Aller au contenu

GO Print

Lecture sd card sur ender6


Messages recommandés

Oups  stupide téléphone . Grrrr!

il fallait lire :

STL EN .GCODE 

- peint =PRINT

donc quand je suis dans le préchauffage il y a un message qui dit pas de sdcard et quand je l’introduis il apparaît imprimante pret

donc je vais dans print je suis censé chaotique le fichier mais rien n’apparaît 

je précise que j’ai formater la carte sd et que j’ai mis le fichier à la racine

j’espère être plus clair

Modifié (le) par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la carte SD d'origine c'est pas étonnant   elle sont souvent défectueuses même après formatage. 

Essaie avec une autre carte. Faire attention au nom de fichier (évite un nom long et les espaces et accents 

Dans les menu sur ma cr10s j'ai un init sd card qui permet à la machine de trouver la carte SD si elle est insérée après la mise sous tension 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois tu as un bouton ' rafraîchir ' sur l'écran ou tu sélectionnes le fichier à imprimer. (Souvent des flèches qui tournent)

Perso c'est souvent que lorsque j'insère la carte l'imprimante ne l'affiche rien, mais un simple refresh et tout est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

malheureusement aucun bouton refresh ou autre il n’y a que les flèches haut et bas pour changer de page entre les 5 proposer et un bouton print qui refuse l’accès sans fichier sélectionnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu insères la carte sd après avoir allumé l'imprimante il faut faire init card (ou dans d'autres situation 'change sd card').

Il faut formater en fat32 et 4096 unités.

Et comme dit par @Titi78 la carte sd fournie est pourrie mieux vaut une bonne sandisk de 8/16Go 😉

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai trouver nul part de init card ou refresh

le seul endroit où la carte change quelque chose c’est dans le menu de préchauffage qui dit insert card et une fois inséré il met  « printer  ready »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié qu'il n'y ai rien sur la carte (dossier.fichier) avec des accents, des caractères spéciaux, une police étrangère, etc ... Que des caractères de base.

Parfois un dossier en chinois sur nos firmware anglais bloque la lecture de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le lecteur SD hs....

Il a déjà fonctionné ou l'imprimante est neuve et sous garantie ? 

Peut être voir avec le sav....

 

 

 

 

...

N

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...