Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 vers Itopie


legired

Messages recommandés

Salut,

merci pour ta réponse, j'avais pas penser au M119 et voici le résultat : 

18:56:48.450 : Reporting endstop status
18:56:48.450 : x_min: TRIGGERED
18:56:48.450 : x_max: open
18:56:48.454 : y_min: TRIGGERED
18:56:48.454 : y_max: open
18:56:48.454 : z_min: open
18:56:48.458 : z_max: open
 

(bien entendu l'endstop Z est appuyer) 

sinon voici les lignes de mon conf, c'est pas comme toi mais le Z n'est pas commenté (j'ai mis dans la balise code mais ça n'a pas marcher je crois)

#define ENDSTOPPULLUPS // Comment this out (using // at the start of the line) to disable the endstop pullup resistors

#ifndef ENDSTOPPULLUPS
  // fine endstop settings: Individual pullups. will be ignored if ENDSTOPPULLUPS is defined
  // #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  // #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  // #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

#ifdef ENDSTOPPULLUPS
  #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS

 

EDIT : j'ai trouver ! vus qu'il y avais une carte pour le capteur du bed leveling, ils ont modifier une valeur dans Pins.h, ligne 612 : #define Z_MIN_PIN. Il était a 12 au lieux de 18 !

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Salut !

j'ai un nouveau petit problème de type problématique (j'ai l'impression que a chaque fois que je fait un truc, elle  en casse un nouveau pour que j'en apprend de plus  en plus)

 

Suite a la mort de ma cartouche de chauffe, j'en ai commander une nouvelle, j'en ai également profiter pour remplacer ma thermistance (extruder) car elle était abimée depuis longtemps (un bout du verre avais  casser, c'est peut être pour ça que la cartouche de chauffe a fini par lacher tiens!) j'ai donc mis  cette thermistance : https://www.reprap-france.com/produit/335-thermistance-en-verre-scelle (je ne sais pas  ce que j'avais avant mais je suppose que c'est la même)

 

bref, j'ai changer la  cartouche de chauffe et la thermistance, j'ai lancer un print, sauf que j'ai un petit soucis, j'ai l'impression que ça chauffe trop, j'ai régler la température a 240 comme avant pour l'ABS, j'utilise la même bobine que avant, et le résultat est vraiment pas terrible, les partie mobiles ne bougent même pas.

je me suis donc dit que cela  devais surement venir de la thermistance, mais je ne sais pas comment régler la nouvelle dans le firmware et j'ai pas trouver mon bonheur sur google malheureusement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Fais un réglages PID de ta nouvelles thermistance car a chaque changement de thermistance un PID doit être fais 

http://3dprinting.forumactif.org/t226-reglage-du-pid-aux-petis-oignons

 

cordialement

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absolem, peut tu m'indiquer la marche a suivre pour renseigner la bonne thermistance dans marlin ? j'ai fait le PID mais c'est toujours aussi horrible :/ 

 

edit: j'ai trouver ou se trouve la config, d'après les donnée de reprap-france c'est la même config que la 100K EPCOS, donc c'est ce qui est déjà mis dans mes réglages marlin, du coup je ne comprend pas pourquoi mes prints sont si horrible

1473795808-d6ccbd36ba971fd870eac9f7e61a7

1473795808-df73093dae31a0828de93871dfc46

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort d'où ton marlin? Quelle version utilises tu? Je ne peux regarder ce soir mais en effet c'est trop chaud. À priori c'est la numéro 6 à sélectionner dans le config.h, mais si tu sais pas trop bidouiller ton marlin c'est tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour régler la thermistance tu edite le configuration.h de ton marlin et tu met comme sur mon tuto en choisissant ta thermistance :

//===========================================================================
//=============================Thermal Settings  ============================
//===========================================================================
//
//--NORMAL IS 4.7kohm PULLUP!-- 1kohm pullup can be used on hotend sensor, using correct resistor and table
//
//// Temperature sensor settings:
// -2 is thermocouple with MAX6675 (only for sensor 0)
// -1 is thermocouple with AD595
// 0 is not used
// 1 is 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)
// 2 is 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (4.7k pullup)
// 3 is Mendel-parts thermistor (4.7k pullup)
// 4 is 10k thermistor !! do not use it for a hotend. It gives bad resolution at high temp. !!
// 5 is 100K thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan & J-Head) (4.7k pullup)
// 6 is 100k EPCOS - Not as accurate as table 1 (created using a fluke thermocouple) (4.7k pullup)
// 7 is 100k Honeywell thermistor 135-104LAG-J01 (4.7k pullup)
// 71 is 100k Honeywell thermistor 135-104LAF-J01 (4.7k pullup)
// 8 is 100k 0603 SMD Vishay NTCS0603E3104FXT (4.7k pullup)
// 9 is 100k GE Sensing AL03006-58.2K-97-G1 (4.7k pullup)
// 10 is 100k RS thermistor 198-961 (4.7k pullup)
// 11 is 100k beta 3950 1% thermistor (4.7k pullup)
// 12 is 100k 0603 SMD Vishay NTCS0603E3104FXT (4.7k pullup) (calibrated for Makibox hot bed)
// 13 is 100k Hisens 3950  1% up to 300°C for hotend "Simple ONE " & "Hotend "All In ONE" 
// 20 is the PT100 circuit found in the Ultimainboard V2.x
// 60 is 100k Maker's Tool Works Kapton Bed Thermistor beta=3950
//
//    1k ohm pullup tables - This is not normal, you would have to have changed out your 4.7k for 1k
//                          (but gives greater accuracy and more stable PID)
// 51 is 100k thermistor - EPCOS (1k pullup)
// 52 is 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (1k pullup)
// 55 is 100k thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan & J-Head) (1k pullup)
//
// 1047 is Pt1000 with 4k7 pullup
// 1010 is Pt1000 with 1k pullup (non standard)
// 147 is Pt100 with 4k7 pullup
// 110 is Pt100 with 1k pullup (non standard)
Ici on va choisir nos différentes thermistances.
La première celle de votre hotend , j’ai souvent trouver des EPCOS qui corresponde à 1 mais il est possible que ce soit une ATC Semitec 104GT-2 ce qui correspond à 5 sinon voir avec le fournisseur ou bien entre la générique la plus vendue la 3950 qui correspond a 11.
#define TEMP_SENSOR_0 1 // pas sûr que ce soit une EPCOS sinon test du 5
Correspondance de la thermistance de la 2éme hotend. (pas pour nous donc 0)
#define TEMP_SENSOR_1 0 // pas de deuxième extruder
#define TEMP_SENSOR_2 0 // pas utiliser
Ici cela correspond à la thermistance du bed les valeurs les plus courantes sont des 3950 et leur correspondance est 11.
#define TEMP_SENSOR_BED 11 // thermistance 3950

Voila si cela peut t'aider.

Vu ta pièce tu est trop chaud.

une astuce pour vérifier que tes thermistances sont les bonnes , tu regarde les valeurs a froid dans Repetier ou sur ton afficheur et si elle sont à peut prêt à la température ambiante c'est que tu est déjà bien, et surtout il ne faut pas de différence de plus de 2 degrés entres tes 2 thermistances , sinon une des 2 n'est pas à la bonne valeur.

Ta thermistance est une EPCOS 100k comme sur mon tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà a 1 dans le firmware, du coup j'me demande si ils ne se sont pas gouré dans la ref de la thermistance (pourtant il n'y en as qu'une sur leurs site) je vais essayer avec 6 comme Absolem me l'as conseiller afin de voir si cela change quelque chose.

après sinon de base mes deux thermistance sont a 26° et il fait environs 27° dans la pièce, donc étrange x) 

 

EDIT : J'ai donc effectuer le changement dans le marlin, j'ai choisis la 6 :  6 is 100k EPCOS - Not as accurate as table 1 (created using a fluke thermocouple) (4.7k pullup)

et c'est bon ! les résultat sont comme avant, un peut chelou mais bon ^^ 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...