Aller au contenu

GO Print

Comment modifier le firmware de la I3 Mega S


Perform3D

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis ma I3 Mega S dans un caisson que j'ai créé pour pouvoir imprimer de l'ABS et du Nylon.

Cela marche très bien mais je souhaiterai pouvoir monter la buse en température pour améliorer encore la tenu entre les couches pour le nylon.

J'ai imprimé la MK4 Ai3M que je vais installer avec un hotend V6 full metal.

Le reste de mon imprimante est d'origine.

J'utilise le firmware Marlin_TFT_MEGA_S_V1.1.5.ino.hex qui me convient très bien mais comment modifier les paramètres de température maximum de la buse et éventuellement celle du plateau. Je ne parviens pas à trouver un tuto complet sur le net bien explicite pour les novice en électronique comme moi et pas non plus sur ce forum, sauf erreur de ma part.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'avais vu ce sujet parmi d'autre en effet mais cela ne répond pas vraiment à mes questions. Je vais développer un peu.

Si j'ai bien compris, c'est dans le fichier configuration.h qu'il faut apporter les modifications et je pense que je serai capable de le faire.

Ce que je ne sais pas faire c'est décompiler(si c'est comme ça que cela s'appelle) le fichier "Marlin_TFT_MEGA_S_V1.1.5.ino.hex" pour obtenir ce fichier configuration.h.

Et je ne sais pas comment faire par la suite après les modifs pour tout recompiler pour obtenir un fichier .hex prêt à flasher dans la carte de mon imprimante.

Je ne sais pas non plus s'il y a des opérations particulières à effectuer pour vider l'ancien firmware de la carte.

Electroniquement, la seule chose que j'ai déjà faite, c'est de charger le firmware sur la carte de mon imprimante quand elle était neuve.

Je préfèrerai modifier juste la température sur ce firmware qui fonctionne très bien sur mon imprimante et qui me donne entière satisfaction sur la qualité des impression.

Et cela me permettrait de commencer à me familiariser avec les modifications électroniques.

Après si quelqu'un a un firmware pour I3 Mega S avec les températures de buse et de lit augmenté et qui fonctionne très bien, pourquoi pas?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Perform3D a dit :

Merci pour cette réponse.

J'avais vu ce sujet parmi d'autre en effet mais cela ne répond pas vraiment à mes questions. Je vais développer un peu.

Si j'ai bien compris, c'est dans le fichier configuration.h qu'il faut apporter les modifications et je pense que je serai capable de le faire.

Ce que je ne sais pas faire c'est décompiler(si c'est comme ça que cela s'appelle) le fichier "Marlin_TFT_MEGA_S_V1.1.5.ino.hex" pour obtenir ce fichier configuration.h.

Et je ne sais pas comment faire par la suite après les modifs pour tout recompiler pour obtenir un fichier .hex prêt à flasher dans la carte de mon imprimante.

Je ne sais pas non plus s'il y a des opérations particulières à effectuer pour vider l'ancien firmware de la carte.

Electroniquement, la seule chose que j'ai déjà faite, c'est de charger le firmware sur la carte de mon imprimante quand elle était neuve.

non, tu ne passes pas d'un fichier assemblé (bin) à la source en C

il te faut la source en C, la modifier et la compiler. mais anycubic n'a pas libéré la source des versions > 1.10

Il y a 7 heures, Perform3D a dit :

Je préfèrerai modifier juste la température sur ce firmware qui fonctionne très bien sur mon imprimante et qui me donne entière satisfaction sur la qualité des impression.

Et cela me permettrait de commencer à me familiariser avec les modifications électroniques.

Après si quelqu'un a un firmware pour I3 Mega S avec les températures de buse et de lit augmenté et qui fonctionne très bien, pourquoi pas?

 

Merci 😉

je ne comprends pas ce que tu veux ! c'est dans ton trancheur que tu vas choisir les t° d'extrusion et du plateau , pas dans le firmware

explique stp ce que tu veux faire et pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef_ladefense ce qu'il cherche c'est a relever la temperature max autorisée..

Si le code source n'est pas fourni par Anycubic, il lui reste alors la possibilité de passer sous Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela, je cherche à relever la température max autorisée. En effet c'est dans le trancheur qu'on l'a choisie mais je voudrais imprimer à 270 degrès pour du nylon et plus avec du polycarbonate. Chose que ne permet pas l'anycubic qui est bloquée à 260 degrès.

J'ai télécharger un firmware version 1.3.3 de DavidRamiro que j'ai installé hier soir et qui permet de monter à 275°C. je suis entrain de faire une impression test ce soir... mais j'aurai préféré modifier l'original juste au niveau des températures...

Modifié (le) par Perform3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, c'est normal avec la tête en bowden, le ptfe ne doit pas être soumis a une température supérieur à 260°. sinon ça brule et c'est pas jojo.

si tu passes sur une V6 full métal, ça va le faire car le ptfe n'est plus en contact, mais pèse bien le pour et le contre, chacun a ses avantages et ses inconvenants.

sinon pour le firmware, tu as pas mal de choix, DavidRamiro est un bon exemple, même si perso je préfère travailler avec le dernier Marlin 2.0.7.2.

mais pourquoi son 1.3.3 ? le dernier est le 1.4.6 basé sur Marlin 1.1.9.1

https://github.com/davidramiro/Marlin-Ai3M/releases/tag/v1.4.6

change ce que tu as besoin, compile le et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Désolés de déterré!! Mais j'ai tendance a ne rien comprendre avec ces mise a jours de firmware !! .

Je souhaiterai mettre le marlin 2.0 encore faudrait-t-il que je sache quels avantages j'en tirerai , car j'entends beaucoup de chose qui disent que la machine ne fonctionne plus correctement !! Je serai un adepte de pouvoir accélérer les print ; est ce que cela sert à ca ?? Faut il changer les module de commande des moteurs avant ??   

Est parce que passer d'un 1.1.0 a 2.0 n'est pas conseillé ?? 

Faut il  du coup faire chaque mise a jour  pour arriver au 2.0 ou cela n'a pas d'intérêt??

Comment faut -t-il proceder par la carte SD ou alors en direct avec l'USB ou sortir la carte et la flacher directement !! 

Bref si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment ca marche Merci.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...