Aller au contenu

GO Print

[PLA] retour d'expérience Geeetech vs emotion-tech


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit retour d'expérience sur les deux type de filament  de deux fournisseurs différents car pour moi la différence a été flagrante.

J'ai commencé l'impression 3d très récemment (il y a 2 mois). Les premières impressions ont été réalisées avec le filament fournis par Creality.

Il semblait de bonne facture et ne m'a pas demandé plus de réglages que ca mais la quantité fournie était très restreinte du coup il a fallu que j'en achète d'autre.

J'ai donc acheté via Amazon des bobines Geeetech de différente couleurs (noir, jaune, blanc).

En terme de packaging déjà, les bobines sont protégées dans des cartons individuels et emballés sous vide. Ils fournissent avec un sachet zip de grande taille pour pouvoir protéger la bobine quand on ne s'en sert pas. un bon point ici.

Le prix : grosso-modo 25€ le kilo livraison gratuite (amazon prime)

Le filament n'est pas le même que le creality que cela soit en terme de densité ou de diamètre, il a donc fallu adapter les paramètres du slicer. 

Le diamètre sur les 3 bobines est en moyenne de 1.73mm et non de 1.75. On est dans les tolérances annoncées.

J'ai énormément galéré pour obtenir une bonne qualité d'impression et d'ailleurs en 0.1mm il m'a fallu beaucoup plus de temps pour trouver les bons paramètres

température de bed, température nozzle, ventilation, débit tout cela a été modifié pour avoir une impression de qualité acceptable.

Je me suis battu en début avec la première bobine avec des noeuds ... mais je soupçonne un mauvais déballage de ma part car sur les deux autres je n'ai pas eu ce soucis.

Ayant bien avancé dans mes impressions en noir, jaune et blanc, j'avais de nouvelles impressions à faire dans d'autres couleurs. Je me suis donc dit pourquoi ne pas tester une autre marque ?

Amazon reste très facile d'accès mais pas toujours pertinent sur la qualité, j'ai décidé de voir si à côté de chez moi il n'y avais pas un revendeur (et puis je privilégie de plus en plus les commerces de proximité si je le peux) . Etant à 25km de Toulouse j'ai trouvé l'entreprise emotion-tech.

Les prix d'abord, 5€ par kilo de moins avec un choix très important dans différents type de filament, de diamètre et poids de packaging.

Ensuite on peut aller chercher sur place. Bon manque de bol pour moi ils ne sont pas ouvert le samedi donc livraison => 10€.

Je commande et paf 24H plus tard les bobines étaient chez moi. Pour 3€ de plus par bobine on est toujours plus compétitif qu'Amazon.

Les bobines arrivent toutes dans un carton unique mais très bien protégées par du papier bulle. Les bobines ne sont pas sous vide et pas de sachet pour les ranger si on ne s'en sert plus. 

Alors par contre en terme de paramétrage, mis à par le diamètre qui est en moyenne à 1.73mm j'ai tout laissé par défaut dans Cura (sachant qu'emotion-tech est référencé dans Cura) je n'ai rien touché.

Qualité d'impression ? Encore meilleur qu'avant. 

Au final mais un avis est toujours très subjectif et contextuel à l'utilisation du matériel mais ma conclusion :

Emotion-tech > Geeetch.

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également du Emotion-Tech  comme premier filament après avoir testé du Eryone, pas de soucis également sur l'Emotion-tech mais pas assez de recul pour dire mieux ou moins bien que d'autre marque (Idem que toi pour le diametre relevé plus près de 1.73 que 1.75)

Bon j'en suis pas encore à violenter la X1 pour la pousser dans ses retranchements 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...