Aller au contenu

GO Print

Impossible de faire le bed-leveling, l'imprimante force sur le plateau(CR-10S pro)


Aller à la solution Résolu par Grtafistole,

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante CR10S pro et tout se passait bien avec jusqu'à ce que je tente une impression d'un fichier perso fait avec cura. J'ai eu des problèmes d'adhésion à certains endroits, ce qui m'a poussé à faire une re-calibration de la hauteur du plateau, puis une 2e, 3e, 4e... sans meilleur résultat.

Le problème que je rencontre ici est que à mon dernier essai, j'ai voulu, suivant un tutoriel, modifier la hauteur de la sonde et ajuster sa sensibilité, me disant que c'était peut-être la cause de mes soucis. Je l'ai donc fait et maintenant, lorsque je clique sur "leveling", l'imprimante s'approche 2 fois du plateau puis descend sans s'arrêter, forçant dessus. Je coupe le courant pour éviter la casse et je remets mon axe x à l'horizontale, puis je tente de re-calibrer mais même problème: impossible d'accéder au menu sans que mon imprimante ne tente de passer au travers du plateau!

Que dois-je faire pour régler ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grtafistole changed the title to Impossible de faire le bed-leveling, l'imprimante force sur le plateau(CR-10S pro)

Le plateau doit descendre jusqu'au fin de course, et ensuite tu règle la hauteur.

Commence par serrer les vis du plateau a fond, quant l'imprimante se met au point zéro, alors seulement la tu peux régler ta base.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grtafistole a dit :

modifier la hauteur de la sonde et ajuster sa sensibilité

C'est pourtant assez simple :

Si tu as touché à la hauteur de la sonde et à sa sensibilité... il suffit de faire marche arrière et de remettre comme avant non, tu ne crois pas ?!

Le soucis... c'est justement que tu as modifié la hauteur du capteur... et sa sensibilité.

Donc mon 1er conseil : Remet comme avant, je met ma main a couper que cela devrait mieux fonctionner.

Et mon 2e conseil : Eviter de toucher des réglages qui permettent de correctement faire fonctionner l'imprimante... sinon c'est prendre le risque de la mettre en panne.

Mais bon... ce 2e conseil, arrive trop tard, tu en as fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de me répondre!😊

Mon plateau est déjà au point le plus bas donc pas moyen de faire mieux à ce niveau. Justement, quand l'imprimante essaie d'atteindre le point zéro elle rentre dans le plateau.

 

Pour ce qui est de "remettre comme avant", je l'ai évidemment fait. La sonde fonctionne correctement puisque l'imprimante descend puis remonte 2 fois comme avant n'importe quel calibrage en s'arrêtant à la bonne distance et avec la diode qui s'allume. Le problème survient juste après, quand elle veut se mettre au point 0, l'imprimante croit qu'il est plus bas que ce qu'il n'est. Je tiens aussi à préciser que j'ai fait cela en suivant un tutoriel officiel de creality.

J'ai aussi remarqué que dans le menu "move", la hauteur affichée de l'axe Z n'est pas la bonne. L'imprimante se croit plus haut que ce qu'elle n'est réellement. Je pense que le problème vient de là. Je sais que je peux ajuster cette hauteur manuellement en désactivant les moteurs mais je ne sais pas comment enregistrer la nouvelle hauteur correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai réussi à régler le problème! Celui-ci venait en fait du offset de l'axe Z qui s'était déréglée.

J'ai réussi à entrer dans le menu de leveling en plaçant la languette de métal sous la sonde bien au dessus du plateau, ce qui a fait croire à la machine que le plateau était très haut. J'ai ensuite ajusté le offset avec auto-leveling activé en procédant par essais-erreurs avec la gauge de métal, puis finalement en laissant la tête descendre au niveau du plateau lorsque j'étais sûr qu'elle ne passerait plus au travers. Ensuite, j'ai refait le leveling normalement.

La solution n'est pas très élégante, mais elle fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...