Viking27 4 Posté(e) Janvier 13 rapport Share Posté(e) Janvier 13 Bonjour. Je cherchais comment niveler rapidement mon plateau. Ancien prototypiste, je possède un comparateur. Avec un aimant puissant et une équerre alu, j'ai bricolé un support amovible installable en 5 secondes. Je me place sur mon premier point de mesure, je tare avec un post-it. Je mets le comparateur à zéro. Je n'ai plus qu'à aller sur mes autres points tourner la molette jusqu'au zéro comparateur. 2 passages, plateau parallèle à - ou moins 0.03 mm. Que du bonheur... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fpp 0 Posté(e) Janvier 15 rapport Share Posté(e) Janvier 15 Bonjour, Peut-être qu'une ou deux photos aideraient à comprendre le fonctionnement de l'assemblage aimant+équerre alu ? Là tout de suite j'ai du mal à deviner Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking27 4 Posté(e) Janvier 15 Auteur rapport Share Posté(e) Janvier 15 Se colle sur la plaque acier qui tient le bloc tête. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés