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Prusa i3 vers Itopie


legired

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je n'ai pas un extruder "classique" d'itopie, c'est un extruder de prusa i3 rework 1.5 que j'ai dessus, vus que j'ai recup un maximum de pièce de ma prusa i3 pour la montée, et je ne sais pas si je peut adapter ma buse hexagon sur le L3K 

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il y a 14 minutes, Rico983 a dit :

Ah désolé je n'avais pas fait attention , d'après les fichiers STL de l'extruder L3K , les buses hexagon son bien pris en charge

http://www.thingiverse.com/thing:512338/#files

merci, je regarderai ça demain :) 

 

edit : sorry du double poste, j'ai fait une fausse manip 

Modifié (le) par legired
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Il y a 2 heures, legired a dit :

OK, une bonne prise du filament. Donc comme dit @Rico983essaie de serrer plus,v érifier également que cette zone soit correctement refroidie et que le filament ne se plie pas en sortie d'entrainement.

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J'ai serrer le roulement de différente facons, du plus serrer au plus lâche, et toujours la même, le truc c'est que j'arrive pas a voir si le fils plis car il passe dans le plastique du support de l'extruder, je vais voir pour imprimer un LK3 qui permets déjà un meilleur refroidissement que mon extruder actuel , une petite question, je peut le faire en pla ou absolument en ABS ?

 

edit : il y as une pièce que je ne sais pas ou trouver, c'est la :  M8x20mm shaft  pour le roulement Idler, si quelqu'un as une idée !

Modifié (le) par legired
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  • 3 weeks later...

Salut,

vus le temps que mettent mes roulements a arriver, j'en ai piquer 3 sur le skate de mon frangin en attendant,

je me suis donc mis a monter cette extruder, sauf que j'ai un soucis, j'arrive pas a aligner le trou de l'hexagon avec le passage du filament .. et j'vois rien donc je suis obliger d'y aller a l'aveugle, si quelqu'un as une astuce ... 

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Salut,

j'ai du mal m'exprimer, il y as 4 "étapes" ou le filament doit passer

étape 1 : le trou tous en haut : OK

étape 2 : l'axe avec les dents : OK

étape 3 : le trou en dessous de l'axe : OK

étape 4 : rentrer dans la cold end : FAIL

 

EDIT : j'ai démonter la buse, afin de pouvoir voir le trou ou le filament passe, je pense avoir réussi a l'aligner correctement !

il ne me reste plus qu'a :

1 - Trouver comment fixer le bedleveling

2 - imprimer l'endstop X car mon ancien système de vas plus (je le ferait quand j'aurais trouver comment fixer mon bedleveling)

 

EDIT: ah bah non j'arrive toujours pas a extruder 

Modifié (le) par legired
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  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai enfin fini de monter l'extruder proprement, cependant j'ai un problème, c'est qu'elle n'extrude pas assez, je pense qu'il faut faire une modif marlin pour passer de l'extruder prusa i3 emotion tech a l'extruder l3k mais je préfère avoir votre avis la dessus 

 

merci d'avance 

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Bonjour,

Il faut que tu rentre le nombre de step dans le marlin correspondant au L3K et à tes Gear ainsi que le nombre de pas et le type de tes drivers de la Ramps.

ici tu auras des infos, je n'ai pas encore finis la partie réglage ;) .

http://h3do.e-monsite.com/pages/construire-son-imprimante-h3do/calibration-des-axes.html

http://www.jpsphere.fr/blog/etalonnage-avec-marlin/

Bonne lecture.

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oups désolé ;)

voila un lien : http://replica-3d.fr/operation-calibration/

si tu est en standard (grande roue a 43 dents et petite a 10 dents et moteurs NEMA17 200 pas ) cela donneras pour des drv8825 en 1/32 :

(200*43/10)/(8*PI*1/32)

Un conseil si tu est dans cette configuration tu devrais mettre 750 au lieu de la valeur calculée ensuite tu feras des test pour le calibrage plus fin.

un petit lien pour le calcul rapide :)

http://laevus.net/2014/12/produit-en-croix-de-faineant/

Modifié (le) par lglinux
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Super  merci ! je pense que c'est bon :) j'ai print une pièce et ça me semble correcte, me reste le offset a régler  car la première couche est trop écrasée ^^ 

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  • 3 weeks later...

Salut,

 

je reviens après une petite pose,  j'ai décider de retirer l'autobedleveling, car ça me procurer plus d'erreur qu'autre chose, j'ai reçus l'endstop ce maitn, je l'ai monter et brancher comme le schéma suivant : 

dessinRamps1.png

 

j'ai également commenter la ligne suivante  dans marlin : // #define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING 

 

sauf que l'endstop n'arrête toujours pas l'axe, la LED s'allume donc il fonctionne mais le moteur continue de tourner, j'ai surement oublier un truc mais je ne vois pas quoi ^^

 

merci pour votre réponse :P 

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Bonjour,

Quand tu fait un M119 tu as quoi ?

autrement regarde les lignes dans le config.h.

#ifdef ENDSTOPPULLUPS
Ici on détermine quels seront les endstop utilisés, dans notre cas ce seras X Y Z en MIN
 // #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
 // #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
 // #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
Ici on indique la logique des endstop, si ce sont des Normalement Commuté on laissera la logique a false.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS

Vérifie bien que c'est dé commenté pour le Z ;)

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