Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression de cercle avec ma creality ender 3


xalion

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d et après avoir monté mon imprimante et avoir imprimé un fichier fourni avec la carte sd (qui a été imprimer sans gros défaut) j'ai décidé d'imprimer mon premier objet venant d'internet et c'est là que les problèmes commencent.
Quand l'imprimante doit faire des cercles ils ne sont tout simplement pas bons et je ne vois pas comment régler ce souci. (dès les premiers couche les cercle sont mal imprimer).
J'ai essayer d'imprimer la pièce avec et sans une surface d'adhésion et le même problème est survenu
En espérant trouver quelqu’un ayant plus d'expérience que moi (ce qui n'est normalement pas très dure) pour m'aider à résoudre mon problème
Désolé pour mon manque de vocabulaire lié à ce monde qui a peut être piquer les yeux des vétérans.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de préciser l'imprimante dans ton profil.

Ton problème est certainement mécanique (courroies, excentriques...) et peut-être aussi logiciel.

Mais pour répondre correctement il serait bien de nous dire le type d'imprimante, les modifs éventuelles, les paramètres slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et why not, soyons fou, le fichier STL afin de voir si ce ne serait pas lui la cause première 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maya35 a dit :

Et tout le calibrage déjà effectué 🙂

Peux tu détaillé?

Sur l'axe x la tête est bien fixe, pas de jeu? en déconnectant les courroies en déplaçant de droite à gauche pas de blocages?

Sur l'axe Y pareil pas de jeu vertical ou horizontal, et vérifie qu'il coulisse sans blocage

A comparer l'impression au fichier il n'y à pas que les ronds qui posent problème.

1.png.2886d0b061b14f22814a5387d2fa07e4.png

As tu regarder l'impression? Normalement l'imprimante commence par faire les contour et ensuite rempli et c'est comme si les pièces avaient bougées avant/pendant le remplissage

Remplissage avec des bourrelés qui font pensé à de la surextrusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...