Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 vers Itopie


legired

Messages recommandés

Salut,

Comme certain le savent, j'ai décider de transformer ma prusa i3 en Itopie !

J'editerai ce message au fur a mesure de l'avancement, pour l'instant j'ai commander un châssis a @lv-esad et j'attends de le recevoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai fini de la monter hier ! je vous envois une photo de l'imprimante et une photo du premier print !

1468221517-img-20160711-091554.jpg

1468221516-img-20160711-091543.jpg

j'ai également essayer d'imprimer un roulement a bille avec, mais les billes sont collée au contours :/ pour les régalges j'ai les réglages d'origine de Slic3r, sinon c'est du PLA Noir emotion Tech a 190° et bed a 60 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'imprimer le même cube avec cura  (il m'annonce 13 min au lieux de 50 O_o)

tu veux dire quoi par "flotter" ? 

1468246170-img-20160711-160510.jpg

a gauche le cube Slic3r a droite le  cube cura

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus comment dire en terme technique mais en général c'est comme une vibration due aux tiges filetées du Z qui ne tournent pas parfaitement doite et qui engendre des vibrations. lorsque ton/tes Z sont en action le haut des tiges filetées oscille ?

Tu peux aussi tenter de diminuer le phénomène en diminuant les paramètres d'accélération et de vitesse et ainsi avec des accélérations et ralentis moins franc diminuer ces micro vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai les tiges trapé oscille un peut, je sais pas comment régler ça, sur la prusa j'avais mis des roulements en haut mais la je ne peut  pas, enfin je ne pense pas

tu pense que cela peut venir des coupleur ? c'est des coupleurs que j'ai imprimer car j'avais pas de rigide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il as pas mal de différence, faut dire aussi que cura l'as imprimer en 13 min alors que slic3r as mis 54 min environs ! j'ai diminuer la vitesse dans cura pour voir si c'est mieux ou pas

 

edit : sinon pour les couches trop écraser c'est juste la hauteur de la buse a changer ? 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit mieux la :)

Sur la face X, il y a des traits horizontal de chaque coté du X. C'est un reflet, du vide ou du surplus ?

Il y a plusieurs couches de boursoufflure au dessus des lettres X et Y. C'est le seul endroit ou il y en a d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la surface du X enfaite c'est que les couches ou il y as les lettres, elles sont pas imprimée pareil que les autres, je sais pas pourquoi, en gros ça fait un décalage, chose que je n'est pas avec cura

 

pour les boursouflure je ne les vois pas a l'oeil nue, c'est la photo qui dois donner cet effet

 

1468260062-img-20160711-195945.jpg

 

je sais pas si tu vois pas bien, mais on dirais qu'il y as 3 types de couches différente, la première du bas jusqu'au début du X, ensuite toutes les couches X et les dernière couches avec le X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, quel taux de remplissage as tu paramétré dans Slic3r et Cura ?

Avec un taux trop bas, les lettres s'impriment "dans le vide" à l'intérieur du cube, d’où les défauts.

Essaye de réimprimer un cube avec un taux plus haut pour voir si ça change quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legired a dit :

je sais pas si tu vois pas bien, mais on dirais qu'il y as 3 types de couches différente, la première du bas jusqu'au début du X, ensuite toutes les couches X et les dernière couches avec le X

Oui, je l'ai aussi. Mais on ne l'a pas sur les figurines. Je pense que c'est surtout sur des droites qu'on voit ça. Sur l'ancienne version de Slic3r, je n'avais pas remarquer ça.

 

Il y a 1 heure, legired a dit :

boursouflure je ne les vois pas a l'oeil nue, c'est la photo qui dois donner cet effet

Surement.

aligne.PNG

Les 2 pièces sont identique sauf l'angle de la photo pour voir la surface. celui de gauche, on voit des rainures et celui de droite la même surface bien lisse.

Le PLA est brillant, c'est trompeur sur une photo. C'est pourquoi je te demandai si tu voyait des boursoufflures ou des trou : trop ou manque de matière sur les périmètres extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...