Aller au contenu

GO Print

Geeetech a30m fumé au démarrage


lolover

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Je viens sur ce forum pour éclairer mes lanternes et je remercie tous ceux qui pourrons apporter des réponses à mes questions.

J ai acheté récemment une imprimante geeetech a30m sur le site aliexpress.

Après réception et un montage que je pense être correct (je dis je pense parce que j ai scrupuleusement suivi les instructions fournis par le constructeur mais nous ne sommes pas à l abris d erreur), et une vérification de la commutation sur le bon voltage,j ai allumé l imprimante.

Du dessous de la base de celle ci est sortit de la fumée. Je me suis empressé d arracher la prise pour limiter la casse.

J ai donc recontacté le vendeur, en lui expliquant le problème.

Dans l attente de sa réponse (que j espère favorable à une négociation avant litige paypal),j ai démonté le capot sous la base pour mettre en évidence le problème (je suis de formation electrotechnicien).

Alors de visu à prime abord, l alimentation n as pas souffert.

Par contre sur la carte mère quelques composants ont pris plus que chaud. 

Je vais me rapprocher d un détaillant électronique pour acheter ces pièces et les remplacer en attendant un remplacement gracieux de la carte mère de la part du vendeur  

Mes questions sont celles ci :

-n ayant pas pu identifier les composants ainsi que leur valeurs pourriez vous m aider ?(je n ai jamais rencontré ces composant durant ma formation ).

-si je remplace les composant abîmé visuellement cela suffit il ou dois je tester d autre composant pour être sur?

-cette panne est elle du a une étourderie de ma part ou est ce plus un problème de série? 

-si je change tous les composant abîmé dois je reflasher la carte ou cela n auras pas impacté la version installé?

-ou puis je trouver cette carte ou un équivalent (lien si possible )

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Si vous avez besoin d autres photos ou renseignements n hesitez pas 

Bonne soirée et prenez soin de vous.

Cordialement.

 

 

20210114_210038.jpg

20210114_210045.jpg

20210114_210254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant tout, il faut attendre la réponse du vendeur  et voir ce qu'il propose...

Mais au vu des dégâts , vaux mieux changer la carte , et peut être d'autres choses  ...

tester tout d'abord si le voltage est correct en entrée et sorties sur toutes les bornes de l'alim avant de remettre le "jus"

tu est electrotechnicien ; tu connais les précautions à prendre ...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils 

Le test avant remise d une carte saine était prévu.

Je comptai la remettre en état pour tourner comme cela pour le moment en attendant de recevoir, la nouvelle ,si bien sur le vendeur accepte sinon nous partirons sur un litige chose que je prefererai éviter car cela fait deux mois que je visai ce modèle grand format et double extrudeuse à un prix correct a mes yeux en vu des fonctions qu elle propose. La renvoyer serai un crève cœur sans l avoir essayé.

Merci pour ces conseils dans tout les cas

Au cas ou vous sachiez le nom et la valeurs des composant abîmé de visu cela m avancera dans mes recherches ou bien une carte similaire au cas ou je décide de m en payer une autre pour avoir du rechange.

Bonne soirée 

Cordialement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

A vue de nez c'est un MofSet qui a cramé. J'avoue que j'ai du mal à voir.

Par contre, pour dessouder/ressouder .... tu vas galèrer ! Même avec un fer à dessouder à air chaud et de l'expérience, c'est compliqué. je parle d'expérience !

Vu le coup d'un carte mère, ça n'est pas franchement valable de se prendre la tête sans résultat garantit ... 

Tu as testé la résistance aux bornes des fils de connexion du bed et du hot-end ? Normalement une carte ne crame pas sans problème de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...