Aller au contenu

GO Print

Gros paté sur la première couche


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps les premières couches de mes impression 3D présente des sortes de « Gros pâté / Sur extrusion » lors du premier périmètre. Cela est encore pire lors des diamètres de la première couche.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

img1.gif

img2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse n’a pas plus de 100h et non l'extrudeur ne patine pas et ne claque pas. Après avoir démonter l'extrudeur pour le nettoyer j’ai décider de lancer le gcode fournis avec la machine et la nickel première couche parfaite. Est-ce possible que cela vienne du profil slicer avec je ne l’ai pas modifier et que avec ce même profils j’obtenais des pièce parfaite avant ?

Modifié (le) par Sylvain41300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le STL livré tout est ok, alors oui c'est que cela vient de ton tranchage.
Tu as pu modifié accidentellement des paramètres.
Regarde pour créer un nouveau profile et voir si sans rien toucher cela revient à la normale.
Sinon cherche les paramètres de débit, tu as pu le modifier sans le vouloir (ou une faute de frappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup après avoir comparé les deux G-Code j’ai remarquer que sur le code d’origine la rétractation était plus grande que sur mon profil Cura. Donc j’ai modifié la longueur de rétractation et puis après quelque impression le problème est revenu.

J’ai donc décider de faire quelque teste manuel sur le moteur PAP de l’extrudeur et il c’est avérer que le moteur ne tournait que dans un sens. Après plusieurs recherche et test, j’ai enfin trouvé l’origine du problème. Il s’agissait du driver qui avait mal était régler à l’usine. Le VRef était trop bas et qu’avec le temps les driver pouvait de dérégler (à cause des vibrations de la machine qui peuvent ensuite agir sur le potentiomètre de réglage), cela reste très rare.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...