Aller au contenu

GO Print

changement de filament sur Geeetech A20M


larry3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis à chaque fois que je veux changer de filament pour ma Geeetech A20M. En effet, systématiquement l'imprimante colle la buse contre le plateau. Donc autant dire que lorsque le filament sort de ladite buse il se colle autour de cette dernière. Si je déplace la buse vers le haut avant de procéder au changement de filament elle redescend automatiquement lorsque je fais "Change filament"...

Quelqu'un aurait-il une solution pour que la buse reste à une certaine distance du plateau pendant le changement de filament et surtout l'extrusion qui suit ce changement ?

D'avance merci pour vos réponses

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas utiliser l'option" change filament", mais faire en manuel (avec les commandes de mouvement et température au panneau)

  1. Faire monter la buse à la température du filament existant (ex: 220° pour du PLA)
  2. Faire monter l'axe Z à environ 10 cm ou plus (pour que le fil dans la buse coule)
  3. Débrayer le système d'avance du fil (mettre une cale ou une pince pour avoir les mains libres)
  4. Quand la température est atteinte enlever le fil qui coule de la buse (utiliser une pince pour ne pas se bruler)
  5. Tirer doucement en arrière sans forcer (ça doit venir tout seul à une seule main)
  6. Mettre le nouveau fil en poussant lentement
  7. Extraire au moins 10 ou 20 cm pour nettoyer les bords de la buse.

Valable pour toutes les imprimantes.

Ne pas oublier d'enlever la cale ou la pince pour réenclencher l'avance du fil.

Pour changer la buse: même chose, sauf qu'il est inutile de sortir le fil en entier, mais bien penser à le remonter un peu (10 cm) pour créer un vide d'air dans le système. Sans cela on peut avoir du matériaux fondu à la jonction du tube et de la buse quand on visse la nouvelle buse.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...