Aller au contenu

GO Print

Ender3 v2 - Alim ventilateur Hotend


Rick Inspec

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une ender 3 v2  avec la carte v4.2.2

En voulant changer de ventilateur de la hotend, j'ai deux fils qui se sont touchés (oui je sais je suis un boulet)..

Du coup, j'ai plus de tension au bornier vert de la carte quand le ventilateur est connecté pourtant j'ai 24V sur le bornier à vide (sans fils connecté)

J'ai connecté le ventilateur directement au bornier pour supprimé le doute sur les fils....

J'ai également constaté que le ventilateur de refroidissement de matière ne fonctionne plus (les pistes de la carte montrent que les fans de la carte et de la buse sont alimentés par le même bornier vert que le fan de la hotend) et si j'augmente la vitesse du fan via l'écran, plus je monte la vitesse plus la tension au bornier diminue.

Donc j'ai du cramer quelque chose autour du bornier mais je ne vois rien de visiblement HS sur la carte. Une idée où regarder ?

J'ai vérifié les moteurs, le bed et la buse, cela fonctionne.

Merci de votre aide, sinon je rachèterai une carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien dis essais un autre pin pour le ventilateur de la hotend si t'en a 1 de dispo.

Mais là si se sont tous les ventilos qui déconnent :(.

Je suppose que celui de la carte mère ne tourne pas ? (normalement il s'active en même temps que celui du filament)

J'ai quand même peur pour la carte :(, elle est peut-être encore garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit imprimé semble indiquer que l'alim 24V du fan du hotend alimente les fans buse et carte mère.

Du coup si je me ponte sur l'alim du hotend par exemple, le fan hotend fonctionne en même temps que le hotend mais les fans buses et carte mère ne tournent pas.

Pour la garantie, c'est moi qui l'ai cramé la carte alors.... Tant pis je vais passé à la v4.2.7 du coup... Je ferrais gaffe avec celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fans buses et carte mère tournent seulement en impression. (vérifies voir si ça se lance en impression, dans ton slicer mets la ventilation  dés le début et lance un print a la noix pour voir si ça s'active)

le fan hotend lui s'allume au démarrage de l'imprimante.

La garantie je pense que ça marcherait, qui ne tente rien n'a rien :).

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...