Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Je rentre dans le monde de l'impression 3d avec une creality ender 5 pro.

J'ai réalisé tous le montage correctement avec tous les réglages mais l'imprimante ne fonctionne toujours pas depuis le déballage.

je me décide a vous écrire car j'ai l'imprimante depuis novembre et toujours pas réussi a finir une seule impression ...

J'ai eu un premier problème mais après avoir cherché dans le forum j'ai trouvé le problème la vitesse de descente de mon plateau était trop

lente, mais résolue grâce a quelque recherche (merci au forum !), mais malgré tous j'ai encore un hic ...

le problème est présent avec les gcodes déjà présent sur la carte SD ainsi que les miens ...

Voila mon problème (en photo PJ)

L'impression débute bien aucun problème de débit ou de fil qui s'accroche mais pendant l'impression, sans prévenir l'axe Y ne réagit plus ...

mais l'impression continue sur X et Z .

Quelqu'un à t'il déjà rencontré problème ?

( j'ai refais le tour de la machine, montage et serrage, vérification des branchements, réglage de l'axe Y, tension des courroies, ....

enfin les réglages de base sont la mais impossible de savoir d’où proviens le pb ...)

Je vous remercie pour vos conseil .

Amicalement louis

 

 

 

 

 

IMG_0501.jpg

IMG_0364.jpg

IMG_0365.jpg

IMG_0366.jpg

IMG_0367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as oublié les bagues sur les pneufit donc tu vas avoir un problème de bouchage de la tête d'impression si ce n'est pas déjà le cas:

Tuto:

Citation

 

Ensuite si le blocage se fait toujours au même moment peut-être as tu un gros point dur a ce niveau, un fil/cable qui ne peut plus bouger, je ne connais pas la ender 5 mais essais de voir cela si ca intervient au moment et observes attentivement l'axe qui bloque

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, donc j'ai effectué un nettoyage complet et remontage et je n'avais pas de dégâts ! ( les bagues ? ce sont celle qui sont bleu pour empêcher le tube de remonter c'est bien ça ?).

ensuite non le blocage ne viens pas d'un point dur car il peut venir a tous moment comme sur les photos en début, milieu ou fin ...

j'ai refait un test et à présent je me retrouve avec ce résultat :

 

 

IMG_0507.jpg

IMG_0508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point j'ai aussi eu une réponse de creality qui m'ont demander de voir et régler ces paramètres :

1. Check the coupling of the Z-axis motor to ensure that the coupling is connected and tightened. The motor and the screw rod keep moving in sync

Ok pour cette phase

2. Change a model for test printing

tous les modèles me donne ce problemes

3. Test whether the 24V output from the main board of the Z-axis motor is normal. Z-axis motor drive voltage (silent motherboard 1.18-1.2v) (ordinary motherboard 0.56-0.58V)

Pour le 24 V pas de probleme.

par contre pour la suite j'ai peut être fait une erreur ...

sur la carte silencieuse j'ai reglé tous les "drive voltage" entre 1.18 et 1.2v peut il y avoir une incidence ?

merci

rB9kfl_-W4eAPMT_ABBqb3JAki8068.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...