Aller au contenu

GO Print

PROBLEM CREALITY V4.2.7 ET BL Touch v1 3.1


Messages recommandés

BOUNJOUR J'ai une Ender3 pro j'ai changer la carte pour une creality 4.2.7 ET UN BL Touch v1 3.1

SUIVI  un tutoriel en téléchargent merlin/bugfix-2.0.x.ZIP ET FICHIER configuration ,copier les 4fichiers dans exemples ender3 pro et copier dans sous dossier marlin,puis suivi  a la lettre pour les modif dans visual studio code après le build mis le nouveau firmware.bin sur la carte sd .mais après demarrage de l'imprimante affiche une erreur epprom ;il y a le choix entre reset et ignorer j'ai fait reset; le le bl touch bouge 2 OU 3 FOIX ET RESTE ROUGE ;quand je fais un auto home le bl touch ne reagit pas et la tete s'écrase sur le bed; depuis l'imprimante ne fonctionne plus pouvez m'aider avez un firmware qui fonctionne pour me sortir de la MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Ma réponse ne t'a pas plu?

Pour tester ton BLTouch, tu peux compiler Marlin en dé-commentant la ligne suivante du fichier configuration_adv.h (3ème ligne avant la fin du fichier):

#define PINS_DEBUGGING

En envoyant la commande M43 S, tu pourras tester le fonctionnement de ton BLtouch. Il te demande d'appuyer légèrement sur la touche (** Please trigger probe within 30 sec **). Si tout va bien la touche se rétracte et tu devrais avoir cette réponse:

>>> M43 S
SENDING:M43 S
Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: 18
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec **
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut je ne metrise vraiment pas visual code ;ta compilation je pense est bonne ,apres avoir fais un origine auto la tête n'est pas au milieux du plateau 

je retrouve x162 Y122 Z19.63  QUAND je lance une impression la tête est trop haut environ 1CM5 DU PLATEAU.TON FIRMWARE ON PEUT LE REOUVRIR sur vusial code pour ;désolé a mon age le cerveau est un peu lent ;j'essai de suivre c'est vraiment du chinois pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sonny a dit :

re salut je ne metrise vraiment pas visual code ;ta compilation je pense est bonne ,apres avoir fais un origine auto la tête n'est pas au milieux du plateau 

je retrouve x162 Y122 Z19.63  QUAND je lance une impression la tête est trop haut environ 1CM5 DU PLATEAU.TON FIRMWARE ON PEUT LE REOUVRIR sur vusial code pour ;désolé a mon age le cerveau est un peu lent ;j'essai de suivre c'est vraiment du chinois pour moi

 

firmware-20201117-235840.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonny a dit :

TON FIRMWARE ON PEUT LE REOUVRIR sur visual code

Non, c'est un fichier hexadécimal. En fait, il suffit de régler des paramètres.

Si la buse n'est pas au milieu et haute, c'est parce qu'il faut modifier la position (X,Y,Z) du BLTouch par rapport à la buse.

Pour cela, le plus simple est d'envoyer des instructions (Gcode) via un ordinateur connecté en USB à l'imprimante. Tu peux utiliser Repetier-host, Pronterface, Simplify3D (payant).

Pour Repetier-host (dispo ici), tu peux suivre ces instructions.

Ensuite, pour régler le décalage BLTouch/buse, voici les instructions à envoyer:
1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28
2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un)
3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
5. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte
6. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z
7. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z
8. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0)
9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter  la feuille de papier (ou la cale utilisée)
10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée)
11. M851 Xx.xx Yy.yy Zz.zz (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse, z.zz étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative))
si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. a l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)
12. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course
13. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM
14. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
15. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte

Comme tu as perdu les paramètres que tu avais avec ton ancien firmware, je te conseille de mettre à jour les pas/mm (step/mm) de tes moteurs avec la commande M92 Xxxx.xx Yyyy.yy Zzzz.zz Eeee.ee ainsi que les PIDs de tes éléments chauffants. Si tu ne l'as jamais fait, voici la procédure:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant:
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (messages consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI DESOLé pour les multi-post je ne suis pas un pro informatique j'ai garder l'ordi allumé pour ne pas perde la page tu vois le niveau n'est pas tres haut, je vais imprimé  la page pour essayer de suivre tes instructions je croise les doigts encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...