Aller au contenu

GO Print

problème bed en avant après impression en sd geeetech A20M


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème lors d'une fin d'impression sur carte sd, les commandes gcode de fin d'impression pour ramener le plateau vers l'avant fonctionne mais au lieu de s'arrêter là l'imprimante ramène l'axe y en butée.

J'ai cherché, cherché mais rien trouver au niveau de marlin dans la config.h ou adv.h.

Ce problème à lieu juste quand j'imprime avec la carte sd.

Quand j'imprime en usb avec cura tout fonctionne correctement et le plateau reste bien en avant après la fin d'impression.

Je ne comprend pas même avec un G27 dans la commande de fin gcode le lit revient en butée comme si il y avait une commande automatique mais juste avec la carte sd.

Merci d'avance de toute réponse qui pourrai me faire avancer pour résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Lyonel Raimondi a dit :

comme si il y avait une commande automatique mais juste avec la carte sd.

En fait c'est cela !

Quand tu imprime via la carte SD, dans le firmware (Marlin) installé sur la carte électronique de l'imprimante, il y a une commande qui stipule un retour à la butée (Home) des axes X et Y, à la fin de chaque impression, quand justement l'impression est faite via la carte SD.

C'est normal, c'est comme cela.

Tu veut une solution ?

Il y en a une... cela a été traité ici :

 

Ce post en traite également :

Ou encore celui-ci :

Voilà... j'espère que cela pourra t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bosco2509,

merci de ta réponse rapide mais j'ai déjà paramétré les débuts et end gcode dans cura mais il y a toujours le retour home après l’exécution du end gcode et cela se produit que avec la carte sd.

j'ai cherché si il y avait un gcode qui stop tout à placer en fin de mon end gcode mais je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...