Aller au contenu

GO Print

CR-10 v3 / Problème température du plateau


MattBD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant dans l'impression 3d, j'ai remarqué depuis peu que ma CR-10 v3 m'indique une température de plateau de 57°C lorsque je l'allume. 
Et comme il n'y a pas de coincidences, les deux dernières impressions que j'ai envoyée ont eu des problèmes de warping alors que je n'avais aucun souci jusqu'à présent...

J'ai parcouru plusieurs forums sans vraiment trouver de réponses. 
J'ai quand même fait quelques vérifications.
                  - En débranchant le plateau, la console m'affiche une température de -14°C.
                  - J'ai également démonté le plateau pour vérifier les soudures à l'arrière et tout est bien fixé.

Je me tourne donc vers vous. Auriez-vous des d'autres pistes pour savoir d'où vient le problème et ainsi le régler.
Merci d'avance.
 

Modifié (le) par MattBD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MattBD changed the title to CR-10 v3 / Problème température du plateau

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un thermomètre laser, j'ai effectué quelques tests afin de déterminer la température réelle de mon plateau par rapport à ce que la console affiche :
        - Température affichée au démarrage : 54°C  -> Température réelle : 21°C
        - Température affichée : 77°C  -> Température réelle : 60°C
        - Température affichée : 80°C  -> Température réelle : 65°C
        - Température affichée : 90°C  -> Température réelle : 78°C

J'ai fait un test avec une demande de température de 80°C et j'ai laissé tourner l'imprimante pendant 10 minutes, la température est stable à 66°C.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le delta n'est pas régulier. 
J'opte pour une sonde défaillante mais j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je fais bonne route ou si je devrai faire d'autres tests.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Modifié (le) par MattBD
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Habituellement, sur ces machines, les thermistances sont des PT100. Si tu mesures la résistance sur les fils de la thermistance du plateau chauffant (connecteur débranché de la carte), tu devrais trouver 100k ohms à 25°C. Si tu es à 21°C, il me semble que ce sera un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...