Aller au contenu

GO Print

VULCANIMBUS


Nimbus2815

Messages recommandés

Je suis passé en mode commando !! xD 

j'ai enfin pu répertorier E0 MOTOR....E1 MOTOR....X MOTOR....Y MOTOR....X ET Y ENDSTOP

Plus qu'a trouver le système de pontage pour le Z..et le palpeur...si jamais tu le sais, je suis tout ouïe :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'assemblage du boitier "électronique" ... attention, à ne pas confondre avec la Kleenex Box' ... :emoji-E412: ( page 8 ) :

Le passage d'écrous prisonniers est très étriqué; heureusement, ils ne sont pas indispensables car les vis se serrent facilement dans la "matière".

( ne pas serrer comme un bourrin quand même ^^ ).

Passage des câbles de moteurs et ses broches 4 pins bien conçu ( deux trous ronds sur la gauche ).

Branchement port USB légèrement décalé : 3ème photo, prise bleu... mais çà reste fonctionnel.

Les vis prévues pour les côtés doivent être à tête fraisée, mais les vis btr M3x10 sont également utilisables.

Sur la plaque de base, j'ai modélisé 4 trous pour vis btr M5 pour fixer la boite sur mon chassis plus tard.

Plan de la modification : https://tinkercad.com/things/hZELL0MZbtZ

t725.png?t=579f9f09&_=1470119644532

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ...:)

pour les écrous prisonniers ... les mettre à "peu prés " en place et les pousser avec la pane d'un fer à souder chaud dans son logement en PLA (ou autre) en appuyant au centre de celui ci (faire un test avant ....) ;)

 

ps : faudra mettre un peu de vert et de bleu ...:S

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête de chauffer l'écrou et donc de faire ramollir indirectement le PLA ;)... mais vu l'emplacement de certains écrous, çà ne sera pas possible sur tous O.o.

Je testerai çà quand même, merci :banana:.

Pour les couleurs, çà va devenir n'importe quoi à présent ( quoi que çà l'est depuis le début :emoji-E412: )..., j'arrive au bout de la bobine orange et la jaune fluo est finie.

Il me reste des fonds de rouge, blanc, noir, violet, transparent... mais surtout deux autres bobines : "Groovy Gold" et "Gracious Green" de chez Ice...

Je pense continuer avec le vert :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nimbus2815 a dit :

Pour les couleurs, çà va devenir n'importe quoi à présent ( quoi que çà l'est depuis le début :emoji-E412: )..., j'arrive au bout de la bobine orange et la jaune fluo est finie.

Il me reste des fonds de rouge, blanc, noir, violet, transparent... mais surtout deux autres bobines : "Groovy Gold" et "Gracious Green" de chez Ice...

Je pense continuer avec le vert :S.

Pas grave, sa te fera une printeuse arlequin xD

arlequin-maternelle.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux ou trois impressions pour un ami : ventilation d'un chargeur de batteries dans un Volkswagen Combi Orange...

Sinon, j'ai utilisé deux kilos jusqu'à présent... remplissage 100% sur le jaune fluo ( pour un max de rigidité dans la structure ).

Remplissage 25% dans les pièces orange ( ou 100% dans le boitier électronique ).

Donc, je vais entamer le 3ème kilo... réduisez le % de remplissage pour être sûr de tout imprimer avec deux kilos ;)

Oui, j'avais utilisé le PLA transparent pour l'afficheur LCD ( je n'aime pas cette couleur ^^ ).

Pour l'arlequin, c'est parti pour......... :emoji-E412:.

13669768_10209626396447178_397303168129926145_n.jpg

13680962_10209626396727185_4511892159102450379_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déroulement des courroies, prévoir :

- 4 vis M4 x 25 mm ( peu importe la tête )

- 4 vis M4 x 40 mm ( peu importe la tête )

- 20 rondelles très larges

- 16 rondelles fines ( touche uniquement la partie intérieure des roulements )

- 4 écrous carrés M4 ( possible de remplacer par écrous normaux )

- 8 écrous normaux M4

- 16 roulements ( référence sur le lien de la Vulcanus V1 )

Il faut que je modélise la modification de la tête d'impression pour utiliser des "J-Head"; la suite, demain :D.

 

1.jpg

2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Donovan-88 a dit :

Tu ne préfère pas mettre des poulies crantés et lisses? 

elle ne sont pas assez larges ... et les courroies se croisent à certains endroits.

je pense :|

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes courroies font 6 mm de largeur, taille classique, oui @Donovan-88.

Les deux roulements donnent 10 mm d'espace et au total 11,50 mm ( + 2 petites rondelles ).

Je copie pour l'instant bêtement la Vulcanus V1; on verra les modifications ou optimisations plus tard ;)

Et comme le dit @La Bidouille, c'est fait exprès pour que les courroies puissent se croiser ( en théorie, on verra à la pratique ^^ ).

Donc, non on ne peut pas mettre des poulies avec rebords ( courroie en diagonale, prend plus de place en largeur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de pas les faire se croiser mais va avoir du taf en modélisation ;) Faut revoir pas mal de pièces dans ce cas (par contre l'idée est bonne, moi qui galère avec mes courroies pour les placer, je te la pique et je testerai ça la semaine prochaine ;) )

Ca avance bien, pas eu le temps de poster mais je zieute régulièrement ton avancement :)

Par contre ta ventilation pour l'électronique je l'aurai mis sur le coté pour mieux "arroser" la carte du dessous, surtout au niveau du chipset

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Simon59000 a dit :

Par contre ta ventilation pour l'électronique je l'aurai mis sur le coté pour mieux "arroser" la carte du dessous, surtout au niveau du chipset

la position de l'extraction n'est pas trop gênante (si on parle bien de la boiboite orange pour la ramp/mega) ... par contre les ouïes d'entrées de l'air devraient être plus basses à mon avis ....  là j'ai l'impression que ça va passer directement  des ouvertures sur les cotés au ventilateur sans brasser autour des composants ....ou c'est la photo qui donne cette impression ... mais bon faut voir une fois fermé et je suis pas bon en mécanique des fluides :/

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Bidouille a dit :

la position de l'extraction n'est pas trop gênante (si on parle bien de la boiboite orange pour la ramp/mega) ... par contre les ouïes d'entrées de l'air devraient être plus basses à mon avis ....  là j'ai l'impression que ça va passer directement  des ouvertures sur les cotés au ventilateur sans brasser autour des composants ....ou c'est la photo qui donne cette impression ... mais bon faut voir une fois fermé et je suis pas bon en mécanique des fluides :/

Yep, la boîte orange.

Pour faire simple en mecaflotte c'est: le fluide est fainéant il prend le chemin le plus court à chaque fois. Donc l'air extérieur ne passera pas directement sur la carte. Pour moi la solution c'est de souffler latéralement ou mettre des déflecteurs pour forcer l'air à passer où on veut. Et surtout refroidir le chipset de la carte et les chipset moteur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'impression, la tête d'impression pour forme J-Head :

https://tinkercad.com/things/ekdgR1BcT4

 

Bon allez, je vous montre à l'arrache mes essais à l'extérieur du "cube".

Rien de concret, on peut voir que çà peut faire office de support électronique à l'extérieur ET de porte bobines au dessus ( comme une potence... ).

Quoiqu'il arrive, le boitier sera positionné dans cette orientation.

Les aérations se retrouveront donc en dessous et au dessus.

Le ventilateur soufflera donc latéralement.

De toute façon, cette boite est un gruyère pour l'instant...

L'avantage est que je pourrais re-imprimer chaque panneau indépendamment sans imprimer la boite complète une nouvelle fois ;).

Sinon pour les LEDS, on peut voir que le maintien par le "double-face" n'est pas terrible et va se décoller dans le temps.

Je pense que je vais décoller tout çà et refaire çà au propre ( dans les profilés alu ) plus tard à la fin.

1.jpg

2.png

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nimbus2815 a dit :

Quoiqu'il arrive, le boitier sera positionné dans cette orientation.

Les aérations se retrouveront donc en dessous et au dessus.

Le ventilateur soufflera donc latéralement.

De toute façon, cette boite est un gruyère pour l'instant...

Du moment qu'elle est "orange" !

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...