Aller au contenu

GO Print

Geeetech a30m fumé au démarrage


lolover

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Je viens sur ce forum pour éclairer mes lanternes et je remercie tous ceux qui pourrons apporter des réponses à mes questions.

J ai acheté récemment une imprimante geeetech a30m sur le site aliexpress.

Après réception et un montage que je pense être correct (je dis je pense parce que j ai scrupuleusement suivi les instructions fournis par le constructeur mais nous ne sommes pas à l abris d erreur), et une vérification de la commutation sur le bon voltage,j ai allumé l imprimante.

Du dessous de la base de celle ci est sortit de la fumée. Je me suis empressé d arracher la prise pour limiter la casse.

J ai donc recontacté le vendeur, en lui expliquant le problème.

Dans l attente de sa réponse (que j espère favorable à une négociation avant litige paypal),j ai démonté le capot sous la base pour mettre en évidence le problème (je suis de formation electrotechnicien).

Alors de visu à prime abord, l alimentation n as pas souffert.

Par contre sur la carte mère quelques composants ont pris plus que chaud. 

Je vais me rapprocher d un détaillant électronique pour acheter ces pièces et les remplacer en attendant un remplacement gracieux de la carte mère de la part du vendeur  

Mes questions sont celles ci :

-n ayant pas pu identifier les composants ainsi que leur valeurs pourriez vous m aider ?(je n ai jamais rencontré ces composant durant ma formation ).

-si je remplace les composant abîmé visuellement cela suffit il ou dois je tester d autre composant pour être sur?

-cette panne est elle du a une étourderie de ma part ou est ce plus un problème de série? 

-si je change tous les composant abîmé dois je reflasher la carte ou cela n auras pas impacté la version installé?

-ou puis je trouver cette carte ou un équivalent (lien si possible )

Je vous remercie par avance de vos réponses.