Aller au contenu

Filament ABS

Merci pour vos conseils


Messages recommandés

Après une semaine à batailler, en m'aidant de tout ce que j'ai pu lire j'ai enfin réussi une impression de plus de qqs milimetres : c'est une grenouille avec du poil autour.

Le prochain objectif c'est la grenouille sans poil mais c'est déjà un net progrès par rapport à ma première impression : un Batman gonflable sous sa forme concentrée  

Imprimante: Prusa I3 M201  

grenouille à poil.JPG

batman0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenouille s'imprime sans support, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes. Mais effectivement déjà voir les réglages au niveau du trancheur, peut être au niveau des paramètres de buses/filament, hauteur de couche??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TreeFrog

Sur thingiverse. "It's made purely for checking out the quality of your prints"

Je viens de l'imprimer, ça fera un jouet pour les enfants :)

Je vais changer de couleur quand j'aurai fini la bobine, orange c'est pas terrible pour des figurine -_-

Il y a 9 heures, Freedam a dit :

La grenouille s'imprime sans support

Exact. Vu à l’œil, l'angle fait bien moins de 45°. Tu l'aurais pas dit j'aurai imprimer avec du support 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un problème de offset pour commencer.

Entre la première couche est les autres, on remarques que le filament est bien rond alors qu'il devrait être écrasé légèrement.

Tu es plus dans le premier cas :

2016-03-03_09-54-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 kg de PLA qui sont arrivés de Shanghai avec l'imprimante. J'ai essayé différentes températures. Au début c’était vraiment trop chaud et ça gouttait. J’étais à 210 / 220 petit à petit j'ai baissé et je me suis retrouvé à 175 . Ca imprimait mais j'avais des manques ( finalement + liés à la hauteur de la tete ) Maintenant en bougeant petit à petit j'en suis à 195.

Pour continuer, je vais essayer de faire ca :http://www.thingiverse.com/thing:11341 parce que cette vis en l'air c'est pas vraiment précis et ca bouge . Je vais aussi reduire l’épaisseur des couches: avec une buse de 0.4 il faut apparemment 0.3 au max  et j’étais à 0.4 

 ( à suivre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca progresse doucement. 

Déjà j'ai arrêté d'utiliser 2 fils différents. Ensuite je lance maintenant 2 tours de l'objet (loops) et pendant les loops je serre ou desserre les papillons de plateau pour obtenir la trace le + propre possible. Les résultats me semblent pas mal mais un nouveau problème se pose : parfois ça décale en y ( 1 ou 2 fois en 4 h) je travaille sur la vitesse et le positionnement. Un jour je vais y arriver :D 

 

mieux.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en PLA ..

coté décalage ça semble réglé ou du j'ai trouvé la cause: les vibrations. En réduisant la vitesse ca passe bien mais c'est long. J'ai essayé de relever la vitesse et de jouer sur l’accélération ( Slic3R) mais les paramètres que je rentre ne semblent pas être pris en compte. j'ai limité l’accélération à 5000mm/s² puis à 3000. J'ai même fini par descendre le remplissage qui générait les plus grosse vibrations à 100 mais sans résultat. Si qq1 a une idée je suis preneur

En attendant de trouver une solution je pense fabriquer un socle lesté ... à suivre

En travaillant sur la hauteur de tete , la température, le retrait j'arrive à des impressions correctes sur des choses genre lithophanies. Pour un premier essai de grosse pièce j'ai essayé de faire une vase de 18 cm de haut. Tres vite j'ai pu voir que le premier essai allait être un echec : les couches n’adhéraient pas entre elles. Je suis dons passé de 185 ° qui allaient bien pour les litho à 210° Malgré qqs bug c'etait grosso modo pas mal sur le bas du vase , disons sur les 14 premiers cm mais sur la fin le problème de liaison entre les couches est revenu avec en plus un problème que j'avais rencontré au départ : des gouttes de PLA se forment et tombent sur l'objet 

J'avais aussi un problème de liaison entre les couches verticales : les parois intérieures et extérieures étaient mal liées. J'ai mis la valeur 5 dans le champs "solid infill every".

Ca semble bien améliorer les choses mais ca augmente le temps d'impression d'environ 2h. Pour avoir du solide sur un paroi d'1 mm je pense que je devrais descendre à 2 ...

 Voila, c’était pour que ceux qui galèrent se sentent un peu moins seuls :D 

 

vase.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...