Aller au contenu

GO Print

Compensez-vous la température de la tête numéro 2


Murdock

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Ayant lancé un print en mode clone avec deux bobines neuves du même filament provenant du même lot.

J'ai de suite constaté une différence dans les prints effectués par la tête E1 et ceux de la E2.

Ceux de la E2 vous le verrez sur la photo qui va suivre sont plus brillants. (Comme quand la température d'extrusion est plus importante ou conservée plus longtemps)  

IMG_20210116_150535.thumb.jpg.f3652ef5ca52a7b47a1dbdc62b04bd69.jpg

Ceci n'est pas tellement étonnant car les hotends des deux têtes ne sont pas totalement les mêmes. Et même si le volume d'aluminium destiné à assurer le refroidissement ne doit pas être tellement différent je serais tenté de dire qu'il doit être effectivement  un poil plus light sur le E2.

Je sais que je suis assez comment dire ... Minutieux (Bon bref appelez-moi Monk ! 😛 ) et donc j'aime bien que tout sois identique. Et puis dans le cas du  multi (couleur ou matériaux) pour une bonne fusion je pense qu'il est préférable de tenter d'avoir une homogénéité des matières à fusionner. 

D'ou ma question suis-je le seul que cela perturbe et compensez vous les températures de façon différentes selon les têtes pour obtenir une extrusion totalement similaire sur les deux têtes ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je fais aussi de la duplication en ce moment. Mais pas avec le même fils. Je me suis aperçu qu'on pouvez changer la température de l'extrudeur 2 après le début de l'impression. Donc on peut ajuster.

Après, il faudrait voir avec un appareil si la température affichée est la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/01/2021 at 21:09, Pouet a dit :

Je me suis aperçu qu'on pouvez changer la température de l'extrudeur 2 après le début de l'impression. Donc on peut ajuster.

👍 merci pour l'info ca peut servir.

Je n'avais pas pensé à essayer 🤪

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...