Aller au contenu

GO Print

Caisson Discovery 200 ++


anthonyst91

Messages recommandés

Hello !

Je vous présente mon caisson pour ma Disco :) Il y en a de nombreux, très bien réalisés, sur ce forum, mais j'ai choisi pour ma part de faire quelque chose d'un peu plus grand pour plus de confort.

Ci-dessous quelques photos !

 

Voici les specs :

- volume intérieur de 59*59*60cm

- encombrement total de 60*60*61cm

- 2 pans de contreplaqué teinté anthracite

- 3 pans de polystyrène non expansé (plus simple à travailler que le plexiglas, et meilleure isolation phonique)

- 1 pan de cartonné épais (isolation phonique au top + facile pour faire des découpe style passe-fil, ouverture de ventilo ...)

- Équerres à rails, charnières de porte, poignée de porte, guide-fils... imprimés avec la Disco

- Pilotage par Raspberry Pi 3 + Octoprint avec Webcam Logitech HD par USB

- Éclairage par barre de LEDs 600 candelas piloté par relai avec le RPi

 

Et ce qu'il me reste à faire :

- Intraction d'air refroidi par ventilateur, asservi en température via RPi avec un simple thermocouple

- Support de tablette au 'plafond' du caisson, avec une appli Android permettant le pilotage distant d'Octoprint (développement en cours ;))

 

46307820160609203044.jpg

46898320160609203054.jpg

17937720160609203211.jpg

40730220160609203138.jpg

 

L'isolation phonique est top (1/3 du bruit comparé à l'imprimante à l'air libre), garde bien les odeurs de PLA lors de l'impression, par contre la température monte à 40°C après 10h d'impression ... d'où l'importance d'une bonne intraction d'air selon moi. :)

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées d'amélioration !

Modifié (le) par anthonyst91
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

Tu devrais peut être mettre ta webcam dans un angle (supérieur) je pense que sa améliorerai grandement l'esthétisme de ton ensemble. Aussi utiliser des caches câbles, c'est toujours plus sexy que des fils qui se promènent.

 

Good Job ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la webcam face plateau, c'est que j'ai une vue parfaite sur l'évolution de mes pièces. Ca me permet notamment de savoir si je dois arrêter une longue impression quand je ne suis pas là si jamais j'observe du warping.

La cam est en USB sur mon RPi, je stream via Octoprint.

Les caches câbles -> en dernier ^^ si j'ai encore des câbles à faire passer ... sait on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Furtys

J'ai déjà testé ces deux applis. La première est pas mal mais très buguée. La deuxième fonctionne bien, mais l'interface est un peu bordélique (par contre celle là est open source sur github). Ce que je veux faire ce n'est pas tant développer une appli front-end, c'est plutôt une application type "launcher" qui se lance automatiquement au démarrage d'Android (démarrage débarrassé de tous les services inutiles, tant qu'à faire) de manière à avoir une  tablette qui ne puisse contrôler qu'Octoprint et qui ne puisse rien faire d'autre, avec un boot en moins de 20 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...