Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante 3D Wanhao D12 230


llaq

Messages recommandés

Bonjour.

Je poste ce sujet car j'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre de la qualité de la wanhao d12.

Je vais simplement faire un retour d’expérience de l'achat à la première pièce.

J'ai acheté l'imprimante sur le site de wanhao france en version Single et en édition spéciale Henri Hihacks.

Je l'ai reçue en avance par le transporteur GLS à domicile (j'avais choisi l'option point relais).

Je la déballe, je la monte, elle est super facile à monter, j'ai mis environ 1 heure en réglant les écrous etc...

Aujourd'hui, je trouve enfin le temps de la tester, je la branche, et je calibre le plateau.

Vient le moment d'insérer le filament, je l'insère dans l'extrudeur, je pousse et je sélectionne l'option d'insertion sur l'écran tactile.

Et là... l'extrudeur claque.

Bon, je ne connaissais pas la cause, je règle la roue d’entraînement, ça améliore un poil mais ça claque toujours.

C'est pas grave, je vais quand même essayer d'imprimer.

J'insère la carte SD dans l'imprimante et je lance l'impression du petit cube fourni dans la carte SD.

L'imprimante chauffe et là... Le filament se retire de l'extrudeur 😅.

Pas de bol, j'en ai eu marre, je suis allé goûter 😂.

Après le goûter, j'ai décidé de créer mon propre gcode.

Sur mon ordi, je récupère le fichier .stl du cube fourni et je le tranche dans prusa slicer avec le profil de la ender 3 (j'ai juste modifié la taille du plateau).

Je lance donc l'impression...

Elle est juste nickel, même si j'ai choisi le mode "draft" dans prusa slicer, le résultat est super !!

Voila, j'espère que ce post pourra aider ceux qui rencontrent des difficultés avec la D12.

Enjoy life 🙃.

llaq.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

C'est une très belle machine, finitions au top.

Mais pour moi impossible d'avoir des impressions régulières. J'ai usé l'imprimante pendant 1 mois sans jamais avoir 2 prints pareils. Et comme tu peux le voir, ce n'est pas ma première expérience personnelle ni professionnelle 😕

J'ai eu des problèmes que je n'avais vu sur d'autre forum mais bon, sûrement pas de bol 🤷🏼

Je pense qu'il manque quelque chose dans le firmware, une maj ou un truc du genre.

Le support est performant cependant et a l'avantage d'être en français.

Mais j'ai demandé à être remboursé pour passer à autre chose.

Sûrement un problème sur la série (pourtant la même que toi).

Bonne continuation et bon print ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour d'expérience avec ma D12/230 en édition Henry ! 

Une machine d'une superbe qualité !
Les finitions, l'écran, le câblage au top rien avoir avec beaucoup d'imprimantes même à des prix plus élevé ! 

Mes premiers prints sont de bonne qualité !

Et ensuite ça c'est compliqué pour ma part, des résultats aléatoire et de plus en plus moche (pour le dire platement) comme si la machine s'usait anormalement... 

Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes autres imprimantes 3D, bizarre mais je me dis bon c'est peut être cura, j'aurais trop chipoté au réglages
(les joies de cura 😂)

Je réinstallé cura à partir d'un dossier vierge pour repartir sur de bonne bases avec le profil Wanhao France !

Et la comment dire que les résultats n'y étais toujours pas a la hauteur de ce que j'avais au début, voir pire qu'avant cette remise à zéro 🤔😮

Ni une ni deux, j'installe le Prusa Slicer une pièce de base et la une qualité en chute libre et la machine qui commence à me faire également des bruits aléatoire de plus en plus souvent (à tous les niveaux)
Au point de me retrouver avec l'impression d'avoir une machine avec des centaines d'heures d'impression ...

Mon ancienne Alfawise U20 qui a sorti des centaines de visière non stop pendant des jours pour les hôpitaux lors du pique covid tourne toujours mieux avant sa remise à neuf que je lui ai offert entre temps 😆

Et la je me demande si il n'y aurait pas quelques chose au niveau de firmware et la surprise la version installé sur la machine française n'est pas disponible pour modification donc ça règle la question, tout n'étant pas disponible dans le fichier config... 

Je pense à un mauvais lot dans la série lors de la production de la première expédition de l'édition spécial...
Travaillant dans une grosse boite de production je connais 😅

L'imprimante à du potentiel mais je n'ai plus le temps de passer autant de temps dessus, j'en ai déjà passé de trop à mon gout pour une machine "out of the box" qui ce veux une rivale à une Prusa sur certains points quand on entends Henri en parler 😛

J'ai demandé un retour et un remboursement pour ma part, tout c'est bien passé avec le SAV qui est réactif et en Français (un gros avantage à mon sens ) 🙂

Bonne continuation, qu'elle soit remplie d'un max de prints ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

C'est plutôt aléatoire, au bout d'une petite semaine environ. Ça a commencé avec des défauts de décalage de ligne, puis des manques de matière et j'en passe.

Même après un réglage de l'extrudeur et sa calibration. Où stock c'est pareil voir pire 

Pourtant a l'oeil pas d'usure prématurée des roues ou des courroies.

Vraiment bizarre ou pas de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le même timing que @Aznardpour ma D12 une semaine ou deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, rien a signaler de mon coté et que ca dure...

A part les galères de réglage que j'ai eu au début et qui étaient dû à une buse de 0.6mm au lieu d'une 0.4mm, je suis "pour l'instant" entièrement satisfait de cette imprimante. Je précise que je l'ai depuis le 27 décembre, et j'ai déjà passé plus de 1kg de filament.

Voici en photo un support de bobine que je viens d'imprimer à l'instant, quoi vouloir de plus d'une imprimante 3D à dépot de filament?! Même le filetage est juste parfait...

20210119_163937.thumb.jpg.81173362de1ba9394406ca2c39322f9c.jpg20210119_163724.thumb.jpg.ad3bf0abb6799055b2eeaa8a98af4022.jpg20210119_163704.thumb.jpg.00e70d697eb3f97129d02ce75e4544c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 2 minutes, hommerfr a dit :

ou trouver le stl pour ce porte bobine, il m interesse?

@Jonathan06

C'est moi qui l'ai dessiné.

Voici mon stl:

EcrouSupportFilament.STLSupportFilament.STL

Apres il te faut juste rajouter les axes des roulements en fonction de ce que tu as comme roulement.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyspak a dit :

Sympa le support. Et tu as mis quel type de roulement dans celui de ton STL ?

Je l'ai dessiné pour qu'on puisse mettre les gros roulement de roller "608ZZ" mais j'en avait pas alors j'ai mis ce que j'avais sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je devrais recevoir ce type de roulement normalement demain. Je suis justement en train d'imprimer des supports pour "table" pour la bobine de 2kg qui ne passe pas dans le support d'origine. Du coup je vais utiliser le tiens pour remplacer celui d'origine. Encore merci du partage 🖕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexouille a dit :

Bonjour j'ai un problème avec mon imprimante d12/230 duplicator, quand je veux lancer une impression, j'insère la carte sd je clic sur le fichier que je veux imprimer ça ce lance mais rien ne ce passe

Change de carte SD, celle fourni sont pourries!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 09/05/2021 at 14:26, Jonathan06 a dit :

C'est moi qui l'ai dessiné.

Voici mon stl:

EcrouSupportFilament.STL 425 Ko · 9 downloads SupportFilament.STL 394 Ko · 9 downloads

Apres il te faut juste rajouter les axes des roulements en fonction de ce que tu as comme roulement.

je l'ai imprimé et c'est top avec les roulements de skate. je te propose de mettre tous tes stl sur thingiverse, en ton nom, vu qu'a priori tu n'as pas le temps. c'est pas possible de passer à côté de tous tes fichiers stl. 🙂

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir

En ce qui me concerne, je possède cette imprimante depuis environ 3 semaines. Pas de soucis au départ avec des impressions plutôt propre.

Mon problème actuel et que les impressions ne collent plus au support. Dès le départ, la bordure ne colle pas. Le filament fondu s’agglomère

sur la buse. Bref impossible d'imprimer quoi que ce soit. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème que je ne résous pas même après de nombreux essais

et réglage du plateau. Faut-il impérativement nettoyer le bed avec de l'alcool isopropylique  99,9 % ?????

Pour info. PLA standard  bobine neuve, température du bed 60° et buse 210° -

Merci pour vos éventuelles réponses.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas obligé de nettoyer à l'alcool 99%, moi je lave avec au savon vaisselle, je sèche, puis je nettoie un coup avec du gel hydroalcoolique.

Essaye plutôt d'écraser un poile plus ta première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 12 minutes, Nadfr a dit :

Bonjour 

Je viens d'acheter  mon imprimante  3D D12 230 bien monté. Mais quand je mets la carte sd et veut imprimer le cube, rien ne ce passe.

Je précises que plus novice que moi tu meurt help

si tu as utilisé la carte sd d'origine, c'est normal. elle est de mauvaise qualité. il faut utiliser une carte de marque

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoilà merci j'ai  changer la carte sd et top MAIS du coup j'essaye  de lancé  cura et la pas ka référence de mon imprimante D12 230. Donc j'essaye  de mettre le WiFi code trop long, je la branche direct ça monte pas grrrrr, je télécharge sur wanahao les 2 fichiers rien ne ce passe.  Je suis perdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...