Aller au contenu

GO Print

Extrémité de filament PLA


Hugh46

Messages recommandés

Bonjour IDEALNIGHT,

Le coin à gauche est le dernier qui a été imprimé, et je crois que la matière a été emmenée lorsque la tête a fait un "home".

L'extrudeur a été calibré la semaine passée, et l'aspect de mes "jupes" semble indiquer que le débit est bon.

TITI's procédure appliquée 2 fois déjà depuis l'ouverture de ce post.

En fait je vais arrêter d'ennuyer la France entière avec mon souci au vue des indications de cette photo :

20210201_093456.thumb.jpg.f0cd36ea7ac92042c49035181adc29c2.jpg

 

Lorsque je constate l'amplitude des mesures ci-dessus : T° de 15.2 à 25.3°C et humidité de 42 à 82%, mes impressions ne peuvent pas tenir. Disposant de ces nouveaux éléments, je vais placer la machine dans un endroit plus tempéré, et sécher à nouveau mes fils au four.

Il pleut beaucoup chez nous depuis plusieurs jours, tout est détrempé, mais je ne pensais pas que cette pièce subissait de tels écarts. Elle est située et communique avec une véranda orientée plein sud qui devient vite chaude au moindre rayon de soleil, même en hiver. Par contre n'étant pas chauffée, elle passe à 15°C la nuit et nous avons même eu des T° bien inférieures ces jours passés. Donc pour moi problème réglé. Si après le déménagement je rencontre encore des problèmes, je ne manquerai pas d'en informer la communauté.

Merci néanmoins pour votre aide, il est bien sympathique ce forum.

Bonne journée

Ah oui, si cela peut éviter des problèmes ou des interrogations à certains, pour sécher le filament, il faut préchauffer le four d'abord, en mode ventilé si possible, et ensuite seulement y placer la bobine. Certains fours chauffent au delà de la consigne en cours de préchauffage pour atteindre plus vite la T° demandée et le PLA s'il est chauffé à 60/70°C même pendant un court instant, peut changer d'état et devenir un ensemble un peu aggloméré. 

Modifié (le) par Hugh46
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...