valeur des variables de l'eeprom. Si tu ne sais pas les interpréter, tu peux joindre une copie dans un message.

Si tu envoies un G28 Z, à quelle distance se situe l'extrémité de la buse par rapport au plateau? plusieurs millimètres ou quelques dixièmes?

Peux-tu également fournir le GCode de démarrage dans ton logiciel de tranchage (trancheur / slicer) ainsi qu'un fichier GCode posant problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te remercie d avoir répondu 

je constate le défaut avec toutes les impressions.

je peux essayer de connecter l’ordi tout à l’heure.

ce que je peux dire de plus ces quand je veux re régler la hauteur du plateau la tête (buse) ce situe à 10mm du plateau, (la première photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 at 12:45, remibora a dit :

Salut,

Est-ce que tu observes le défaut avec plusieurs fichiers?

D'après moi, soit tu as un offset en Z, soit un problème de prise d'origine en Z (paramétrage ou matériel).

Si tu communiques avec ta machine en USB avec Pronterface, Repetier-host, Simplify3D,... tu pourras envoyer la commande M503 pour voir la valeur des variables de l'eeprom. Si tu ne sais pas les interpréter, tu peux joindre une copie dans un message.

Si tu envoies un G28 Z, à quelle distance se situe l'extrémité de la buse par rapport au plateau? plusieurs millimètres ou quelques dixièmes?

Peux-tu également fournir le GCode de démarrage dans ton logiciel de tranchage (trancheur / slicer) ainsi qu'un fichier GCode posant problème?

Salut Merci de ton message,

je viens de faire la commande M503  je ne sais pas les interpréter je les joins en PJ

Peux tu regarder si tu vois un défaut 

merci d’avance 

bonne soirée 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un gros doute sur la valeur du décalage en Z du BLtouch. Tu as M851 Z3.80 alors que tu devrais plutôt avoir M851 Z-3.80 (il manque le signe moins "-")

Cela expliquerait le 3.8x2= 7.6mm que tu observes.

D'où vient ce 3.8? as-tu suivi la procédure pour déterminer le décalage en Z du BLtouch?

Il faudra également renseigner le décalage X et Y du détecteur / buse: M851 Xxx Yyy

EDIT: Je constate également que tu n'as pas calibré ton extrudeur. Ce sera la prochaine étape (voir ce tuto).

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil et lorsque tu joints le résultat d'un GCode, utilise plutôt le copié-collé que la photo, ce sera plus lisible 😉.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...