Aller au contenu

GO Print

Impossible de régler le plateau super plate sur une A10 de Geeetech


Phil342

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enlevé le plastique noir d'origine pour la remplacer par une plaque de verre de 4 mmm de chez Geeetech.

J'ai beau rabaisser le plateau avec les 4 molettes, la buse touche touche toujours le verre.

J'ai fait remonter l'axe Z via le menu, parfait, je sauvegarde, mais quand je règle les 4 côté, la buse redescend et ca touche.

Quelqu'un aurait une Idée? Un grand merci. Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue sur le forum.

il y a 30 minutes, Phil342 a dit :

j'ai enlevé le plastique noir d'origine pour la remplacer par une plaque de verre de 4 mmm de chez Geeetech.

Je te corrige pour que l'on se comprennent bien :

Ce que tu appel "plastique" c'est le "Buildtak".
Ce que tu appel "plaque de verre de 4mm", c'est la "Superplate" de chez geeetech.

il y a 30 minutes, Phil342 a dit :

J'ai fait remonter l'axe Z via le menu, parfait, je sauvegarde, mais quand je règle les 4 côté, la buse redescend et ca touche.

Ah le grand classique du réglage du Z-offset.
Etrange... cela ne me manque pas... (pas étonnant étant donné que désormais avec un BLTouch)

L'origine de ton soucis : L'épaisseur du nouveau support d'impression la "Superplate".
Pour te faire la version courte, le "Buildtak" fait entre 0,2 et 0,4mm d'épaisseur et le Z-offset sur ta A10 est régler pour cette épaisseur.

Tu l'as changé pour la Superplate.
C'est très bien ! La Superplate,  si on l'utilise avec soin est plus durable que le Buildtak.
Mais il faut désormais compenser en réglant de Z-offset pour que la buse d'arrête 4mm plus haut.

Pour régler le Z-offset 4mm plus haut, 2 options :

1. Via le réglage électronique possible via l'écran de ton imprimante et de son firmware > Cela va dépendre de la version du firmware de ta A10, si le réglage Z-Offset est bien activé. Si il est activé dans le firmware, il doit apparaître sur ton écran, sous le nom "Z-offset".

2. Via la méthode mécanique > Cela  signifie utiliser la clé allen et régler manuellement la hauteur du "Endstop" (Fin de course) de l'axe Z, et le régler 4mm plus haut.
Si tu as acheté ton imprimante... que tu t'est renseigné avant de l'utiliser, il est inutile que je t'explique ce qu'est que le "Fin de Course" ou "Endstop".

__________________________________________________________________________________________________________________________________

La 1ère méthode est la  plus facile, car il suffit d'ajouter l'épaisseur de la Superplate... mais uniquement si tu as la bonne version du firmware (en fonction du revendeur la version installé diffère).
Car il y a des versions de la Geeetech A10, où dans le firmware qui a été installé sur l'électronique, le réglage du "Z-Offset" n'est pas activé.
Pour l'activé, il faut "ré-installer" le firmware avec l'option du "Z-Offset"  d'activé. > Voir mettre à jour le firmware des imprimantes 3D.

La 2e méthode, est plus laborieuse... mais a l'avantage de ne pas se dérégler par erreur ou mauvaise manipulation.

PS : je suis assez entrer dans les détails pour que tu puisse comprendre.  Sinon, il y a des tutos sur le forum sur la méthode à procéder pour régler le Z-offset.
Pour activer l'option du Z-offset dans le firmware, il y a des tutos ici et là sur le net... il suffit de chercher. > Google est notre meilleur ami !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...