Aller au contenu

Filament ABS

- autre - Epaisseur parois trop fine après réduction du modèle


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'imprimer des modèles trouvés sur un site spécialisé bien connu, mais trop grand pour mes besoins. Je les réduis donc avec un trancheur, et du coup, les parois se retrouvent trop fines et ne sont pas imprimées. Même en utilisant l'option "parois fines" sur le trancheur, soit elle ne sont toujours pas imprimées, soit elles ne sont pas assez épaisses pour le résistance mécanique désirée. Je précise que ces pièces sont creuse (vide) d'origine, par exemple, un tube, de 40mm de diamètre extérieur et d'épaisseur de 0.5mm, réduit à 50%. C'est bien sûr un exemple, trop simple pour ne pas redessiner la pièce, mais mes (vraies) pièces sont bien plus complexes et très chronophages à refaire.

SVP, ma question est donc la suivante : quelqu'un connaît-il un logiciel qui me permettrait d'augmenter l'épaisseur des certaines parois (ou toutes éventuellement) sans bien sûr toucher aux dimensions générales intérieures ou extérieures (suivant la fonction de la pièce) : mon tube précédent passe à 20mm de diamètre avec des parois à toujours 0.4mm ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien comprit ta pièce va avoir des murs de 0.25mm vu le taux de réduction de 50% et que tu utilise une buse de 0.4mm

il suffit de mettre la largeur d'extrusion à 0.25mm dans ton trancheur ex:Largeur.jpg.cc486814731165d15e893f035286aba6.jpg

bien sur avec une largeur d'extrusion de par ex de 0.18, la hauteur max pour ces couches doivent être max à 0.15, à 0.25 ca passe à 0.2mm

après si tu veux mettre plus de matière soit tu refais la même pièces ou tu convertie le fichier STL en solide puis tu applique un décalage de face ou bien d'extrusion si c'est possible.

Modifié (le) par Bossty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas certain de l'avoir comprise car je ne vois pas ce que cela pourrait donner de changer la largeur à 0.25, c.à.d. à la largeur de la paroi.
Enfin, dans le doute, j'ai modifier les paramètres de Prusa Slicer dans ce sens. Mais, j'ai toujours le même résultat, message "The print is empty. The model is not printable with current print settings."
J'avais passé pas mal de temps avec Cura, Prusa Slicer et Idea Maker, sans résultat. D'où ma question sur ce forum.
J'ai aussi essayé de "grossir" le modèle de 0.8 sans les deux axe X et Y (pour doubler la paroi (est-ce ce que tu proposes au final ?), mais cela ne marche pas pour les pièces, en particulier celles dont la forme est complexe : par exemple, une pièce de puzzle, dont l'orientation des courbes change de sens; l'agrandissement "nest pas dans le bon sens" et les 2 pièces associées ne double pas la paroi, voire la double mais dans la mauvaise direction, et je ne conserve donc pas les dimensions intérieures ou les extérieures.
J'utilise 3DBUILDER, TINKERCAD pour mes modèles. Peut-être qu'avec FUSION 360 ce serait possible mais je ne maîtrise pas du tout, ni FREECAD, et encore moins BLENDER (I don't speak english very well).


Enfin, encore merci pour ta réponse.
Bonne continuation en impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes paramètres sont pas bon dans ton trancheur car pour lui essayer de faire du 0.25 avec de 0.4 fixe c'est compliqué

quand c'est mal régler ton trancheur te le dit, tu as peut être dans ton trancheur la fonction automatique de la largeur d'extrusion mais si tu as mis 0.25mm là je vois pas

Peux tu mettre une pièce pour que j'essaye de mon coté ?

as tu essayer de mettre la largeur d'extrusion à 0.25 dans ton trancheur ? pour une hauteur de couche de 0.15mm

si cela ne marche pas le mieux pour ton problème, c'est de la mettre dans un logiciel 3D et de la retravailler si tu veux jouer sur l'épaisseurs des murs, et puis si tu arrive à 0.25mm ca va être fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...