Aller au contenu

GO Print

VULCANIMBUS


Nimbus2815

Messages recommandés

@yearzero, ton lien mène vers des imprimantes qui ont également des structures à profilé aluminium ;)

L'Alto 333 est beaucoup plus performante en théorie : vis trapézoïdales, rails linéaires ( du type : http://www.banggood.com/fr/MGN12-12MM-Miniature-Linear-Rail-Slide-MGN12H-Carriage-For-3D-Printer-Accessories-p-1023099.html )

A part çà, sur la Dagoma, mon palpeur a définitivement rendu l'âme hier et la vis de serrage de celui-ci ne serrait plus rien ( pla "usé" ).

Je l'ai remplacé avec un changement de la tête d'impression ( je m'étais fait un jeu de pièces de secours d'avance, pensez y ;) ).

Je reprends les impressions, j'aouterais une ou deux photos en fin de journée, çà avance moins vite en travaillant :banana:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos de l'avancée ( trop lente à mon goût ^^ ) :

Attention, de garder une partie des vis M5x12 ( et non M5x10 ) pour fixer les pièces d'angle pour les axes X et Y.

Encore pas mal de boulot, rien que sur le chassis... je la rabptise Vulcavis....O.o

C'est impressionnant... j'ai l'impression de monter un abri de jardin en métal ( ceux qui en ont déjà monté un comprendront... :emoji-E412: ).

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eGGyyS a dit :

tu fais comme @stan42 dans le bi-goût

Moi j'ai commencé à commander 2-3 trucs 

ça taille ça taille...................je suis comme le volcan de volvic, je suis éteins, je dors, mai fo pa ktou m'réveil oukaraï.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vieux jeux ( Everquest, World of Warcraft, ... ) et des vieux dvd... il faudrait que je pense à virer tout çà, pour avoir un peu de place pour certains de mes blu-ray ;)... Voilà, hors-sujet complet lol.

Là, j'attends ma troisième commande chez Bricovis ( à récupérer demain ou après demain ).... Ne prenez pas de vis M5x10... prenez directement des M5x12 pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'avais en stock des contacteurs de fins de course non adaptés ( trop volumineux : 20 * 6 *15 mm ) : http://www.banggood.com/fr/10Pcs-CNONC-Micro-Limit-Switch-Roller-Arm-Lever-Subminiature-p-1018689.html

Plutôt que de re-modéliser les supports de contacteurs ( encoches et entraxes pour les vis ) et de réimprimer les pièces... je préfère commander des contacteurs adaptés...

 

Dans le tutoriel de la Vulcanus... ils préconisent les micro switchs suivants ( 12.5 * 5 * 10 mm )  : http://www.ebay.de/itm/20-Pcs-SPDT-NO-NC-Momentary-Short-Lever-Mini-Micro-Switches-AC-125V-1A-3-Pins-/121247213608?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c3ae5a828

 

Personnellement, j'ai préféré commander ( 13 * 6 * 13 mm ) : http://www.banggood.com/fr/50Pcs-No-Handle-Ultra-Mini-Microswitch-SPDT-Sub-Miniature-Micro-Switch-p-1006102.html

Il faudra probablement retailler légèrement les encoches pour que ce microswitch rentre  complètement dans son logement ( voir dimensions e-bay ).

( il m'en restera 47 à mettre en stock :emoji-E412:, attention, il manque la lamelle, mais emplacement prévu pour l'ajouter :D ).

 

 

Vous pouvez opter aussi pour : http://www.banggood.com/fr/5pcs-Ultra-Mini-Roller-Lever-Actuator-Microswitch-SPDT-Sub-Miniature-Micro-Switch-p-1047023.html

( mais attention, l'épaisseur du rouleau pourra peut être limiter les dimensions d'impression... sinon, éventuellement garder uniquement la lamelle )

Perso, je "bidouillerai" avec trois lamelles de mes autres contacteurs en stock ;)

Modifié (le) par Nimbus2815
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 24/07/2016 :

Montage guidages linéaires pour axes X et Y : deux ronds inox taille standard à 350 mm et deux autres coupées à 325 mm  ( 4 ronds inox pour l'axe Z sont à 400 mm de longueur ).

Flèche bleue : post précédent, emplacement prévu pour un micro switch pour contact de fin de course.

Flèche rouge : pour refermer facilement les axes x et y, retournez le "cube" et insérez ( légèrement en force, ou ébavurez ) l'écrou... le vissage se fera ensuite facilement par dessous.

Flèche orange : les vis M5 x 20 sont trop courtes et les M5 x 25 sont........ trop longues........ :emoji-E412: : prévoyez de meuler légèrement les M5x25 ( pour obtenir une taille intermédiaire )... ou bien trouvez des rondelles à faible diamètre pour compenser.

Montage des moteurs des axes X,Y et Z.

A bientôt pour la suite ;)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des roulements pour les 2 courroies des axes X et Y :

http://www.banggood.com/10pcs-4x13x5mm-Steel-Sealed-Shielded-Deep-Groove-Ball-Bearings-624zz-p-980197.html

Eh oui, il ne s'agit pas de roulements 10x3x4 type Dagoma Discovery 200 , mais de roulements : 13x5x4 .... vis M5 et non pas M3...

Comme quoi chaque détail a son importance ;)

On va s'occuper de l'électronique en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG ça avance pas mal ton projet ;) je suis en Stand-by cette semaine, trop de boulot... Et un festoche en fin de mois :)

 

Le 24/07/2016 at 16:09, Nimbus2815 a dit :

Commande des roulements pour les 2 courroies des axes X et Y :

http://www.banggood.com/10pcs-4x13x5mm-Steel-Sealed-Shielded-Deep-Groove-Ball-Bearings-624zz-p-980197.html

Eh oui, il ne s'agit pas de roulements 10x3x4 type Dagoma Discovery 200 , mais de roulements : 13x5x4 .... vis M5 et non pas M3...

Comme quoi chaque détail a son importance ;)

On va s'occuper de l'électronique en attendant ^^

 Change juste tes vis par des M5???? Sinon tu sera bloqué pas mal de temps entre la commande et la livraison....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, c'est l'inverse, les roulements ont un trou intérieur de 3 mm.... il faut du roulement avec trou de 5 mm intérieur pour utiliser des vis M5 ;)

Mais ne t'inquiète pas, j'ai de quoi m'occuper entre temps, ... je vais aménager la partie électronique.

Par contre, je n'ai toujours pas de fournisseur pour le plexiglas transparent ou couleur.... :( ( sinon, mettre certaines faces avec des feuilles métalliques à la place ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eGGyyS a dit :

jolie réalisation bi-goût :)

Niveau rigidité cela donne quoi ?

Il faudra attendre les début d'impression, mais il est clair que la rigidité semble bien plus importante qu'une Discovery 200 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nimbus2815 a dit :

Il faudra attendre les début d'impression, mais il est clair que la rigidité semble bien plus importante qu'une Discovery 200 ^^

Tu peut pas être moins rigide qu'une disco, à moins de suspendre l'axe Z avec un cerf-volant :emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimbus2815 a dit :

Par contre, je n'ai toujours pas de fournisseur pour le plexiglas transparent ou couleur

Tiens nimbus:

http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Products/"Plaque polycarbonate"/SubProducts/PC104

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du fixe pas trop grand cela peut passer. Mais du mobile effectivement trop fin. 

Par contre bien fouiner dans le site tu trouves plusieurs épaisseurs sur certains  produits. 

ensuite tu peux envoyer un mail pour savoir si ils peuvent avoir d'autres épaisseur mais cela sera plus cher 

Philippe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après études des prix des plexiglas couleurs... je suis un peu interloqué.... il faut environ 125-135 Euros pour (440x600)x4 et (440x440)x2... sur du 3 mm d'épaisseur...

Possible que j'envisage simplement du 5 mm transparent... à voir...

En attendant d'autres recherches, j'ai fait des tests des Leds ( 2 x 5 mètres ) RVB...

Impression d'un support d'écran 12864 ( je l'ai fait, il y a bon moment, de nombreux modèles disponibles sur Thingiverse ).

Après une impression aux ajustements chaotiques ( mauvaise modélisation ou côtes erronées... ), impression d'un nouveau support de Mega2560+Ramps 1.4 volumineux mais simple ;) : http://www.thingiverse.com/thing:863076

Prochaines étapes :

  • pose des pignons, roulements et courroies pour les mouvements X et Y.
  • tests des moteurs pas à pas ( vu les galères rencontrées par @stan42 sur le chat aujourd'hui... je vais anticiper  çà ).
  • modélisation des fixations pour l'alimentation principale, du boitier des leds et pour le boitier Ramps 1.4 ( modifications de la base ).
  • attente des pièces commandées :banana: en cours d'acheminement :D.

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...