Aller au contenu

GO Print

Les chiffres de Prusa pour 2020


divers

Messages recommandés

Encore une belle progression pour Prusa en 2020.

Et l'annonce de deux nouvelles imprimante en 2021 (le dernier article sur le blog est intéressant).

image.png.b236511b0a6a67ddad01b0e84c49ae5f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @divers

Je viens de lire le récap, et il y a beaucoup de choses intéressantes en effet, tout ne se résume pas à cette illustration.

Impressionnant le nombre de chats et mails, ça fait du 1000 par jour environ, et pourtant très peu de retours négatifs sur le forum.

C'est rigolo, il y a une partie sur le recyclage où je n'ai jamais été aussi d'accord avec Jo. Il est très transparent et annonce clairement que le filament recyclé n'est pas viable. Si on lit entre les lignes on comprend que le recyclage de l'impression 3D passe par du volume et un produit fini différent. J'espère que sa tentative de collecte des déchets d'impressions en République Tchèque va fonctionner, et faire des émules partout dans le monde. On a beaucoup parlé de cette solution sur ce forum, mais lui agit concrètement. Rien que pour ça : respect.

Rigolo aussi comme la règle des 80/20 que j'affectionne particulièrement, s'applique aussi dans une petite startup qui a grossi très vite et qui grossit toujours très vite. Comme quoi, c'est universel.

Enfin l'annonce pour 2021 ce n'est pas deux nouvelles imprimantes mais quatre, la Prusa XL en est une, et il y aura une grande sœur à la SL1. Reste les deux autres dont nous ne savons absolument rien.

Les paris sont ouverts, je vois bien une belt, qui leur serait très utile dans leur ferme, mais il faudrait probablement revoir la conception de certaines pièces à cause du sens d'impression. IDEX je ne pense pas, ils ont exclu cette idée il y a longtemps, sauf s'ils emboîtent le pas aux chinois... Côté innovation il y a bien Adrian Bowyer qui a parlé d'un concept d'imprimante résine "instantanée", de là à ce que soit déjà réalisable... Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis du temps mais ils se rendent compte que pour pouvoir aller plus loin et assurer de telles quantité seul l'injection peut le permettre (et aussi baisser les couts de revient, mais c'est un autre débat).

Les presses vont être vite amorties (déjà s'ils reprennent la production des joues de bobines de fils, 500 Tonnes de fil produit cela fait 1 millions de joues donc avec un moule 2 empreintes c'est une machine en 3/8 toute l'année.

Concernant les deux nouvelles bécanes, il y aura certainement la remplaçante de la MK3S en 32 avec écran couleur (ils savent le faire) et quelques centimes de plus au plateau (un développement relativement facile).

En second, une bécane entièrement fermée car ils ont sorti plusieurs matières qui apprécient une température ambiante plus élevée: PC, ASA, PA. Vue la conception des MK3, ce n'est guère facile ni pratique de les mettre dans un caisson sans incorporer l'électronique.

Par curiosité et envie d'avancer, je commanderais les quatre bécanes dés leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, interessant en effet. La 4eme pourrait etre une SLS (on peut rever), la Lisa de Sinterit est la moins cher du moment mais va chercher quand meme dans les 8Keur (auxquels il faut rajouter la station de recyclage de poudre, caisson de nettoyage..)

 

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est ta source ?   Tu connais personnellement Josef Prusa ?

Tu viens de dévoiler le prochain développement de Prusa, une SLS avec une sortie série envisagée pour Mai 2024 (en version 250x250x200) et février 2025 (en version 450x450x400).

Bien entendu, tout cela après le rachat de l'une des usines Skoda et le reclassement des 1350 employés.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

HHHHAAAARRRRRR, ne remues pas le couteau dans la plaie malheureux.

Je suis allé consulter Madame Irma (Mauricette de son vrai prénom) et le Mage Rodolphe (le p'tit Marcel dans le milieu) Eh bien rien, pas le moindre indice, pas le petit bout d'un fil de 1,75, quedalle, walou, j'ai dépensé 160€ pour ne pas obtenir la moindre info.

Prochaine étape, je revêts mon costume d’inspecteur Gadget et je m'envole pour Prague, siège mondial de la Prusa Research International Compagny. Je séquestre Josef et après une piquouse de truc qui ferait causer même un muet, il me lâchera le morceau.

Bon je me prépare et je vous en dirais plus bientôt.

Modifié (le) par divers
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...