Aller au contenu

GO Print

Quelle buses pour MK 8


poulpe69

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme l'indique le titre je voudrais avoir vos retour sur des buses pour MK8 pour changer les miennes.

Car maintenant que ma CR10 re fonctionne grâce a l'aide que vous m'avez apporté pour changer ma CM et avoir repris tous les serrage et réglage  je commence a avoir de gros doute sur la qualité de mes buses.

J'ai beau les changer  je fini par avoir des bourrages par dilatation du filament (quelque soit la matière imprimée) dans le tube (c'est un capricorne) et en respectant la tite procédure de titi.

Donc je commence a doute sérieusement de la qualité de mes buses.

 

Merci par avance pour vos retour et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hotend xd le prix a baissé de 10€ par rapport a mon achat a l'époque ^^ (et la buse est inclue)

https://www.3djake.fr/micro-swiss/all-metal-hotend-kit-pour-cr-10

Et là 1 en acier (bien pour les filaments abrasifs type bois) et 1 en laiton plaqué (parfait pour le PLA)

https://www.3djake.fr/micro-swiss/buses?&f[65]=423

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore.

Pour la tête complète je vais attendre un peu sinon la CAF risque de pas apprécier

 😅

J'imprime du PLA, PLA silk, TPU, PETG et ABS.

si je prends des buses acier uniquement est-ce que ça peut le faire ou tu me conseille d'en prendre de chaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire appel a un ami car je n'imprime rien que du PLA avec la buse en laiton plaqué (PLA bois là je mets ma tête acier).

Si @ixi imprime autre chose que du PLA avec les micro-swiss il saura mieux te renseigner ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 at 10:36, Idealnight a dit :

On va faire appel a un ami car je n'imprime rien que du PLA avec la buse en laiton plaqué (PLA bois là je mets ma tête acier).

Si @ixi imprime autre chose que du PLA avec les micro-swiss il saura mieux te renseigner ^^

 

Le 13/01/2021 at 09:50, poulpe69 a dit :

J'imprime du PLA, PLA silk, TPU, PETG et ABS.

si je prends des buses acier uniquement est-ce que ça peut le faire ou tu me conseille d'en prendre de chaque ?

@ixi si tu as une réponse a donner 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Louloux,  @poulpe69 @Idealnight je terminais les patates rissolées dans la graisse de canard 😄😄

 

Oui, les micro swiss plaquées ou les Brozzl sont excellentes pour tous les matériaux non abrasifs.

Ces buses sont en cuivre, le traitement (placage) est résistant , mais elles ne sont pas conçues pour des filaments abrasifs 😪 ( photos à l' appui )

Les buses acier sont assez difficiles à dompter, je te les déconseille pour les matériaux que tu vas utiliser.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et ce n'est pas mauvais pour le cholestérol. 😄

Je n'aime pas jeter , alors le surplus de graisse sert a confire lentement et amoureusement  les joux de porcs saumurées 😍 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, le réseau est revenu 😄

Il y a 1 heure, ixi a dit :

Salut les Louloux,  @poulpe69 @Idealnight je terminais les patates rissolées dans la graisse de canard 😄😄

Tin le plat devait être balaise pour mettre 36h pour le finir 🤣😄

Mais je peux comprendre vu comme c'est bon lol, un bon petit fois gras maison c'est top aussi (pour rester dans le canard)

Il y a 1 heure, ixi a dit :

Ces buses sont en cuivre, le traitement (placage) est résistant , mais elles ne sont pas conçues pour des filaments abrasifs 😪 ( photos à l' appui )

Un filament a base de bois ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..il y avait du rab !! 😄😄

 

Oui pour le PLA bois ( pas super abrasif) mais avec les buses 0.6.

J'ai utilisé du FormFutura PLA bois, avec des bouchages buse 0.4, jamais buse 0.6

Il existe des packs avec un prix très intéressant, mais aujourd'hui en rupture de stock 😒 dans le magasin ou je les ai commandées  https://3donline.be/buse-extrudeur-imprimante-3d/1453-pack-buse-mk8-twinclad-xt-02-03-04-06-08mm-micro-swiss.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis à vous.

Je vais commencer par commander 2 en 04 une en 06 et 2 en 04 laiton normale voir l'évolution.

déjà pour voir si il y a vraiment une amélioration parce que ça pique un peu quand même au niveau tarif.

 

@ixi penses à desserrer d'un cran ta ceinture sinon tu vas avoir mal au bide lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude :

1m80, 83 kilos, barbe blanche et moustache handlebar, PSA 3.5 et cholestérol 1.85 😄

Le secret  ?  10 km de marche intensive chaque jour pour me rendre et revenir de la gare.

Comme il commence à faire froid mon petit dej est à base de crème d'andouillette de Guémené ( Le Bois Jumel ), pour constituer, tel un Inuit, ma petite réserve

de matière grasse pour passer l'hiver en toute sérénité.

Grosse consommation de dentifrice également ! 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...